Un suaire en Saran Wrap  
Théâtre
Mer. 18 avril 2012 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Elle nous raconte Ginette, sa mère morte à 64 ans. Elle nous joue les scènes entourant les préparatifs de la mort. Elle nous dit ce qui se passait dans sa tête pendant les moments-chocs!

Elle fait un solo autobiographique avec humour et auto-dérision en cherchant à comprendre le destin de cette femme. En ouvrant ses boîtes d’héritage, la fille découvre des coïncidences étonnantes. Elle recoupe les évènements avec les photos, les dates, les documents et la voix de sa mère qu’elle a enregistrée sur son dictaphone.

Un suaire en saran wrap raconte les transmissions de mère en fille, les zones de complicité et de conflit. Il interroge notre rapport à la vie, notre façon de vieillir.

Un spectacle aux accents de gravité qui entrechoque le sacré et le domestique.

Texte, mise en scène et interprétation: Manon Lussier

  Un suaire en Saran Wrap

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  BurlesGeek Montreal #11: Comics Burlesque
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Chant prénatal
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  L’Alzheimer
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Poésie et Open Mic
  Emma la clown et Catherine Dolto



Vos commentaires

Théâtre de grand calibre  
Voici le commentaire intégral de mon amie qui a assisté à la représentation: C'était la 50 ième et dernière représentation de cette pièce qui a débuté en sept 2009. Ficelée au quart de tour, aisance et maitrise absolue de Manon Lussier qui en est l'auteure, qui a fait la mise en scène et qui l'interprète. Faire du théâtre avec une morte (sa mère), faut le faire! Nous avons ri avec elle des moments d'absurdité, nous avons partagé doutes, dérision et peur. Elle avait envie de donner un authentique morceau d'humanité, eh bien mission accomplie! Ovation debout à 3 reprises...bien méritées. Merci ATUVU!!

Jewel
Jeu. 19 avril 2012



Fameux  
Magnifique performance, derniere d'une tournée de 50 il parait. Un one women show, une seule personne en scene pendant 1:15 et en parfaite maitrise... Que de talent cette Manon, une carriere l'attends surement dans le théatre. Bonne chance

Michel M.
Mer. 18 avril 2012