Echoes of Eastern Europe  
Musique
Dim. 15 avril 2012 à 19:00
Salle de Concert Oscar Peterson
7141, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:36.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Vous allez entendre l’Orchestre Interculturel de Montréal (OIM) sous la direction de Silvia Tabor. Dans le programme du concert se trouve la musique des compositeurs moldaves et roumains: Iacob Muresianu, George Enescu, Ciprian Porumbescu, Isidor Burdin et Béla Bartók.

L'Orchestre nouvellement fondé, a été créé avec l’objectif de promouvoir la diversité culturelle et internationale à travers la musique. L’OIM comprend 60 musiciens canadiens de diverses origines culturelles. L’Orchestre est fortement engagé à promouvoir le talent de jeunes musiciens, diplômés en musique, en vue de faire avancer leur carrière prometteuse en tant que soliste. C’est une occasion formidable d’établir des liens interculturels dans la communauté montréalaise et d’offrir à nos spectateurs, un large répertoire de concerts hautement novateur, mettant en vedette des musiques fascinantes et rarement jouées à travers le monde.

  Echoes of Eastern Europe

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  5539 Blues Avenue
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Distant Echoes
  Fuat Tuaç Quartet
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Jean-Michel Morris
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Les tireux d'roches
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Hommage à Bob Marley
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Le meilleur des années 60
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage



Vos commentaires

Mélomane avertie admirablement bien servie  
D'abord la salle Oscar Peterson (sur le campus Loyola de l'Université Concordia) était toute désignée pour ce concert de l'orchestre interculturel de Montréal sous la direction de Silvia Tabor. Avec plus d'une quarantaine de musiciens (violons, altos, violoncelles, contrebasses, flûtes, piccolo, hautbois, cor anglais, clarinette, bassons, cors, trompettes, trombones, tuba, timbale, percussions, harpe et plus d'un solo de cymbalum - instrument à cordes d'origine hongroise frappés avec des maillets dont les embout sont de coton; allez piquer votre curiosité sur You Tube en y voyant à l'oeuvre le virtuose de cet instrument Ion Miu) l'orchestre a interprété avec brio plusieurs ballades roumaines peu connu de l'Amérique. Donc de très belles découvertes et en prime on nous a servi un délicieux goûter avec vin après la prestation. Effectivement, nous avons été manifestement bien servie, et ce, à tous les points de vue. Merci ATUVU!!

Jewel
Mar. 17 avril 2012



Très bon!  
Un bel orchestre et de bons musiciens pour redécouvrir des compositeurs roumains peu joués de ce côté-ci de l'Atlantique.

Nathalie G.
Dim. 15 avril 2012