Bïa | Lancement de l'album Nocturno Bïa | Lancement de l'album Nocturno  
Musique
Mer. 26 mars 2008 à 18:00
Le Cabaret Juste pour rire
2111, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NOTE: événement sur invitation seulement.

Gagnez une invitation pour le concert-lancement de Bia et un CD!

Complétez votre profil (photo et description) d’ici le vendredi 21 mars à 17h00 et courez la chance de gagner une des 5 invitations doubles et deux des 10 albums « Nocturno » (un pour vous, un pour votre invité(e))

Audiogram vous invite à découvrir Nocturno, le très attendu 5e album de Bia. La chanteuse d’origine brésilienne, établie au Québec mais dont les tournées incessantes en ont fait une véritable globe-trotter, décrit Nocturno comme étant son album le plus étoffé, celui aussi à travers lequel elle se dévoile le plus. À découvrir à compter du 26 mars prochain, sous étiquette Audiogram.

À quelques jours de ce lancement, Bïa chante «Mes Zaricots», un extrait qui donne un aperçu du pan festif d’un disque traversant différentes phases de la nuit. Son «voyage au bout de la nuit» à elle, dira l’artiste.

Écrite par Bïa et composée par elle et Erik West-Millette – qui signe la réalisation de Nocturno – «Mes Zaricots» conjugue un texte vif, amoureux et emporté à une musique mêlant (forcément!) le zaricot, ce genre louisianais parent du cajun, et le xote, un rythme né dans le nord-est brésilien.

On goûtera particulièrement les cuivres arrangés par Charles Papasoff, cuivres qui, tout comme les bois, sont très présents sur l’album à paraître, apportant une profondeur nouvelle et se mariant à merveille avec l’exquise voix de Bïa.

biamusik.com

  Bïa | Lancement de l'album Nocturno

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Fuat Tuaç Quartet
  Fantaisies de Disney
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Taurey Butler Trio
  Emilie & Ogden
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Le meilleur des années 60
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Pike River Blues Band
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Hommage à Nirvana
  Les Murènes



Vos commentaires

Bia! Bia! Bia!  
Un doux vent du Brésil avec à la fois sa mélancolie et sa gaieté, nous a envahi !!! Bïa est un délicieux parfum de réjouissance, à l'image de sa musique ! Une magnifique soirée ! Neuf ans déjà ont passé depuis ce concert coup de coeur où j'ai eu la chance de la découvrir lors de sa première prestation à Montréal. Je suis conquise depuis ce jour...

Esther
Jeu. 16 septembre 2010



Nocturno à gogo  
Depuis que j'ai vu Bia au lancement de son album Nocturno, j'ai découvert une artiste remplie d'enthousiasme pour ce qu'elle fait. C'est comme cela également que j'aime la musique. Merci aux auteurs, compositeurs, interprètes qui ont encore la conviction de leur passion. Depuis, le CD de Nocturno tourne à gogo !

Clotilde A.
Lun. 31 mars 2008



Un disque qui fera son bout de chemin  
Une belle présentation de son Nocturno, avec de Belles collaborations comme Lhasa de Sela, Wow, je suis déjà vendu! Un court instant (trop) mais qui donne envie de la revoir, en toute simplicité.

Pierre C.
Sam. 29 mars 2008



Bïa! Bïa! Bïa!  
Un doux vent du Brésil avec à la fois sa mélancolie et sa gaieté, nous a envahi !!! Bïa est un délicieux parfum de réjouissance, à l'image de sa musique ! Une magnifique soirée ! Neuf ans déjà ont passé depuis ce concert coup de coeur où j'ai eu la chance de la découvrir lors de sa première prestation à Montréal. Je suis conquise depuis ce jour...

Esther
Ven. 28 mars 2008



Quel charmant moment !  
Bia est est vraiment agréable à voir tout autant qu'à entendre. D'une simplicité enjouée, j'Y serais resté des heures.

Chantal
Mer. 26 mars 2008