Fernado Arrabal | Université de Foulosophie  
Divers
Jeu. 29 mars 2012 à 20:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'Université de Foulosophie rencontre le Collège de Pataphysique
et Fernando Arrabal au Nez en solo.

Assistez à une conférence arrabalesque avec Fernando Arrabal, Linne McMurray, Stéphane Crète et François Yo Gourd!

Fernando Arrabal est un écrivain et cinéaste né le 11 août 1931} à Melilla (Espagne). Il vit en France depuis 1955 ; desterrado est sa définition, qu’on pourrait traduire par mi-expatrié, mi-exilé.

Il a réalisé sept longs-métrages. Il a publié une centaine de pièces de théâtre, quatorze romans, huit cents livres de poésie, plusieurs essais et sa célèbre Lettre au général Franco du vivant du dictateur. Son théâtre complet est publié en de nombreuses langues (en deux volumes de plus de deux mille pages).

Il est co-fondateur du mouvement Panique avec Roland Topor et Alejandro Jodorowsky, et Transcendant satrape du Collège de ’Pataphysique depuis 1990. Lors du dernier demi-siècle quarante personnalités ont reçu cette distinction, parmi lesquelles : Marcel Duchamp, Eugène Ionesco, Man Ray, Boris Vian, Dario Fo, Umberto Eco et Jean Baudrillard. Ami d’Andy Warhol et de Tristan Tzara, il a passé trois années au groupe surréaliste d’André Breton : Mel Gussow l’a considéré comme l’unique survivant des « trois avatars de la modernité ».



udfou.com

  Fernado Arrabal | Université de Foulosophie

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Mercredis Rires Garantis
  Samedi Rire Pompette
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Plutot ordinaire  
J'ai trouvé cette conférence très cérébrale(lourd et ennuyeux,centré sur le passé )mr arabal citant ses rencontres mais ne parlant pas de lui Heureusement que Stephane Crete et Francois yo Gourd étaient présents pour humaniser les propos de l'éminence grise... je n'aurais pas payer $30 pour cette conférence!!!

France V.
Ven. 30 mars 2012



La Foulosophie nous présente un autre être d'exception.  
Après Jodorowski, on a droit à Arrabal cette année. Qui ne souvient pas de l'impact créé par Viva la muerte et J'irai comme un cheval fou. Être d'exception qui voit le monde avec des lunettes particulières tout comme Jodo, probablement dû au fait qu'ils ont connu des régimes politiques totalitaires et militaires sans mentionné la guerre. Au début de son allocution, Arrabal ne semblait pas en très grande forme et son propos était hésitant et il cherchait ses mots. Peu à peu la forme et l'énergie lui sont revenues.Son histoire devenait de plus en plus passionnante et j'ai appris beaucoup de choses. Une autre soirée que je n'oublierai pas grâce à l'institut de la Foulosophie. Bravo.

Denis B.
Jeu. 29 mars 2012