Édouard et Charlotte 
Théâtre
Ven. 27 avril 2012 à 20:00
Espace 4001
4001, rue Berri, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Suzanne et Charlotte sont des jumelles identiques. Évidemment, seule la première à sortir du trou fût dotée d’intelligence. Indissociables et mésadaptées, elles orchestrent un trafic de matière grise, qu’elles siphonnent aux hommes barbus, pour en injecter une partie à la plus faible d’entre elles. Qui sait, peut-être qu’un jour elle aussi parlera anglais.

Première création originale du novateur théâtre des Tuyaux Humains, bijou de ludisme lauréat du prix Chapters du Meilleur texte francophone dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal 2010, Édouard et Charlotte est une pièce au charme distinctif – exercice de style et de déconstruction du langage qui saute à pieds joints dans l’absurde. Une scène sujette à des performances explosives, voire iconoclastes, des jeunes et brillants comédiens Pierre-Luc Léveillé, Julie Roussel et Anne Trudel.

Mise en scène : Christian Fortin
Interprétation : Anne Trudel, Julie Roussel et Pierre-Luc Léveillé
Décors : Marie-Pierre Fortier
Costumes : Marie-Noëlle Klis
Son : Antoine Bédard
Lumières et régie : Marie-Josée Petel

  Édouard et Charlotte

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  L’Alzheimer
  BurlesGeek Montreal #11: Comics Burlesque
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Chant prénatal
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Ateliers créatifs de Noël
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Poésie et Open Mic



Vos commentaires

Belle surprise !!  
Petit bijou ! Originale et très drôle.

Anik P.
Mar. 23 septembre 2014



Belle incursion dans l'univers de l'absurde!  
Une belle incursion dans l'univers de l'absurde... Performance remarquable d'Anne Trudel, qui joue avec une énergie pleine d'enthousiame... Texte méritant cependant d'être resserré légèrement... À voir!

Simon C.
Sam. 28 avril 2012



Un beau et loufoque rendez-vous théâtral  
Une oeuvre loufoque et ludique qui tricote l'absurde et l'intrigue policière, en triturant amoureusement la langue et les codes du théâtre. Un beau rendez-vous théâtral.

Nicolas G.
Lun. 23 avril 2012



Surprenant  
Subtilement les acteurs nous apprivoisent dans cette histoire diabolique .

Jean Marc G.
Lun. 16 avril 2012



Edouard et Charlotte -  
Bien que les acteurs se donnent beaucoup de mal, la pièce est décevante - à lire le commentaire, nous nous attendions à un texte drôle, avec un humour au 2ème degré et des jeux de mots accompagnant des situations absurdes - le thème était prometteur : 1 jumelle qui transfert la cervelle de jeunes barbus pour rendre intelligente sa soeur sortie seconde.... hélas, rien de tout cela! et nous sommes restés sur notre faim.... mais je tiens à finir sur une note positive, 2 bonnes choses : les acteurs sont sympathiques et nous avons découvert les - théâtres de poche - minuscules lieux de spectacle, très très agréables Rendez-vous prochainement pour une autre soirée grâce à vous Dominique

Dominique S.
Lun. 16 avril 2012



Drôle!  
Un spectacle drôle et farfelu joué par des très bons acteurs, des dialogues improbables et une belle mise en scène. Nous avons passé un très bon moment!

Paola P.
Dim. 15 avril 2012



Intense!   
J'ai vraiment adoré la pièce. Les acteurs ont été remarquable. Ils se sont donné entièrement. Ils on su garder le rythme de cette pièce absurde. J'ai beaucoup rit et c'était très divertissant. La langue particulière du texte apportait beaucoup de possibilités au jeu des acteurs et d'orginalité au spectacle. Bravo!

Maude-Hélène B.
Ven. 13 avril 2012



Un vrai bon moment  
Une très bonne surprise pour Edouard et Charlotte. Une pièce un peu folle mais pleine d'humour. On devinne rapidement la fin mais on reste happé par l'histoire et les comediens campent très bien leurs personnages. J'ai vraiment passé une bonne soirée en allant voir cette pièce et la conseille à tous.

Marie A.
Ven. 13 avril 2012



Rigolo!  
Un texte très bien structuré, une belle performance des comédiens, une intrigue originale. Ce sont les principaux ingrédients de ce spectacle réussi. C'est du théâtre amusant et une écriture bien maîtrisée. L'Espace 4001 est une salle sympathique.

Daniel L.
Jeu. 12 avril 2012