Série Révèle la relève Série Révèle la relève 
Musique
Ven. 11 avril 2008 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Veuillez noter que la maison de la culture Maisonneuve est dotée d’une salle de type cabaret avec service de bar.

Ça rock dans l'Est!

Spectacle avec Mimosa et El Motor.

Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve et la collaboration du Collège Maisonneuve présentent le sixième spectacle de la 3e édition de sa série Révèle la relève. Le vendredi 11 avril à 20 h 30, il y aura de l’électricité sur la scène de la maison de la culture avec les groupes Mimosa et El Motor.


Mimosa

Grand gagnant des Francouvertes en 2007, finaliste à Granby, Mimosa est un groupe à suivre de près. Réunissant des musiciens d’expérience et mené par la charismatique Ines Talbi, le septuor mêle humour, sarcasme, tendresse et rebellions dans ses chansons qu’ils qualifient de gogodarks. Ils offrent une performance scénique pétillante. Avec une rafraîchissante exubérance, un cabaret rock flamboyant, aux allures de pop franchouillarde, de punk et d’électro. À consommer tout de go!


El Motor

Née des cendres du défunt duo Trémolo, cette formation est non seulement dans les radars de tous les observateurs de la scène alternative québécoise, mais a été acclamée par tous les médias depuis la sortie de son premier album éponyme en novembre dernier. Savant mélange de mélodies pop, d’ambiances hypnotiques et de rock brut, la musique des Pierre-Alexandre Bouchard, Frédéric Boivin, Guillaume Devin-Duclos, Pascal Gingras et Alexis Dufresne a tout ce qu’il faut pour plaire aux amateurs de rock francophone.

Mimosa et El Motor, un rendez-vous de rock explosif et contagieux !

  Série Révèle la relève

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Steve Rowe
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Ben Racine Blues Band
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Les tireux d'roches
  Les Murènes
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Colin Hunter



Vos commentaires

Excellente relève  
Mimosa étais enflammé, et El Motor rien de moins qu'une véritable révélation. Bravo!

Julien B.
Sam. 26 avril 2008



Un spectacle vivant  
Mimosa que je voyais pour la première fois a réchauffé une salle de curieux plutôt vide. Un rock avec des textes plutôt ado, vivant, enjoué. Une appréciation particulière pour la chanteuse qui est meilleure que son groupe. Un léger malaise aussi, ils avaient l’air de se sentir mal d’être là... Heureux de les avoir découverts sans plus. El Motor, que je voyais pour la 2e fois, a été égal à lui-même, mais leur répertoire somme toute limité se fait sentir. Vivement qu’ils composent d’autres chansons et qu’ils les testent en spectacle. Ils ont semblé vouloir se dépêcher en combinant 3 chansons dans 1 medley deux fois au cours du spectacle. Le son était meilleur que lors de leur prestation au Café campus. J’attendrai du nouveau matériel pour les revoir. La salle, la Maison de la culture Hochelaga-Maisonneuve, une très belle salle qui résonne bien. Art Vie Design! Philippe

Philippe B.
Lun. 14 avril 2008



«Pourquoi tu es méchant avec moi ?»  
Si vous trouvez que l'hiver empiète sur le printemps cette année, c'est à la Maison de la culture de Maisonneuve que vous auriez dû être hier soir. En effet, tout est disparu, grisaille, froid, humidité, aussitôt l'entrée en scène de cette boule de feu (Ines Talbi) et de ses six acolytes qu'elle guide sur le fil de fer MIMOSA. Un rythme, une énergie qui vous avertissent, dès le début, que le bonheur vous attend là, au coin... Chose promise, chose livrée et, contrairement au titre de l'album, MÉCHANT, MÉCHANT, il n'y a rien de «méchant», dans ce concert pop-punk tapissé d'électro. Un plaisir total que nous procurent ces gagnants des Francouvertes 2007. Et pourquoi, grand dieu, cette appellation «gogodarks, alors qu'il n'y a que de la «lumière» sur scène et dans nos coeurs, et ce même si on avait oublié (oups) de parler à l'éclairagiste ! Puis, ce matin, je me suis réveillée, la trapéziste me chantonnant à l'oreille, «Pourkoi (sic) tu es méchant avec moi». Et comme si ce n'était pas suffisant (on ne lésine pas sur la qualité à RÉVÈLE LA RELÈVE), un autre groupe nous a happés alors que nous étions encore là, là-haut, et nous a transportés dans un monde différent, un monde où harmonies et voix nous ont ramenés à l'inquiétude : «est-ce que ça durera ?» EL MOTOR y a vu... et ça a duré. Cinq musiciens loin de «tomber dans les pommes», mais près de nous y précipiter ! Si une note devait être décernée (la fin du trimestre scolaire approche...), je donnerais une note parfaite au batteur pour sa performance, pour son bonheur de jouer et aux autres, il faudra vous partager presque également cette enveloppe de «A» que je vous laisse. LAST CALL, parce qu'il était déjà tard, mais soirée de bonheur pour mon ami et moi qui avons fait un excellent voyage. Merci pour cet intermède dans la grisaille d'un printemps tardif et à bientôt ! (Si, comme nous, vous voulez savoir qui est et sera sur la scène de demain, allez visiter leurs sites web.) Ghislaine B.

Ghislaine B.
Sam. 12 avril 2008