Maude et Leela en spectacle 
Musique
Sam. 12 mai 2012 à 21:00
Bistro Le Ste-Cath
4264, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

C’est en 2009 que Maude décide de s’investir pleinement dans un projet d’auteur-compositeur-interprète amorcé il y a quelques années. Elle a depuis créé plusieurs chansons dans un style folk grunge. Elle enregistre quatre « maquettes » en avril 2011, qui lui valent d’être demi-finaliste à la 43ème édition du Festival international de la chanson de Granby. Elle se perfectionnera lors de stage en interprétation, d’ateliers d’écriture, de cours de guitare et de chant. Maude fait ses débuts sur scène dans le cadre de spectacles solos en juillet 2011. Plus récemment, Maude débute une collaboration avec l’artiste Jean-Philippe Fréchette alias Navet Confit. Ils travaillent de pair à l’enregistrement et aux arrangements des chansons du premier album de l’artiste. Maude est née et vit à Québec.

Musiciens:
Maude - voix, guitare
Philip Larouche - Batterie (réduite), Glockenspiel, voix
Simon Degranpré - Basse
Miro Belzil - Violoncelle

www.myspace.com/chansonsdemaude

Leela
Quelque part entre Emilie Simon et Olivia Ruiz, Leela, auteur-compositeur-interprète, puise son inspiration aussi bien de ses influences musicales éclectiques (Mum, Overhead, Mathieu Boogarts, etc.) que de ses pratiques artistiques variées. Elle a longtemps donné des cours de chant et participé à plusieurs projets d’art visuel, dont des installations d’art urbain éphémère à Paris.

Avec une approche créative et très personnelle de la chanson, c’est outre-atlantique qu’elle part chercher ses collaborateurs. Elle confie la réalisation de son premier album à Navet Confit, parolier et multi-instrumentiste établi sur la scène alternative montréalaise avec déjà quatre nominations à l’ADISQ.

Après plusieurs mois, consacrés à la réécriture et à l’écriture de chansons, c’est dans un petit studio du Mile-End qu’ils se retrouvent, pour créer, ensemble, les textures sonores et arrangements qui embraseront l’univers intime de Leela. De leur collaboration naîtra un album pop-rock où cohabitent, dans une atmosphère sensuelle, ballades et guitares électriques saturées.

Oscillant entre la mélancolie de Keren Ann, la douceur d’Emiliana Torrini, les cris et les rires, c’est un premier album haut en couleur que nous livre Leela, révélant un timbre de voix pur et singulier. Sous cet opus, muri d’un parcours riche et construit, se trame une démarche que l’on sent profonde et sincère, explorant les frontières de la féminité.

www.leelamusic.bandcamp.com

  Maude et Leela en spectacle

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un petit boulot de Pascal Chaumeil
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  GOLD | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  La tortue rouge de Michael Dudok de Wit
  Ceux qui font les révolutions à moitié
  Julieta
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  OR | Première SHERBROOKE VF
  Un ours et deux amants de Kim Nguyen
  L’avenir de Mia Hansen-Løve
  FIFEM | Avril et le monde truqué
  Mademoiselle de Chan-wook-Park
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  Five d’Igor Gotesman