La petite histoire du plaisir | Première  
Cinéma
Mer. 23 mai 2012 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film sur l'origine du vibrateur!

Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité: donner du plaisir pour soulager les troubles! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l’empêche de pratiquer… Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire: le premier vibromasseur…

Réalisateur: Tanya Wexler

Acteurs: Hugh Dancy, Maggie Gyllenhaal, Jonathan Pryce, Felicity Jones et Rupert Everett



www.lapetitehistoireduplaisir.com

  La petite histoire du plaisir | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Christopher O'Neil Thomas
  Pike River Blues Band
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Quartom – Acte III
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Les Murènes
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Ben Racine Blues Band
  Colin Hunter
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie



Vos commentaires

Comic, cute, ;)  
Cute movie, funny and very informative :) some history of pleasure :)

Bianca Casablanca
Mar. 30 octobre 2012



Comique  
Bonne comédie avec des situations hilarante. Très belles images.

Serge S.
Ven. 25 mai 2012



Petite histoire à connaître  
Comment dans notre société actuelle, ne pourrait-on pas s'intéresser à la création du vibromasseur!? C'est un film très drôle. Voir ces anglais puritains essayer d'endiguer le "fléau" de l'hystérie, maladie typiquement féminine est très rafraichissant. Nous avons vraiment passé un bon moment. Le générique de fin est à voir aussi avec l'évolution de "l'engin" au cours des années.

Anne-Laure S.
Ven. 25 mai 2012



Belle surprise !  
Meme si je trouvais le sujet du film plutot amusant et interpellant, je ne m'attendais clairement a rien... alors je ne pensais pas que nous en ressortirions aussi ravis ! Mon ami et moi avons adoré ce petit bijou cinématographique qui est porté avec brio par d'excellents acteurs / actrices. Ton juste, humour décapant, bel équilibre tout le long du long-metrage entre le ton grivois et des scenes plus dramatiques sans toutefois jamais tomber dans la caricature ou dans l'overdose d'emotions. Bref un 'feel good movie' comme disait mon ami a voir pour passer un bon moment et s'amuser. Rien de sordide ou de choquant dans ce film qui est tout bonnement un beau sublime divertissement.

Murielle H.
Jeu. 24 mai 2012



La petite histoire du plaisir | Première  
J'étais avec mon amie, on a rit, c'était vraiment drôle et la fin était belle.

Naima R.
Jeu. 24 mai 2012



Très bon!  
Drôle, bien joué et instructif! On ne s'ennuie pas une minute dans ce film, j'ai vraiment beaucoup aimé!

Micheline Giroux
Mer. 23 mai 2012



Peu d'attentes; cependant divertissant  
Je ois avouer que j'allais voir ce film... à reculons. Je n'avais que très peu d'attentes compet tenu du sujet. J'ai cependant été agréablement surprise par le ton léger et humoristique du traitement de l'histoire des origines du vibromasseur! Beau petit divertissement sans plus.

Chantal S.
Mer. 23 mai 2012



Hystérie  
Merci aux FILMS SEVILLE et ATUVU.CA pour ce partenariat . Un film tiré d'une histoire véridique sur l'invention du vibromasseur dans l'Angleterre victorienne de 1880 . L'hystérie était la maladie passe-partout pour les femmes . Nous y voyons les moeurs guindés de cette époque et la grande différence des classes sociales . Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu rire autant pendant un film . Maggie Gyllenhaal dans le rôle de Charlotte , une suffragette très en avance sur son temps , nous fera découvrir la vie des pauvres gens . Un film que je recommande sans hésitation . Demeurez jusqu'à la fin du générique pour voir l'évolution de ce jouet secuel .

Richard M.
Mer. 23 mai 2012



Plaisant  
Un bon film. Récit clair. Acteurs peu connus mais très crédibles. Des valeurs nobles. Décors d'époque. En prime une histoire de l'hystérie et du vibromasseur.

Daniel L.
Mer. 23 mai 2012



Délicieuse comédie sur l'origine du vibrateur.  
Situé à l'ère victorienne, ce film traite de l'hystérie qui semble-t-il était épidémique chez les anglaises de cette époque et dont le traitement recommandé était ni plus ni moins que le massage de la vulve. C'est savoureux, délicieux et l'époque est très bien reconstituée.

Denis B.
Mer. 23 mai 2012