Ombres et ténèbres   
Cinéma
Mer. 9 mai 2012 à 19:00
Cinéma StarCité Montréal
4825, av. Pierre-de-Coubertin, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assistez à la première en français du tout nouveau film de Tim Burton, "Ombres et ténèbres", mettant en vedette Johnny Depp!

En 1752, Joshua et Naomi Collins, accompagnés de leur jeune fils Barnabas, quittent Liverpool, en Angleterre, et mettent les voiles sur l'Amérique, où ils comptent refaire leur vie. Mais même un océan ne peut les éloigner suffisamment de la malédiction mystérieuse qui s'abat sur leur famille. Deux décennies plus tard, Barnabas (Johnny Depp) a le monde - ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine - à ses pieds. Propriétaire du manoir Collinwood, Barnabas est un séducteur impénitent, riche et influent… jusqu'au jour où il commet la grave erreur de briser le cœur d'Angelique Bouchard (Eva Green). Sorcière, dans tous les sens du mot, Angelique le condamne à un sort pire que la mort: elle le transforme en vampire et l'enterre vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré par accident de sa tombe et est confronté au monde résolument changé de 1972. En retournant au manoir Collinwood, il constate que sa propriété autrefois majestueuse est tombée en ruine. Les descendants de la famille Collins, quoique dysfonctionnels, s'en sont un peu mieux sortis, chacun d'eux dissimulant ses propres lourds secrets. La matriarche Elizabeth Collins Stoddard (Michelle Pfeiffer) a installé chez elle la psychiatre Julia Hoffman (Helena Bonham Carter) pour les aider à régler leurs problèmes familiaux.


Restez connectés avec OMBRES ET TÉNÈBRES:
www.darkshadowsthemovie.com
Facebook.com/WarnerBros.PicturesCanada
Twitter.com/WBPicturesCan


  Ombres et ténèbres

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Alex Pangman
  Pierrot Fournier chante Brel
  Steve Rowe
  Émile Bilodeau
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Taurey Butler Trio
  One night with Elvis
  Booka Shade
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Le Noël de Karen Young
  Elliot Maginot
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse



Vos commentaires

Vraiment  
Je pensais déjà avoir écrit un commentaire sur ce film mais bon. Comme d'habitude Johnny Deep et Tim Burton ne peuvent pas faire rien de mauvais quand ils sont ensemble. Ce film en est une preuve car il est très drôle et divertissent.

Martin R.
Sam. 8 septembre 2012



Film léger  
Film léger et facile à suivre. Du bon Tim Burton où l'on remarque très bien son style à travers les prises de vues et surtout les comédiens et les personnages. Et quel "camouflage" de Johnny deep! On ne reconnait que ses yeux grâce à l'excellent maquillage.

Martin C.
Sam. 23 juin 2012



Bon divertissement  
Voici le commentaire de mon amie cinéphile qui a assisté à la projection: Performances remarquables de Johnny Depp ainsi que de celle qui incarne Angélique. Certains effets spéciaux valaient le déplacement. Bon choix musical des années 1970. Film fantastique avec un côté humoristique bien ''punché''... rire garanti! À voir.

Jewel
Lun. 14 mai 2012



Bon film  
Nous avons bien aime le filb johnny Depp est un tres bon acteur il sait nous faire rire a certain moment et la performance de michele est tres bonne et que dire de plus de la mechante vampire un bon film a voir

Nathalie R.
Dim. 13 mai 2012



Bonne comédie  
Bonne comédie, j'ai bien aimé. Les femmes l'ont moins aimé le trouvant pas assez drôle!!

Serge S.
Sam. 12 mai 2012



Magie perdue ?  
C'est mon chum qui a ete voir le film cette fois-ci. Voial sa critique : Triste est d'admettre que Tim Burton a depuis quelques films perdu la magie et l'originalité qui faisait de lui un cinéaste plus grand que nature, pour embrasser des projets fourre-tout et racoleurs a l'écriture de plus en plus baclée et répétitive, puisant dans son grand sac d'icones fétiches aux limites de plus en plus apparentes. Réalisé par un jeune cinéaste en adoration, Dark Shadows aurait été un hommage solide et crédible. Malheureusement réalisé par le maitre, ce film ne deviendra jamais plus qu'un simple pastiche narcissique d'un cinéaste qui se vautre confortablement dans sa gloire passée. L'amateur de divertissement populaire y trouvera son compte et sourira souvent devant les scenes, musiques, blagues et autres clin d'oeils sans subtilités, alors que le cinéphile et le fan ne retrouveront rien dans ce film qui n'ait déja été exploré avec plus de délicatesse dans Bettlejuice, Edward Scissorhands et Sleepy Hollow. Reste qu'il s'agit d'un divertissement léché et haletant, tiré d'une série amusante que peu connaissent, et qui assurera néamoins un bon moment en salle pour nous faire patienter en attendant que le maitre réapprenne a nous faire rever...

Murielle H.
Ven. 11 mai 2012



Vous ne le regretterai pas  
Je dois avouer que je n'aime pas les films de vampire mais quand j'ai vu que Johny Depp interprétait le vampire, je n'ai pu résister, j'y suis aller et je n'ai pas régretté. bon film, à voir.

Sylvie P.
Ven. 11 mai 2012



Excellents effets  
Je ne suis pas une adepte de ce genre de film, cependant Jj'ai été très agréablement surprise par ce film à très gros budget. Les effets sont spectaculaires, Johnny Deep y est excellent et la musique grandiose. Il sera très certainement de la cérémonie des Oscars de 2013.

Chantal S.
Mer. 9 mai 2012



Une recette gagnante..pour l'éternité !  
Nous arrivons du visionnement du film Ombres et ténèbres et encore une fois la saveur Tim Burton nous a plue. Nous adorons son monde fantastique avec une pincée d'humour. Johnny Depp est fidèle à lui-même, excellent !

Sylvie D.
Mer. 9 mai 2012



Barnabas Collins  
Merci à WARNER BROS et ATUVU.CA pour ce partenariat . Un film que j'attendais depuis longtemps . Toujours la surprise de voir comment Tim Burton va traiter le sujet . Drôle de voir ce vampire découvrir le monde de 1972 tout en ayant un langage et une manière de penser d'il y a 200 ans . Johnny Depp toujours excellent . Une bande sonore efficace (par contre on entend la musique-thème du film A summer place de 1959 en début de film) . Le spectateur se prend vite d'affection pour ce vampire qui a commis l'erreur de trop aimer . Un film que je recommande sans hésitation . Apprécié aussi que Warner Bros nous présente des bandes annonces des futurs films de l'été . En espérant d'autres partenariats surtout pour L'ÈRE DU ROCK en juin .

Richard M.
Mer. 9 mai 2012