Éclats et autres libertés  
Théâtre
Ven. 4 mai 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Lili, Thibault, Anaïs et Philémon sont de jeunes allumés qui carburent à la pensée libre et créative. Par crainte de s'enliser dans le consensus ambiant, ils s'arment de manière ingénieuse. Poésie, humour, art et philosophie sont les instruments privilégiés pour engager une lutte éclatante.

Benoît Vermeulen dirige la onzième création du Théâtre Le Clou et transporte les spectateurs au cœur d’une installation théâtrale où les images surgissent pour se métamorphoser aussitôt. En livrant un instantané de notre époque, il témoigne de l’urgence de cultiver l'autodéfense intellectuelle.

Texte: Marie-Josée Bastien, Mathieu Gosselin, Étienne Lepage et Jean-Frédéric Messier.
Interprètes: Ève Duranceau, Eve Landry, Sébastien Leblanc et Philippe Racine.

L'Association québécoise de critiques de théâtre a décerné à Éclats et autres libertés le Prix de la critique 2010-2011 dans la catégorie Jeunes Publics.



www.leclou.qc.ca

  Éclats et autres libertés

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Le clan des divorcées
  Le saut du lit
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Éclats et autres libertés  
J'ai beaucoup aimé, la créativité était au rendez vous, drôle et aussi des messages de réflexion. j'irais les voir sans hésitation. jeunes tallentueux bravo!

Naima R.
Sam. 5 mai 2012



Désorganisé et sans intérêt  
Gros patchwork mal dirigé de chant, simili-danse, théâtre, poésie etc.., bref une pièce épuisante qui se veut surement multi-disciplinaire mais qui se noie malheureusement dans la surabondance d'objets scéniques et de disciplines approchées justement. 'Trop et trop peu'. Pourtant, les critiques étaient bonnes l'an dernier et ce fut même joué au Théâtre d'Aujourdhui alors soit je dois arrêter de voir du théâtre car je suis rendue trop exigeante, soit il s'agissait d'une autre mise en scène et d'autres comédiens. La pièce se veut 'à messages' mais je suis ressortie en ayant rien appris, rien compris, tellement c'était bordélique ! Lire des poèmes puis se mettre à crier des pensées soi-disant existentielles, pour ensuite prendre la pose et essayer de représenter quelque chose de nébuleux qu'il est presque impossible d'identifier, m'a éreintée. Amateurisme criard et ennui mortel au rendez-vous ! Pire pièce jamais vue, même au delà de la pièce ''Anatomicité'' qui au moins avait un coté grotesque qui pouvait être divertissante par moments..

Murielle H.
Sam. 5 mai 2012



Une très belle surprise!   
Drôle, dynamique, engagé et esthétiquement beau. Joué par des excellents acteurs qui posent, avec finesse, un regard critique et ironique sur le monde dans lequel on vit.

Paola P.
Sam. 5 mai 2012



Imaginatif et ingénieux  
Rafraîchissant que ce spectacle oû on y retrouve un peu de tout. Musique, chansons remaniées, revendications, ébauches philosophiques, questionnements existentielles le tout servi avec une mise en scène qui prend forme et change tout du long. Parsemé de références littéraires de grands classiques, ce spectacle difficile à décrire vous fera passer un bon moment.

Denis B.
Ven. 4 mai 2012