Zal Idrissa Sissokho & Buntalo Zal Idrissa Sissokho & Buntalo 
Musique
Jeu. 27 mars 2008 à 20:30
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Productions Nuits d’Afrique présentent Zal Idrissa Sissokho & Buntalo.

Premier concert du virtuose de la Kora à Montréal suite au lancement de son premier album « SILABA» sous étiquette Disque Nuits d’Afrique

Ce premier opus afromandingue «SILABA» revèle, à travers l’hommage rendu par l’artiste à ses ancêtres, la puissance et la richesse de la musique traditionnelle de son pays, le Sénégal.

Zal Idrissa Sissokho, est le premier artiste griot, joueur de kora à lancer un album au Canada. De la lignée des Sissokho, l’artiste est issu de l’une des plus anciennes familles de musiciens mandingues.

En 2004, Zal forme le groupe afro-mandingue Buntalo, dont le nom fait référence au son cristallin de la kora qui séduit l’auditeur dès la première note. Cette harpe africaine à 21 cordes se marie merveilleusement bien à la musique occidentale contemporaine. Buntalo, dont le répertoire est fait de compositions originales et de pièces classiques mandingues chantées en malinké et en wolof, réussit à en moderniser les sons tout en préservant l’identité de ces compositions plusieurs fois centenaires.

En effet, comme le veut la tradition mandingue, Zal apprend les rudiments de la Kora avec son père qui lui enseigne l'art de manier ce noble instrument avec finesse. Son cousin Toumany Kouyaté, virtuose de sa génération et compositeur d'une chanson de l'album, enrichira de sonorités modernes cet album coup de coeur! L’immense talent de Zal Idrissa Sissokho l’amènera à collaborer avec de nombreux d'artistes avant d’initier son propre projet : Les frères Diouf, Alpha Yaya Diallo et Monica Freire.

En février dernier, le musicien interprète Zal Idrissa Sissokho s’est mérité le Prix OQAJ-RIDEAU dans les Amériques. Prix décerné pour l’excellence de sa performance, la générosité de sa présence sur scène et pour la beauté de ses métissages musicaux. Un Prix qui appui le rayonnement de la créativité québécoise sur la scène internationale.

festivalnuitsdafrique.com

  Zal Idrissa Sissokho & Buntalo

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jean-Michel Pilc - Songs Project
  Audree and the Flying Cats
  Noël chez les Bach
  5539 Blues Avenue
  Triple Threat Blues Band
  One night with Elvis
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Steve Rowe
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Les Passagers et la Bronze
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Musique pour la saison à L’Oasis Musicale
  Lukas Geniušas
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan



Vos commentaires

Sans plus  
Ils sont de très bons musiciens et c’était une belle performance mais c’était un peu trop répétitif, un peut trop sur le même ton. Ca manquait d’ambiance...

Ginette L.
Dim. 30 mars 2008