Guillaume Arsenault Guillaume Arsenault 
Musique
Mer. 26 mars 2008 à 21:00
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première Partie - Francis Roberge

De la visite rare de la Gaspésie...
En effet, un gaspésien maintes fois lauréat est de passage à Montréal.

Lauréat de Petite-Vallée en 2001 et de plusieurs autres concours d’auteur-compositeur-interprète, Guillaume Arsenault présente son spectacle « Le Rang des Îles »

Pour se reconnaître soi-même, il faut mettre en cadres les photos où on est un peu dépeigné. Le spectacle du second album de Guillaume Arsenault, Le Rang des Îles, assemble donc en courtepointe des aveux poétiques à la tête hirsute et des instants aux genoux grafignés, volés au quotidien.

Artisan inspiré, Guillaume Arsenault se démarque par l’attention qu’il porte à l’enrobage musical de ses chansons. Les cordes de sa guitare qui vibrent en suspension, la rondeur et la chaleur de la contrebasses de Jean-Guy Leblanc, du Dobro d’Éric Dion et de la batterie d’Éric Proulx crée un écrin acoustique propice à ses textes.

Originaire de Bonaventure en Gaspésie, Guillaume Arsenault n’a cessé de récolter les honneurs tant au Festival en chanson de Petite-Vallée (Prix du jury, Prix du public et Prix Télé-Québec, édition 2001) qu’au Concours Ma première Place des Arts (finaliste auteur-compositeur-interprète, édition 2005). Il est également récipiendaire de la bourse du Fonds Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour les arts et les lettres 2005, et du Prix à la création artistique du CALQ en Gaspésie 2006.

Entre 2001 et 2006, Guillaume partage la scène avec plusieurs artistes dont Marie-Jo Thériault, Polo, Néry, Louise Forestier, Laurence Jalbert et Tomas Jensen. Il présente son spectacle dans plusieurs régions du Québec (tournée du ROSEQ 2004), du Nouveau-Brunswick (d’ARRIMAGE Acadie-Québec) et de la France et produit en 2004, son premier album Guillaume et l’Arbre. Artiste engagé, il fonde avec Pierre-André Bujold et Philippe Patenaude le groupe Les Hâmeçons Salés. Ensemble, ils créent le conte musical Icitte Asteure. Puis parait en 2006, un nouvel album : Le Rang des îles.

www.guillaumearsenault.com

  Guillaume Arsenault

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  10 ans de mariage !
  La singularité est proche
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ai-je du sang de dictateur?