Elektra 13 | Soirée d'ouverture  
Divers
Jeu. 3 mai 2012 à 21:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Elektra vous invite à sa soirée d'ouverture. Au programme, des performances audio-visuelles exceptionnelles des artistes Jean Piché [QC-CA], Yan Breuleux [QC-CA], Szkieve + TIND [QC-CA], et Mihai Grecu [FR/HU/RO].

Pour sa grande soirée d’ouverture, Elektra fait honneur à la création numérique québécoise. À cette occasion Jean Piché, pionnier en la matière, présentera deux vidéomusiques: Rouge et Ange, deux de ses premières pièces de musique numérique produites au Canada. Puis Yan Breuleux, qui se spécialise depuis une dizaine d’années dans le domaine de la vidéomusique immersive proposera Tempêtes, sa plus récente création audiovisuelle, qui se présente comme un voyage à l’intérieur de multiples paysages chaotiques en constante mutation. Le duo Szkieve (musique) + TIND (visuel), spécialement formé pour l’occasion, présentera en grande première Lucifer, une performance sonore et visuelle en direct jouant sur les extrêmes, le bruit, la saturation et la distorsion. Enfin, Mihai Grecu clôturera cette soirée d’ouverture avec deux courtes vidéos jamais diffusées au Canada, toutes deux sur fond de crises contemporaines (politique, environnementale): We’ll Become Oil – musique de Yann Weissgerber et Centipede Sun – musique d’Herman Kolgen.

Elektra est une manifestation culturelle montréalaise de haut calibre présentant des oeuvres et des artistes qui allient musique électronique de pointe et création visuelle issue des nouvelles technologies (l’animation, l’installation et la robotique). Elektra crée des liens entre les médiums de création comme la musique, la vidéo, le cinéma, le design, le jeu et l’installation sonore ou interactive en conjonction avec les plus récentes technologies numériques. Des artistes issues de toutes les traditions, -composition, performance, danse, arts visuels, etc. - et ayant comme point commun un intérêt marqué pour les applications artistiques des nouvelles technologies se côtoient par l’entremise d’Elektra, démontrant sous toutes ses formes l’union du sonore et du visuel. Si l’événement accueille des artistes d’avant-garde du monde entier, il met également l’accent sur le talent d’ici, contribuant à faire de Montréal la plaque tournante nord-américaine des arts numériques.

elektramontreal.ca

  Elektra 13 | Soirée d'ouverture

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Samedi Rire Pompette