Apariciones  
Danse
Mer. 11 avril 2012 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Les billets doivent être récupérés au moins 20 minutes avant la représentation. Aucun retardataire n’est admis.

Compañía de danza y arte escénico (DanAE)

Paloma Martínez, chorégraphe invitée, a développé un langage qui prend ses racines dans la tradition mexicaine. Ce spectacle s’inspire du folklore et croyances de la Fête des morts selon lesquelles les âmes des défunts reviennent sur terre saluer famille et proches. De nature interdisciplinaire, la Compañía Danza y Arte Escénico conçoit des spectacles d’un langage scénique à la frontière de la danse expérimentale et du théâtre physique pour des espaces autant formels que non conventionnels —cimetières ou jardins publics.

Depuis sa fondation en 1998, la compagnie a produit 14 spectacles, dont certains présentés à l’international, notamment en France, à La Havane, à Québec et à Montréal. Depuis 2006, la compagnie entreprend des échanges avec le Québec sous forme de coproductions et de cocréations. Son projet Ganas de Vivir a été créé en partenariat avec la compagnie de danse Les Sœurs Schmutt et présenté au Monument National de Montréal suivi d’une tournée au Mexique. Para Quedar/pour rester humain, conçu en collaboration avec Productions Rhizome de Québec, a été présenté au 5e Festival Bains Numériques, en banlieue de Paris.


Première partie: Au bord de l’os de la Compagnie Désuète

La Compagnie Désuète s’est formée en 2008 autour de la danseuse Aurélie Galibourg. Elle mêle la marionnette, la danse et l’art de rue. Elle s’investit dans la création de spectacle vivant, la sensibilisation et l’enseignement autour du mouvement dansé, la composition instantanée et la marionnette. Aurélie Galibourg s’est formée à Paris et au Canada. Elle se spécialise dans l’interprétation et la composition instantanée.




  Apariciones

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Une ostie de fin de semaine
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Le clan des divorcées
  Greta, gardienne de prison
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  Mythomania
  Équilibre | Spectacle équestre
  Dans le champ amoureux
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Petit guide pour disparaître doucement
  Mathieu Gratton en solo
  Burn Out Total