FTA | Sideways Rain  
Danse
Ven. 25 mai 2012 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Jean-Duceppe
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
30.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre du Festival TransAmériques par Guilherme Botelho | Alias / Genève

14 danseurs traversent la scène dans un flot continu, magnétique, exaltant. Une fresque hypnotique et palpitante sur la force du destin.

Ils apparaissent d’abord à quatre pattes. Leur lente et inexorable progression les entraîne tous vers une même destination. De jardin à cour, ils passent, encore et encore, pareils et différents à chaque traversée. Le flot est continu, magnétique, exaltant. Ils se redressent, accélèrent le pas, courent, tombent, se relèvent, aimantés par un mystérieux pôle d’attraction. Ils sont 14, ils ont l’air de milliers. Ils sont l’humanité en marche. Portés par l’implacable force du destin, ils déroulent en fondus enchainés l’histoire captivante des éternels recommencements, laquelle énonce que notre seule liberté réside dans le pouvoir d’aimer et de jouir, passionnément, du fait d’être vivant.



Établi en Suisse où il a fondé la compagnie Alias, le Brésilien Guilherme Botelho se joue de la frontalité dans Sideways Rain. Mêlant avec grand art musicalité, rythmes et graphisme, il resitue l’humain à l’échelle de la mécanique universelle dans une fresque hypnotique et palpitante. Brillant!

www.fta.qc.ca



  FTA | Sideways Rain

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samedi Rire Pompette
  Couscous Comedy Show
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Magnifique!  
Mon compagnon et moi avons adoré ce spectacle de danse. Durant 1 heure une douzaine de danseurs circule en un flot continu, de la gauche à la droite de la scène, en suivant des corridors, variant la façon de se déplacer (rampant, roulant, marchant); l'effet est hypnotique; la performance est parfaitement fluide; une idée et des gestes simples, un spectacle très réussi.

Michel G.
Sam. 26 mai 2012