Milie Croche | Lancement du 1er album Milie Croche | Lancement du 1er album 
Musique
Mar. 1 avril 2008 à 17:00
Inspecteur Épingle
4051, rue Saint-Hubert, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: À l'occasion du lancement de l'album "1001 Breakup Songs" de Milie Croche, un CD sera remis gracieusement aux 2 premiers membres de atuvu.ca qui se présenteront à la salle.

« 5 à 7 » lancement avec performance à 18 heures

Après une quarantaine de spectacles au Québec et en Ontario, Milie Croche lance enfin son premier « vrai » album, intitulé 1001 Breakup Songs, enregistré à Montréal et à Toronto avec Sébastien Tardif (Polipe), John Zytaruk (projet acoustique avec Buck 65) et Geoffrey Côté (Dany Placard, Bivouaq, Le Nom).

L’album contient 12 des 60 chansons composées par Milie Croche dans la dernière année, plus une chanson empruntée à un ami écossais. C’est du folk-country, de l’antifolk plutôt, même de la pop si vous voulez. Les mélodies accrocheuses laissent beaucoup de place aux textes parfois drôles, toujours touchants, qui vous rentrent dedans. Milie ne chante pas fort, mais elle en a long à dire! Sur les garçons, surtout. Pensez à Feist, à Hank Williams et aux Velvet Underground. Et n’oubliez pas Daniel Johnston!

Myspace de Milie Croche

  Milie Croche | Lancement du 1er album

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Forces vitales
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Wow, un petit chef-d'oeuvre!  
À peine un an de pratique et a jouer de la musique, qu'elle lance son premier album. Avec un rythme folk et une voix riche :Milie Croche est très prometteuse!

Robert O.
Mer. 2 avril 2008



Charmant lancement à petite échelle  
Plus habituée de gros lancements organisés par les maisons de disques, j'ai trouvé plutôt chouette la façon dont l'artiste nous accueillait elle-même à la porte, prête à présenter son projet. À signaler : une généreuse prestation de l'artiste (près de la moitié de l'album). Faites passer le mot ; )

Guylaine L.
Mer. 2 avril 2008



Ça promet!  
Ceci était un lancement de disque et non un spectacle donc les conditions n'étaient pas idéales et ce n'était qu'un aperçu de leur spectacle. Bonne musique originale même si çe n'est pas mon style. Ils donnent une bonne performance. A revoir pour un spectacle complet.

Stéphane L.
Mer. 2 avril 2008