Le Spectateur condamné à mort 
Théâtre
Jeu. 29 mars 2012 à 20:00
Conservatoire d'art dramat. | Salle Jean-Valcourt
4750, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’accusation s’empare des planches et désigne, au hasard, un spectateur comme coupable. Coupable de quoi? Coupable de se taire, de ne pas réagir lorsque la justice dérape et délire.

Le spectateur condamné à mort est un criminel. Le spectacle sera sont procès. Comment prouver qu’il est un criminel? Quels sont les preuves qui nous permettent de le déclarer coupable? La couleur de ses mains, le ton de sa voix, son apparence trop correcte? Tous les arguments sont bons quand on veut condamner quelqu’un. Tout le monde est coupable lorsque la justice est une mascarade...

  Le Spectateur condamné à mort

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Noël... sous les chandelles!
  Frim Fram
  Fuat Tuaç Quartet
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Alex Lefaivre Trio
  Taurey Butler Trio
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Fantaisies de Disney
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Hommage aux Colocs
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  L’orchestre d’hommes-orchestres



Vos commentaires

Drôle, original et divertissant  
Je ne me suis pas ennuyée une minute. Excellent divertissement.

Blanche N.
Lun. 1 octobre 2012



Bel effort   
Plusieurs éléments de la mise en scène ne semblent pas très justifiés, par exemple la supposée participation du public, avec le cahier qu'on reçoit, mais qui ne sert à rien. Les acteurs sont bons, mais le jeu est parfois trop exagéré. La fin est belle visuellement, mais encore une fois, pas très pertinente. Bel effort pour intégrer le thème du semblant vs la réalité, mais pourrait être amélioré.

Martin D.
Jeu. 12 avril 2012



Entre théâtre et réalité, des rires délirants et multiples questions  
Spectacle plein de surprises, qui mise sur la participation du spectateur. À tout moment on se demande quel rôle le metteur en scène nous a réservé, ce qui n'est pas de tout repos... Le théâtre et la réalité, la justice et l'arbitraire, le vrai et le faux se mélangent dans un jeu qui change de visée et (de victime) à toute vitesse. On se laisse portés par l'humour (et par le doute), décidément la pièce vaut le détour!

Madalina B.
Sam. 31 mars 2012



Excellent et pertinent   
Ca a répondu a mes attentes a 100%. Excellents comediens qui ont su apporter le questionnement. Merci!!!

Nora A.
Ven. 30 mars 2012



De l'excellent theatre  
Enfin, une pièce qui me réconcilie avec le théâtre car récemment, en boulimique de théâtre que je suis, j'ai vu une vingtaine de performances et rien de bien significatif depuis le magistral Grand Cahier. Mais là, nous avons une mise en scène impeccable et surprenante, avec une interaction scène-public qui est parfaitement réussie et efficace, un humour décapant et irrésistible, des comédiens tout simplement excellents, bref sans conteste un petit bijou théâtral ! A voir sans hésiter surtout pour ceux qui aiment le théâtre car c'est justement une réflexion bien pensée sur cet art, fait avec beaucoup d'humour et d'auto dérision. Du parfait métathéâtre. Le texte est assez brillant et sarcastique. Tres loufoque. Il y a évidemment une couche plus profonde à ce texte (surtout si on est ferue de theatre), mais je vous laisse vous y pencher. Bref un incontournable. Un divertissement intelligent et brillant ! J'ai deja refere des amis pour d'autres dates ! Merci ATUVU !

Murielle H.
Mer. 28 mars 2012



Traîne en longueur sans véritable fil conducteur  
Mon invité et moi avons tout deux été extrêmement déçus de la pièce. L'absurde fut au delà de notre capacité de d'appréciation du spectacle. Désolé mais personnellement je ne recommanderais pas du tout.

Jewel
Dim. 25 mars 2012