Lelièvre en Cavale - chanson 
Musique
Jeu. 3 mai 2012 à 19:30
Maison Villebon
630, rue Richelieu, Beloeil
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca, vous bénéficierez de places réservées à l'avant et d'une consommation gratuite.

La Maison de la culture Villebon présente Pierre Cavale dans un spectacle coup de chapeau à un maître chansonneur: Sylvain Lelièvre.

Façon jazz, il revisite quelques-unes de ses plus belles pièces: Les choses inutiles, Marie-Hélène, Je descends à la mer, Petit matin... Puis, sur l'air d'aller de ces Amours anciennes, Cavale intègre quelques-unes de ses propres compositions, la plupart tirées de l'album «Au beau milieu de nous». Ainsi, à travers son œuvre, Lelièvre continue de jouer le rôle de passeur qu'il a assumé auprès des auteurs-compositeurs durant toute sa carrière. En 2012, cela fera dix ans que Sylvain Lelièvre nous aura quittés. Voici une belle occasion de lui rendre hommage.
Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Pierre Cavale évolue comme artiste depuis plus de 20 ans. D’abord actif comme acteur, il se tourne vers l’écriture et la chanson au cours des années 1990. En 1992, il termine l’écriture d’une pièce de théâtre, «L’homoputain», laquelle est présentée en lecture publique à la maison de la culture du Plateau Mont-Royal, à Montréal. En 1993, il participe aux Rencontres internationales de la chanson francophone, un happening regroupant au centre d’arts d’Orford une centaine d’artistes débutants et confirmés, issus des cinq continents.

En 1998, Cavale se retrouve au micro de la Première chaîne, mais cette fois à titre d’animateur d’une émission à Chicoutimi. Depuis lors, il s’en est suivi une série de contrats du même genre aux quatre coins du pays. Chaque fois qu’il part, Cavale prend avec lui sa vieille guitare qu’il gratte depuis l’adolescence, en cachette ou presque. Un jour, poussé par ses proches, il s'est mis en frais de parfaire ses talents de musicien. Pas à pas, il en est venu à la composition. Quel plaisir! Enfin, il arrive à créer des chansons où paroles et musiques collent ensemble, le son des mots insufflant dès le départ le rythme et la mélodie. Avec plus de soixante-dix chansons à son actif, Pierre Cavale a lancé son premier album au Studio-théâtre de la Place des Arts le 19 septembre 2008. Depuis lors, il a présenté «Au beau milieu de nous», le spectacle, dans divers coins du Québec.

www.beloeilsurlaculture.blogspot.com

  Lelièvre en Cavale - chanson

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Les tireux d'roches
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Distant Echoes
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Hommage à Nirvana
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  5539 Blues Avenue
  Sarah MK
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Christopher O'Neil Thomas



Vos commentaires

LELIEVRE EN CAVALE  
PETITE SOIREE INTIMISTE MAIS PAS MON GENRE DE MUSIQUE, C ETAIT MA PREMIERE EXPERIENCE, CE NE FUT PAS DÉSAGRÉABLE MAIS SANS PLUS . LA PLACE ETAIT BIEN

Yves T.
Sam. 5 mai 2012