Trou Story  
Cinéma
Mer. 18 avril 2012 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Un film de Richard Desjardins et Robert Monderie. Dans Trou Story, Desjardins et Monderie renouent avec la veine pamphlétaire de L’Erreur boréale. L’histoire minière au Canada est faite de profits faramineux réalisés au mépris de l’environnement et de la santé des travailleurs. C’est une histoire qui passe par le nickel de Sudbury, l’argent de Cobalt, l’or de Timmins, le cuivre de Rouyn...



À coups d’images chocs, à l’aide d’archives rares, en s’appuyant sur des entretiens et avec l’humour social qui a fait leur marque, les réalisateurs exposent avec clarté le dossier des mines au Canada. Trou Story est un film qui sonne l’éveil. Dans un pays aux richesses minières exceptionnelles, les compagnies minières ont historiquement payé peu d’impôts sur leurs activités alors que les municipalités ont la responsabilité de construire et d’entretenir les routes sur lesquelles roulent les camions qui emportent ces richesses à l’étranger.

La projection aura lieu en présence du coréalisateur Robert Monderie et sera précédée de Hothouse 7 : Or noir.

www.onf.ca

  Trou Story

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Cabaret Tollé
  Macbeth de William Shakespeare
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  No strings (attached)
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche



Vos commentaires

Tres bon documentaire  
C'est un documentaire qui tourne beaucoup en ce moment et que je conseille vivement. C'est très simple a comprendre, très documenté et très humain. Bien mené, bien ficelé, pamphlétaire, dur et touchant. Allez le voir ! Il est régulièrement projeté dans des maisons de la culture ou en plein air gratuitement C'est un incontournable pour qui aime et respecte son pays.. Une vraie claque.. Merci Richard Desjardins de nous avoir sensibilisé au travail minier.

Murielle H.
Mar. 18 septembre 2012



Totallly trou!  
Un documentaire choc à voir afind ecomprendre la gestion de nos ressources naturelles...! Nous avons une province si riche et pourtant avec un niveau d'endettement si élevé... Un film qui porte à réfléchir.

Chantal S.
Mer. 18 avril 2012



Excellent documentaire  
Desjardins à son meilleur.film a voir pour comprendre comment les minières raflent tous les bénéfices en ne laissant derrière elles que misère, cancer et destruction, cela sans y laisser le moindre sou de redevance!! discussion fort intéressante avec le réalisateur quand allons collectivement nous réveiller et nous révolter!!

Laurence B.
Mer. 18 avril 2012