Couples 
Théâtre
Jeu. 3 mai 2012 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
15.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

À l'origine, en 2001, Couples est un recueil de courtes pièces sur les relations à deux, qui oscillent entre le burlesque et l’humour absurde à la David Ives.

De ces sketchs, dans notre version, ont surgi les couples de Stéphane Camistran en 1990, 2000 et 2012. Entre des relations amoureuses importantes, mais déjantées qui lui ont fait franchir de nouvelles étapes dans sa vie, des moments charnières complètements fous vécus entre amis au secondaire, dans un bar ou chez le concessionnaire. Stéphane range ses souvenirs en musique qui compose une trame sonore douce-amère qu'il se plaît à écouter comme on regarde, une fois devenu adulte, naïveté en moins, les traces de crayon mine laissées sur le mur de la cuisine, témoins de notre inévitable évolution, dont la conclusion la plus appropriée est (malheureusement?), souvent "Ha ben, coudonc!".

Une pièce de Frédéric Blanchette

Mise en scène
Gentiane Lemieux-Sabourin

Aide à la mise en scène
Arnaud Beauchamp

Avec
Emma Bernard
Caroline Bouffard
Félix D'Amours
Claire Jarry
Jonathan Picard

www.histrion.org

  Couples

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Boubacar Traoré
  Colin Hunter
  Quatre saisons 2.0
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Le meilleur des années 60
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  5539 Blues Avenue
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Mythes et légendes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Metaliica
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Noël chez les Bach



Vos commentaires

Des sketchs divertissants!  
Pièce qui présente la vie de Stéphane Camistran à l'aide de sketchs, de son adolescence à sa vie adulte. Les diverses réalités qu'il a vécu sont rendues sur scène avec humour (j'ai bien ris!). On s'attache d'ailleurs facilement aux personnages. De plus, la musique choisie en trame de fond rappelle des souvenirs de nos propres vies. Bref, une pièce divertissante qui fait un clin d'oeil, de manière plus ou moins exagérée, à des situations de la vie quotidienne. Il faut parfois savoir en rire!

Josiane G.
Mar. 8 mai 2012



Super!  
J'ai passé un super beau moment lors de cette pièce drôle et rafraichissante, qui fait aussi beaucoup réfléchir sur nos relations passées... La distribution est talentueuse et la scénographie, ingénieuse dans sa simplicité. Bravo à toute l'équipe!

Valérie L.
Sam. 5 mai 2012



Petites histoires d'amour synpathiques  
Une pièce en plusieurs tableaux très sympa agrémentée d'extrait de chansons populaires. La distribution est excellente. Seul petit point négatif, on étire un peu la sauce dans certaines histoires mais j'ai bien aimé.

Denis B.
Ven. 27 avril 2012



Excellent  
Tres belle piece, 5 bons acteurs et sketchs tres représentatif de notre société et des couples la formant. Le vendeur de char est tout un specimen, à peine exagéré un tout petit peu, dans l'art manipulatoire... Et que dire de ce petit couple qui n'en finit plus de se séparer, apres huit ans de vie commune, non sans s'être dit leurs vérités et leurs contraires entre deux séquences de réconciliation.

Michel M.
Ven. 27 avril 2012



Charmant  
du théâtre qui démontre la réalité de la courte durée de vie des couples d'aujourd'hui. j'ai ri et a d'autres moments j'ai versé une larme. divertissant et porte a faire une réflexion sur un sujet qui touche une grande partie de la population. je recommande à tous. bravo aux comédiens, comédiennes.

Sylvie P.
Ven. 27 avril 2012