D pour Dieu ?  
Théâtre
Jeu. 17 mai 2012 à 20:00
Théâtre d'Aujourd'hui | Salle J.C. Germain
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

D pour Dieu? est une comédie existentielle, ludique et imagée, qui traite de la désillusion sous toutes ses formes, à travers l’évolution d’un homme qui, bébé, se prend pour Dieu. Confronté aux règles imposées par ses parents, il se prend pour le fils des dieux. Découvrant les limites de ses propres parents, il en viendra à se prendre pour un génie. Découvrant les génies de l’humanité, tel que Mozart, il décidera qu’il est le meilleur dans ses compétences… Jusqu’à ne plus croire en rien, jusqu’à ne plus croire à l’idée de croire. Un récit comme on en fait autour d’un feu, une quête de sens, un musicien, des marionnettes, de l’espoir, du doute, du cynisme, de la naïveté pure, du burlesque existentiel, du trouble troublant, du rêve, mais aussi de la froide réalité. Voilà ce que sera D pour Dieu ?

Texte, mise en scène et interprétation: Simon Boudreault

«Encore plus fort, meilleur que Sauce brune et Soupers, voici D pour Dieu! L’écriture de Boudreault elle est riche, elle est colorée, elle est soignée, elle est fouillée, elle est poétique. Son jeu d’acteur est renversant de justesse. […] Il est formidablement entouré de la comédienne-marionnettistes Karine St-Arnaud qui lui donne la réplique. Elle joue à peu près 20 personnages! Fabuleux formidable et très… discret. Il y a le guitariste claviériste Maxime Veilleux qui accompagne tout le spectacle, qui est toujours attentif […] C’est à voir! »
- Francine Grimaldi, Samedi et rien d’autre

Du blogue Bible urbaine
Alimentée d’un rythme endiablé et captivant, la pièce intimiste D pour Dieu de Simon Boudreault a fait vivre une gamme d’émotions riches et inévitables au public. Critique complète sur Bible urbaine: labibleurbaine.com/wp/?p=4814


www.theatredaujourdhui.qc.ca/archives/pieces/dieu

  D pour Dieu ?

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Von Liebe und Tod
  Le temps d'une chanson
  Ensemble Caprice | De l'Orient aux Gitans
  Trio Fibonacci | Au salon de Balzac
  Syli d'Or | La Morsure + Kompasoul
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  Simone Prattico Trio
  Myriam Bleau + Quadr - ACREQ ELEKTRA
  Las Reinas del ritmo
  Vincent Vallières | Salle Pauline-Julien
  The Poet’s Echo
  Le premier salut - DIBA
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Le meilleur des années 60
  Tableaux musicaux