La guerre des boutons 
Cinéma
Jeu. 12 avril 2012 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Pour bénéficier de cette offre, vous devez amener au moins un enfant avec vous!

Arrivez tôt vers 18h15 car le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi".

La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

AZ Films vous invite à la première du film de Yann Samuell, La Guerre des boutons, mettant en vedette Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Frédéric Testot et Alain Chabat. Le réalisateur Yann Samuell sera sur place pour présenter le film.

Adapté du bestseller français au succès international, La guerre de boutons est une comédie familiale tendre, drôle et poignante, qui traite avec finesse et profondeur les thèmes de l'indépendance et de la solidarité, des petites et grandes batailles de l'enfance, et du passage à l'âge adulte.

L'histoire:

1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l'intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations.

On se bat pour l'honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s'il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l'aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d'ingéniosité. Mais il n'est pas facile d'être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret.

Sortie en salle le 20 avril 2012

  La guerre des boutons

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  La singularité est proche
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ai-je du sang de dictateur?



Vos commentaires

Un vrai film pour tous!  
Une véritable guerre de clochers se poursuit entre les gamins de deux villages français. Tous les moyens sont bons pour essayer de gagner. Ce fim , assez sympathique, saura plaire aux 7 à 77 ans.

Daniel L.
Ven. 21 septembre 2012



La guerre des boutons  
La guerre des boutons exellent

Raissa D.
Jeu. 26 avril 2012



La guerre des boutons  
Bonjour, Merci encore pour les places, j'ai été voir le film avec mon fils de 5 ans et mon père, une belle occasion de rassembler les générations. Ca leur a beaucoup plu et moi aussi, le film reste dans l'esprit du 1er sans tomber dans le copier-collé. A voir Bonne journée

Hamid T.
Lun. 16 avril 2012



Les paigne culs  
Merci à AZ FILMS et ATUVU.CA pour ce partenariat . Que de souvenirs en pensant à l"original d'il y a 50 ans et que j'avais vu en 16mm dans l'auditorium de l'école . Un film rafraicissant avec tous les bons vieux stéréotypes que nous avions sur les écoliers Français en culotte courte et béret . La guerre de 100 ans entre deux villages voisins sur fond de guerre en Algérie . Des enfants très drôles avec des jeux de mots qui ne seront peut-être pas compréhensibles des enfants québécois . C'est avant tout un film destiné aux adultes (qui riaient de bon coeur) , car je vois mal nos ados qui ne jurent que par Twilight ou Hunger Game s'extasier devant ces guerriers en herbe qui risquent de perdre leurs boutons . Surprise : Le célèbre : SI J'AURAIS SU J'AURAIS PAS VENU n'est pas dans le remake . Un film que je conseille . À l'affiche à partir du 20 avril .

Richard M.
Jeu. 12 avril 2012



Bon divertissement  
Nous avons passé un bon moment, avec tous ces petits de France qui veulent jouer aux gros méchant. En tout cas, un film très sympathique, bien fait, et en plus rigolo...

Rémy T.
Jeu. 12 avril 2012



Cute!!!  
Très bon remake, les enfants sont excellent et mon amie commence à aimer les films français.

Serge S.
Jeu. 12 avril 2012



Un beau film...  
Très bien joué, bonne musique, belles images, les enfants sont adorables. J'ai aussi aimé que le réalisateur soit là, nous avons pu lui signaler par les applaudissements combien nous avons aimé son film. Je le recommanderai sans hésitation, aux adultes autant qu'aux enfants.

Micheline Giroux
Jeu. 12 avril 2012