Officine Publique 
Théâtre
Sam. 28 avril 2012 à 20:00
Théâtre Parenthèse
2177, rue Masson, salle 311, Montréal
  Carte
5.00$ / 50 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les étudiants de quatrième année joueront pour l'occasion leur dernière Officine Publique, celle qui marquera la fin de leur quatre années de cours au Théâtre Parenthèse.

Afin de terminer leur session en beauté, ils ont choisi de mélanger deux thématiques: Le Texte et les Atmosphères, soit des thèmes abordés dans la troisième et la quatrième officine.

Pour commencer, les comédiens s’inspireront de l’œuvre dramatique En pièces détachées de Michel Tremblay. Ils emprunteront les traits de certains personnages ainsi que leurs lieux de travail et auront la possibilité de sortir du contexte de la pièce et même d’inventer un tout autre développement.

Par la suite, en duo, trio, quatuor et quintette, ils devront vous présenter leur scène dans une toute autre atmosphère. Celle-ci sera choisie le soir même, ils en auront donc connaissance en même temps que vous!

Cette officine sera le résumé du chemin parcouru par les étudiants ces 6 derniers mois, un défi d’envergure à ne pas manquer, alors soyez des nôtres en grand nombre!

Les Officines Publiques, c’est avant tout une idée de Diane Cormier, directrice de l’école du Théâtre Parenthèse, qui tout en s’inspirant de la méthode de Mikael Tchekov, a voulu offrir à ses élèves par cette quatrième année de cours, les outils nécessaires à leur développement d’acteur créateur.

Un entraînement d'acteur centré sur l'art de l'improvisation à partir de règles précises.

Les Officines Publiques, c’est aussi 6 représentations devant public où les acteurs doivent créer une scène sans jamais retomber dans les mêmes scénarios et en utilisant comme seules armes leur impulsion et la richesse de leur instinct créateur dans le jeu.

www.theatreparenthese.com




  Officine Publique

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans le champ amoureux
  Sherlock Holmes contre les incendiaires
  Tchao!
  Dix La pièce
  Une ostie de fin de semaine
  Post humains
  Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? à Laval!
  Salut Claude !
  Merri dans La Grand'messe
  putes
  La LNI s'attaque aux classiques
  Le Diable est dans les détails
  Les 4 haïssables | Ça va fesser!
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Merlin, l'origine d'une légende