Atelier de Jazz vocal chante Montréal   
Musique
Sam. 19 mai 2012 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
15.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:22.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’Atelier de Jazz Vocal de Montréal est un groupe vocal de 12 chanteurs qui se consacrent à un répertoire jazz, principalement francophone. Sylvain Lelièvre, Henri Salvador, Catherine Major, Boris Vian, Michel Legrand, Michel Rivard, pour ne nommer que ceux-là ont été chantés par l'AJVM depuis plus de 8 ans. Cette fois, les concepteurs du groupe ont réunit des chansons autour d’un concept précis et original: Chanter Montréal, ses rues, ses quartiers, ses héros, ses déchéances, sa richesse...

Montréal le soir, Montréal l’hiver, Montréal vu par les yeux de ceux qui ne font que passer... L’AJVM chante les multiples facettes de la métropole, point d’équilibre entre de multiples forces contradictoires. Du quotidien sordide du petit gars des ruelles (Dédé) au destin tragique du célèbre cinéaste sombré dans l’oubli (Claude Jutra), de la trépidation du boulevard Saint-Laurent au bonheur de revenir à la maison, L’AJVM décline, dans des harmonies jazzées, toute une palette d’émotions inspirées par Montréal. Des arrangements inédits préparés pour l'occasion, mettent en scène des classiques d’artistes québécois:

Les trottoirs du boulevard Saint-Laurent de Diane Tell, J’ai souvenir encore de Claude Dubois, Hometown Waltz de Rufus Wainwright, Les patineuses de Plume Latraverse, Je reviens chez nous de Jean-Pierre Ferland, Spleen à Montréal de Loco Locass, J'arrive à la ville de Lhasa de Sela, Suzanne de Leonard Cohen, Place Saint-Henri de Oscar Peterson et bien d’autres!

Dirigé par Sylvain Bertrand
Accompagné de Chad Linsley au piano







www.ajvm.ca

  Atelier de Jazz vocal chante Montréal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Jumo
  Entrez, nous sommes ouverts
  Burn Out Total
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Mythomania
  Le clan des divorcées
  Petit guide pour disparaître doucement
  Table rase
  P.O.R.N.
  FMA | Hourya
  Greta, gardienne de prison
  Mathieu Gratton en solo
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  La dette de Dieu



Vos commentaires

Excellente prestation  
Le jazz vocal était magnifiquement bien interprété et les musiciens étaient excellents. Spectacle très professionnel avec une mention toute spéciale pour les arrangements inédits ainsi que la direction de Sylvain Bertrand. Merci ATUVU!!

Jewel
Lun. 4 juin 2012