Concert Oliver Jones et Éric Lagacé 
Musique
Ven. 20 avril 2012 à 19:30
Conservatoire de musique de Montréal
4750, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:100.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Oliver Jones, le légendaire jazzman montréalais, sera sur la scène du Conservatoire de musique de Montréal le temps d'un concert haut en couleur avec son complice de longue date, le contrebassiste Éric Lagacé. Les deux artistes ont accepté de donner ce concert pour la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à laquelle ils remettent généreusement leur cachet.

Ce virtuose, qui a foulé les plus petites et les plus grandes scènes jazz du monde, est définitivement un artiste d’exception. Avec son complice, il revisitera les standards bien sûr, mais aussi ses compositions et celles d’un autre merveilleux pianiste d’ici qui a étudié au Conservatoire, Oscar Peterson. Cet événement aura lieu dans l’intimité de la salle de concert de 225 places du Conservatoire.

Faites-vous plaisir pour la cause et procurez-vous des billets pour ce concert unique. Nous vous invitons aussi à un cocktail avec les artistes après le concert.

La Fondation appuie les élèves du Conservatoire en leur offrant des bourses d’études et d’excellence qui allègent leur fardeau financier et leur permettent d’étudier dans de meilleures conditions. Au fil des ans, elle a souvent été le coup de pouce et le déclencheur de grandes carrières.

www.conservatoire.gouv.qc.ca

  Concert Oliver Jones et Éric Lagacé

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Boubacar Traoré
  Colin Hunter
  Quatre saisons 2.0
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Le meilleur des années 60
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  5539 Blues Avenue
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Mythes et légendes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Metaliica
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Noël chez les Bach



Vos commentaires

Spectacle féérique  
Le spectacle fut féérique... Oliver Jones, malgré ses 79 ans, a épaté la galerie comme ça ne se peut pas et le contrebassiste Eric Lagacé n'a pas chômé non plus. Toutes les pièces magiques de son répertoire y ont passé, et même 2 des succès de son mentor Oscar Peterson, dont le fameux When summer comes. Et que dire du medley de Gershwin servi à la Oliver... En deuxième partie, ils ont joué les demandes spéciales de l'audience, sujet à un don d'un montant libre à chacun. Ovation debout à la fin, fort méritée. En plus, après le concert, il y avait un vin d'honneur et de petites bouchées pour nous charmer encore plus complètement.

Martin C.
Ven. 27 avril 2012