Jeux de mode en transe gnawa  
Divers
Sam. 7 avril 2012 à 20:00
Maison de l'Afrique
6256, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Soirée Jeux de mode en transe: Boqalate, mode & concert GnawaTrans avec le Maalem Fathallah.

Suivant le rythme des boqalates, (Jeu et rituel algérois qui consiste à réciter des poèmes), par Nassera Adam, de belles tenues et parures maghrébines se baladeront. La musique des "GnawaTrans", avec le Maalem Fathallah clôturera cette soirée. (Tatouage au Henné sera disponible)

Organisée par La Maison de l'Afrique dans le cadre des Journées de l'Afrique méditerranéenne, cette soirée fait découvrir au public québécois la richesse et la diversité des cultures du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et d’Égypte.

Du patrimoine artistique traditionnel à la création contemporaine, plus d’une cinquantaine d’artistes, écrivains et intellectuels sont programmés. Musique, théâtre, projections, documentaires, littérature, mode, arts visuels, calligraphie, conférences, débats… autant de disciplines pour aborder la pluralité de « l’Afrique méditerranéenne » au cœur de la diversité montréalaise.

Espace d’expression et d’échange, ces journées se veulent un trait d’union entre les artistes de plusieurs rives, du Nil au Saint-Laurent, entre l’Afrique subsaharienne et l’Afrique méditerranéenne, entre les communautés d’accueil et d’origine. Au fil de thématiques actuelles et historiques, plus d’une vingtaine d’événements pour un voyage afro-méditerranéen. Lieu de rencontre ouvert à tous, l’ensemble des activités se déroulera à la Maison de l’Afrique-Mandingo.



www.maison2lafrique.com


  Jeux de mode en transe gnawa

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samedi Rire Pompette
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui



Vos commentaires

Ambiance africaine  
Je reviens tout juste d'un voyage en Afrique(burkina Faso) et j'y ai retrouvé la même ambiance endiablé que là-bas. même si le maroc est éloigné du Burkina il y a une grande ressemblance culturel . j'ai par contre trouvé l'endroit petit.

Sylvie P.
Mar. 10 avril 2012



Jeux de mode en transe gnawa  
j'ai beaucoup aimé madame Nacera avec ses poemes, j'ai aussi aimé le défilé des tenues traditionelles, la musique était super sauf que j'ai trouvé que c'était court comme spectacle de musique et c'était fini d'une façon raide, car même le groupe était surpris par l'animatrice qui a fait du bon boulot . j'ai passé une trés belle soirée, j'ai eu la chance de me faire tatouer la main au hené.

Naima R.
Dim. 8 avril 2012