Elektra 13 | Soirée de clôture 
Divers
Sam. 5 mai 2012 à 21:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Elektra a le plaisir de vous inviter pour sa soirée de clôture. Au programme: des performances exceptionnelles des artistes SCHNITT [IT], d’incite/ [DE], de Novi_sad + Ryoichi Kurokawa [GR/JP].

En ouverture de soirée le duo milanais SCHNITT présentera Synchropath, une performance reposant sur 678 fichiers audio et 234 fichiers vidéo qui seront traités, jumelés et synchronisés entre eux, puis serviront à construire la structure de base de la performance. Suivra un autre duo AV en provenance d'Hambourg, incite/, composé de Kera Nagel et André Aspelmeier (Quartz Electronic Music Award 2012) qui propose sa nouvelle performance zoom studies – une immersion audiovisuelle hautement cadencée, des plus dynamiques. Enfin, vous pourrez assister en première nord-américaine à la pièce Sirens, créée à quatre mains: Ryoichi Kurokawa (Prix Ars Electronica, Golden Nica 2010) pour l’aspect visuel et Novi_sad à la composition sonore. L'idée principale sur laquelle repose Sirens veut que la progression de la performance soit inversement proportionnelle aux ralentissements économiques. En effet, plus l'économie dégringole (données, statistiques, indices, etc.), plus chaque parcelle musicale et visuelle devient dense et riche. Un travail audiovisuel d’orfèvre, délicat et complexe.

Elektra est une manifestation culturelle montréalaise de haut calibre présentant des oeuvres et des artistes qui allient musique électronique de pointe et création visuelle issue des nouvelles technologies (l’animation, l’installation et la robotique). Elektra crée des liens entre les médiums de création comme la musique, la vidéo, le cinéma, le design, le jeu et l’installation sonore ou interactive en conjonction avec les plus récentes technologies numériques. Des artistes issues de toutes les traditions, -composition, performance, danse, arts visuels, etc. - et ayant comme point commun un intérêt marqué pour les applications artistiques des nouvelles technologies se côtoient par l’entremise d’Elektra, démontrant sous toutes ses formes l’union du sonore et du visuel. Si l’événement accueille des artistes d’avant-garde du monde entier, il met également l’accent sur le talent d’ici, contribuant à faire de Montréal la plaque tournante nord-américaine des arts numériques.

elektramontreal.ca

  Elektra 13 | Soirée de clôture

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays