Lorraine Prieur et Luc Saucier 
Musique
Jeu. 19 avril 2012 à 19:30
Maison Villebon
630, rue Richelieu, Beloeil
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca, vous bénéficierez de places réservées à l'avant et d'une consommation gratuite.

La Maison de la culture Villebon présente Lorraine Prieur, pianiste et Luc Saucier, à la voix, en duo piano et chant.

Une valse, une romance, un prélude ou un allegro. Entre quelques silences et deux accords, on ne dit mot…Voyage poétique dans le temps : Tosti, Duparc, Rossini, Tchaikovsky, Pierre-Max Dubois, Ferland et Vigneault.

En 1967 Lorraine Prieur obtient une maîtrise en interprétation de l'Université de Montréal avec très grande distinction. Invitée en mars 1966 par le "Young Concert Artists Pianoforte Series", elle fait ses débuts au Carnegie Hall de New York. Premier prix au Concours national du Centenaire, plusieurs fois soliste avec différents orchestres, sous la direction de plusieurs chefs importants dont le Maestro Wilfrid Pelletier, Lorraine Prieur poursuit une carrière de chambriste, de professeur et d'accompagnateur. Avec son partenaire Luc Saucier, elle dirige l’École de musique et de calligraphie « La Montée des Arts » à Mont St-Hilaire.

Originaire d'Ottawa, chanteur de formation classique, Luc Saucier entretient depuis l'adolescence une passion pour la calligraphie. Autodidacte, il a suivi des ateliers auprès de Donald Jackson, Julian Waters, John Stevens et Thomas Ingmire. Ses sources d'inspiration sont variées; il affiche une préférence pour les documents héraldiques, l'enluminure, la calligraphie médiévale, baroque et contemporaine. Aujourd'hui, Luc Saucier mène une carrière lyrique tout en étant calligraphe, enseignant et animateur. Il est membre de la Société des Calligraphes et du Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) du Québec.

www.beloeilsurlaculture.blogspot.com

  Lorraine Prieur et Luc Saucier

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Hommage à Bob Marley
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Hommage à Metaliica
  Le Noël de Charlie Brown
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  5539 Blues Avenue
  René Simard - Nouveau rêve
  Hommage à Nirvana
  Les Murènes
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Bach avant dodo
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Frim Fram