Para Quedar - Pour rester humain 
Théâtre
Sam. 7 avril 2012 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Les billets doivent être récupérés au moins 20 minutes avant la représentation. Aucun retardataire n’est admis.

Mis en œuvre par les Productions Rhizome (Québec) et créé en collaboration avec la Compañía DanAE-Danza y Arte Escénico (Colima, Mexique), ce projet consiste en une série de performances interdisciplinaires alliant poésie, danse, intégration technologique, projections vidéo et arts sonores. Para Quedar / pour rester humain présente deux écritures, deux performances se déployant autour d’un même thème : la condition humaine par rapport à son animalité. Ce spectacle multiforme est né de la rencontre de créateurs autour de deux poètes issus des cultures mexicaine et québécoise, Cristobal Barreto Hérédia et Carl Lacharité.



Sous la forme d’un manifeste poétique, Hérédia énonce la nécessité de se défaire de son humanité et de retourner à l’état de singe. Lacharité, quant à lui, propose une réflexion sur le vivant, une performance où les plus simples et les plus complexes expressions du vivant se télescopent (cellule, fougère, communauté, civilisation). Danse et reconnaissance de mouvements créent un espace où parole et gestualité s'entrecroisent, se marient, se nourrissent l'une et l'autre.

Depuis sa fondation en 2000, Rhizome cherche, à travers ses productions, différents moyens de faire participer la littérature en tant que discipline artistique à une démarche interdisciplinaire de création scénique. Depuis 2003, ses productions ont circulé au Mexique, en Belgique, en France et aux États-Unis.



  Para Quedar - Pour rester humain

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Théâtre INK – Lignedebus
  Le clan des divorcées
  Jeannot dans la tempête
  Les manchots
  La déprime
  Le reel de la locomotive
  Splendeur du mobilier russe
  La singularité est proche
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Soirée Tchekhov
  Mohamed le Suédois
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Burn Out Total
  LETTRE POUR ÉLENA
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017