FTA | Seeds 
Théâtre
Jeu. 7 juin 2012 à 19:00
Théâtre d'Aujourd'hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
22.50$ / 25 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pièce en anglais.

Présenté dans le cadre du Festival TransAmériques par Annabel Soutar + Chris Abraham | Porte Parole + Crow's Theatre / Montréal + Toronto

Qu’y a-t-il vraiment dans votre assiette ? Des monstres ? Certains accusent la multinationale Monsanto d’être un nouveau docteur Frankenstein et de ne plus contrôler les bricolages biologiques qu’elle a lâchés dans la nature et les supermarchés. Son attitude ? Contrôler davantage. Quand un fermier de la Saskatchewan décide de lui tenir tête, quatre ans de procès sont déclenchés. Alors, trois avertissements. Un : tous les mots entendus sur scène ont réellement été prononcés. Deux : c’est plus compliqué que David contre Goliath. Trois : une histoire peut en cacher une autre, bien plus menaçante.

Annabel Soutar et sa compagnie Porte Parole reviennent sur ce sujet explosif abordé dans une première version de Seeds, qui soulevait déjà de grands questionnements en 2005. Avec la complicité ingénieuse du metteur en scène torontois Chris Abraham, elle redonne voix à des agriculteurs, des chercheurs, des avocats, des relationnistes de Monsanto et des activistes, afin que chacun joue le rôle qui lui est assigné dans le grand théâtre économique contemporain.

www.fta.qc.ca

  FTA | Seeds

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Extended Family @ Résonance
  FIKA(S) - Bror Gunnar Jansson + EXEC
  Les Grandes chansons d'hier
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Jonathan Turgeon
  Sam Kirmayer | Lancement d'album
  Orchestre Métropolitain
  SYLI D'OR |Ens. Afrovibes + Ramon Chicharron
  Dave Turner & Jean Frechette
  Mathieu Langevin et David Jalbert
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  JER | Rafael Zaldivar & Francois Bourassa
  Amylie



Vos commentaires

Wow!  
C'est la deuxième pièce que je vois de Porte Parole. Je suis époustouflée par la rigueur de la recherche, le jeu des comédiens, les décor et ;a mise en scène. Bravo! C'est à voir et à parler.

Sylvie C.
Ven. 8 juin 2012



SEEDS  
This is docu-drama at its best. Brilliant writing reveals a complex yet compelling story that is at once informative and alarming. The lobby was a-buzz with controversy after the show. Only 2 more nights so don't miss it at the FTA. Barbara

Barbara F.
Jeu. 7 juin 2012