Hôtel du Nord   
Théâtre
Jeu. 17 mai 2012 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

«Toute vie mérite qu’on s’y attache» - Eugène Dabit

ll était une fois, dans le nord de Paris, le Canal Saint-Martin, et juste en face: un rêve commun, celui d’être plus heureux qu’hier… un hôtel où les vies se croisent et où les destins sont changés… un lieu de passage dans lequel le quotidien est pénible mais où l’espoir fait vivre et renaître…

Mise en scène: Valérie Lassiaille

Distribution: Guy-Gérard Assingo, Théo Barré, Benoît Batard, Valentine Bonhomme-Vachon, Louis-René Clément, Emma Cléné, Jérémie d’Hauteville, Marie-Julie Jimerson, Mathilde Linossier, Samuel Marchand, Gérald Morin, Gilles Pénissard, Nicolas Van Schendel, Anne-Laure Vilbert

Lumière et son: Pierre Savoie
Décors: Guy-Gérard Assingo & co
Costumes: Diane Leprohon
Coiffures: Ghislaine Sant et Jean Scarabin
Maquillage: Rachel Gauthier et Annie Bridea
Affiche: Pierre-Alexandre Campeau

www.exclamateurs.org

  Hôtel du Nord

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Soirées Marrantes
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  Last Call
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

On s'est bien roulé dans la farine!  
Raymonde, la donzelle en rentrant (tapineuse à ses heures) vous met tout de suite dans l'ambiance. Alors t'as plus qu'a laissé aller. Ça radote, ça bave dans tous les coins, on retrouve le titi parisien, et c'est bonnard! On aurait presque envie de prendre un ricmuche sur le zinc avec tous les mecs qui trainent là, même avec le hareng de Raymonde... Le niard y serait mieux au pieu, vu qu'on voit pas bien ce qui fait là! On s'est vachement éclaté, bien poilé, on a pris notre pied quoi... et c'est le principal hein!

Rémy T.
Sam. 26 mai 2012



Inegal  
La mise en scène était géniale surtout a l 'entrée ou on sentait qu ' on était invites a l'hôtel et a participer. Cependant l'accent québécois de quelques acteurs détonnait avec les autres acteurs et c 'était dérangeant surtout que ça se passait a Paris. Leur jeu était aussi inégal. Mais les meilleurs acteurs sauvaient la pièce. cependant, ce fut tout de meme une belle soirée!

Sylvie H.
Mar. 22 mai 2012



Faut absolument voir  
Quelle fabuleuse mise en scène! J'ai été littéralement transporté dans un autre univers dès les premières minutes. J'ai trouvé que les multiples histoires s'enchaînaient de façon à faire monter le désir d'en savoir d'avantage sur la suite des événements au fur et à mesure du déroulement de la pièce..mon imaginaire en a pris tout un coup! Bravo à tout ce beau monde qui a contribué à faire de ce spectacle ...des moments magiques.

Nicole A.
Dim. 20 mai 2012



Voyage dans le temps  
Soirée agréable,l'accueil à l'entrée de la salle comme si ont étaient des clients de l'hôtel du Nord m'a permis de croire pendant un petit moment que j'y était pour vrai. personnages tordus mais très attachant.

Sylvie P.
Sam. 19 mai 2012



Un bon moment  
Une agrebale soirée dans les années 30 parisienne, on s'y croyait vraiment !! J ai bien apprecié ce spectacle et notammnent Ginette qui etait à 100% dans son role. Une belle troupe, je retournerai les voir.

Josselin D.
Sam. 19 mai 2012



Atmosphère bien parisienne pour une pièce sympa.  
L'hôtel du Nord et la chambre 16 sont le théâtre de différents drames quotidiens. Ambiance parisienne agrémentée de musique et de chansons françaises. C'est très sympa et certains personnages sont truculents. C'est énergique et j'ai beaucoup aimé la mise en scène.et le décor.

Denis B.
Mer. 16 mai 2012