Damnée Manon, Sacrée Sandra   
Théâtre
Ven. 30 mars 2012 à 20:30
Monument-National | La Balustrade
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:26.16$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le pcmf collectif est fier de vous annoncer que Damnée Manon, sacrée Sandra de Michel Tremblay revient pour des supplémentaires, dans une mise en scène de Michel Forgues.

Montréal, au cœur des années 70, sur la rue Fabre du Plateau Mont-Royal, deux personnages féminins se confessent sans détour ni tabou. Malgré leurs contradictions, le monde de Manon avec son Dieu si bon et de moins en moins en accessible, et celui de Sandra, la vieillissante Sandra, qui se cache derrière le cul pour éviter les pourquoi, se rejoignent. Ces deux univers s’emmêleront quelque part entre les croyances et la réalité.

Damnée Manon, sacrée Sandra, avec Mireille Provençal et Stéphan Francoeur dans une mise en scène de Michel Forgues.

www.damneemanonsacreesandra.ca

  Damnée Manon, Sacrée Sandra

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un soir à Paris
  Les habits de sa majesté
  Coach de l'Amour
  Ai-je du sang de dictateur?
  Splendeur du mobilier russe
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  Action Movie
  Comme un grand trou dans le ventre
  L'Éveil
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Botox & Silicone
  Je suis un arbre sans feuille
  Jeannot dans la tempête
  No strings (attached)



Vos commentaires

Belle découverte pour mes invités  
C'était soirée d'initiation au théâtre pour mes 2 invités. Le fait que la pièce se déroulait dans une petite salle (La Balustrade) de l'énigmatique Monument National leur a beaucoup plu. Ils se sont sentis près des deux acteurs tout le long de la pièce qu'ils ont beaucoup apprécié par son intensité et ses paroles coup de poing. Ils vont nul doute courir revoir du Tremblay, possiblement les Belles Soeurs. Bref, ATUVU a su une fois de plus faire des gens heureux qui apprécieront davantage notre culture. Je crois que c'est à nous, passionnés de culture, d'encourager tous ces artistes talentueux et dévoués, qui colore notre patrimoine québécois. Nous avons le devoir de faire découvrir ses richesses à autrui. Des soirées qui font du bien et qui délaisse le techno, les textos, les solos, etc. pour éveiller nos sens et nous enrichir, ça nous sort du train-train quotidien et ça fait tout simplement beaucoup de bien!

Jewel
Dim. 1 avril 2012



Du Tremblay... toujours aussi percuttant  
Mise en scène minimaliste mais quelle performance des deux acteurs, Mireille Povençal (la Damnée Manon) et Stéphan Francoeur (la Sacrée Sandra). Le ressenti est saisissant. Un chassé-croisé merveilleux au texte habilement ficelé par Tremblay. À voir!!

Jewel
Sam. 31 mars 2012