L'industrie du ruban rose 
Cinéma
Sam. 21 avril 2012 à 19:00
Pavillon Judith-Jasmin | Salle Jean-Claude-Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le cancer du sein est devenu l’enfant chéri du marketing social. Chaque année, on amasse des millions de dollars au profit de la lutte au cancer du sein. Mais où va réellement tout cet argent et à quoi sert-il exactement? Les projections seront suivies de discussions avec le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes et Action cancer du sein de Montréal.

Léa Pool | ONF | 2011 | 97 min | Version originale anglaise avec sous-titres français

www.onf.ca/cinerobotheque

  L'industrie du ruban rose

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Je suis un arbre sans feuille
  Histoires de Fins
  Dans la tête de Proust
  Mohamed le Suédois
  Le clan des divorcées
  Botox & Silicone
  Coach de l'Amour
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Comme un grand trou dans le ventre
  Action Movie
  Les habits de sa majesté
  Un soir à Paris



Vos commentaires

Des vérités qui choquent  
Il faut que ce film soit le plus vu possible. Le monde doit savoir ce qui se passe vraiment. Ceux qui profitent de ce mouvement de solidarité aux victimes afin de mousser leurs ventes doivent être pointé du doigt c'est certain et connu du grand public. À plus forte raison s'il s'y cache des composantes cancérigènes dans leurs produits. On dit que " Prévenir c'est guérir " alors avec le 5% des fonds qui sont alloués à la prévention ça en dit bien long sur les intentions. Je pense qu'ici on peut voir la pointe de l'iceberg, l'iceberg étant la recherche médicale toutes maladies confondues. C'est extrêmement désolant pour les malades qui ignorent tout ça. Espérant que ce sera pour bientôt la diffusion à la télévision.

Myradia
Lun. 23 avril 2012



Très informatif  
Je voulais aller voir ce film quand il est sorti en mars dernier mais je n'ais vraiment pas eu le temps vu qu'il n'est resté seulement une semaine en salle. Donc j'étais vraiment content de savoir que l'onf allait faire un visonnement du film à la cinérobothèque. Après avoir vu ce film, une chose que j'ai compris c'est que le côté capitaliste de la cause est aussi importante que la cause elle-même et que plusieurs femmes qui sont atteint du cancer du sein, n'aime pas vraiment être reprèsenté de la manière que les grandes companies le font. Donc, j'ai vraiment aimé ce film et je suis vraiment heureux que j'ai eu la chance de le voir et de confirmer certains soupçons que j'Avais envers l'industrie du ruban rose.

Martin R.
Dim. 22 avril 2012