La délicatesse 
Cinéma
Mer. 25 avril 2012 à 19:15
La Maison du Cinéma
63, rue King O., Sherbrooke
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville vous invite à la première du film La délicatesse, de David et Stéphane Foenkinos.

Une comédie sentimentale adaptée du roman à succès du même titre de David Foenkinos et mettant en vedette Audrey Tautou et François Damiens.

L'histoire:

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie amoureuse. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.



En salle au Québec à partir du 27 avril 2012

www.ladelicatesse-lefilm.ca

  La délicatesse

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Lion | Première de Québec
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Mean Dreams (VF)
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Lion - Première de Sherbrooke
  Lion | Première Chicoutimi
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE



Vos commentaires

Mignon petite histoire d'amour  
On a tendance à penser à Amélie Poulain en regardant La Délicatesse, la narration, les personnages, le fond parisien. Par contre, le film manque un peu de ce charme qu'avait Amélie. On s'attache tres vite au Suédois mais on ne comprende pas trop ou va aller l'histoire. Mais on sourit, on rit, on est triste et on finit par bien apprécier cette petite histoire simple. Si Jean-Pierre Jeunet aurait dirigé le film, ce serait peut-etre meilleur... Tout de meme, un film a voir une journée de pluie.

Rock Lee
Lun. 28 mai 2012



J ai encore la musique dans la tete  
Toujours ces melodies d'Emilie Simon Qui trottent dans la tete, bande sonore qui va si bien avec ce film drole et triste a la fois.

Sylvie H.
Ven. 11 mai 2012



Un Krisprolls ?  
Film léger, sans grandes surprises. J'ai toujours de la difficulté avec Audrey Tautou et son parler "vulgaire" (dans les intonations, pas les mots). L'image de la Suède est très clichée et de ce fait drôle! Mais nous avons passé un bon moment sans plus.

Anne-Laure S.
Dim. 6 mai 2012



Tres beau film   
Beau petit film sans prétention qui fait du bien au moral et qui est surtout superbement joué par les 2 acteurs principaux, Audrey Tautou et l'adorable François Damiens. D'ordinaire, je n'aime pas trop les films romantiques que je trouve souvent sirupeux et clichéesque, mais celui-ci est un beau petit bijou.. Union certes improbable dans la vie réelle entre ces 2 types de personnages, mais sur le grand écran, on se laisse facilement convaincre. Pleins de bons sentiments. Vraiment un film sympathique et bien réalisé. Merci Atuvu !

Murielle H.
Ven. 27 avril 2012



Un film qui fait du bien!  
Une histoire touchante, des personnages sympathiques, la recette parfaite pour un divertissement. En plus, il nous permet de réfléchir sur le deuil et les perceptions. Un film qui fait du bien "feel good movie"! Jean Leclerc Gatineau

Jean L.
Jeu. 26 avril 2012



Bon petit film  
Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est rafraîchissant. Le départ du film est lent mais on se prend à l'histoire un peu plus loin.

Alain L.
Jeu. 26 avril 2012



Bon film  
Bonjour, Mon conjoint et moi apprécions plus particulière les film d'action mais nous devons avoués que nous avons beaucoup aimé ce film. L'acteur qui joue le rôle de Marcus est très bon. Malgré le coté dramatique, il y a une bonne dose d'humour.

Veronic S.
Jeu. 26 avril 2012



Bon film  
J'ai passé 2 belles heures en France en visionant ce film. La photographie des lieux, surtout la scène avec la Tour Eiffel était magnifique. Le jeu des comédiens étaient excellent, nous vivions avec eux la peine, la gène et enfin la joie. Nous passions de rire à de larmes pendant beaucoup du film. Le seul petit bémol est que le comédien était trop beau et sympatique pour son role de moche. La grand-mère était mervielleuse! Belle soirée, merci "atuvu".

Guy L.
Jeu. 26 avril 2012



Film de fille  
Film de fille, film d'amour et comme plusieurs films français, aucune fin.

Serge S.
Jeu. 26 avril 2012



Touchant et drôle  
Voici un film où un peu de drame, de la romance et un humour grand public s'amalgament joyeusement. Audrey Tautou et son grand comparse nous font passer par toute la gamme des émotions, et la trame sonore d'Émilie Simon rehausse le tout agréablement. Un film qui donne envie de replonger dans ses propres souvenirs amoureux, le charme des maladresses, les malentendus rigolos. Plein de tendresse, plein de bonheur, cette «délicatesse».

Evelyne P.
Mer. 25 avril 2012



Un homme délicat  
Merci à FILMS SEVILLE et ATUVU.CA pour ce partenariat . J'avoue que j'ai adoré ce film qui est à la fois triste et drôle . Audrey Tautou est excellente dans son rôle de veuve qui se lance à corps perdu dans le travail et la solitude . On y croit et on a pitié d'elle . Arrive l'improbable : une idyle de bureau avec l'employé le plus quelconque et effacé pour ne pas dire laid (selon certains) . Le spectateur embarque alors pleinement par ses rires devant les situations loufoques et les maladresses des protagonistes qui ne savent pas ou plus comment 'faire la cour' . Un film que je recommande sans hésitation pour le jeu des acteurs et la découverte de l'acteur belge François Damiens .

Richard M.
Mer. 25 avril 2012



Film La delicatesse cinema Beauport  
C était très bon film et super agréable soirée!!!!

Irina L.
Mer. 25 avril 2012



Film douceur du coeur  
Un beau moment avec ce film profond et parfois humoristique.

Nancy F.
Mer. 25 avril 2012



Film rafraîchissant!  
Merci atuvu.ca d'offrir en gratuité, ce film. Amusant, touchant, léger mais un peu en longueur!

Yvette R.
Mer. 25 avril 2012



Excellent film!  
Ce film est à la fois drôle et touchant et les personnages sont tout simplement adorables. Fidèle à son habitude, Audrey Tautou livre une performance géniale. À voir!

Marie-Claude B.
Mer. 25 avril 2012