Giorgia Fumanti (2008) Giorgia Fumanti (2008)  
Musique
Sam. 29 mars 2008 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.


Il s'agit d'un spectacle bénéfice au profit de l'Association multi-ethnique pour l'intégration des personnes handicapées, un organisme à but non lucratif de Montréal.

Nous invitons fortement les membres de atuvu.ca assistant à ce spectacle de faire un don à cet organisme.

La voix de la captivante soprano d'origine italienne Giorgia Fumanti est empreinte de grâce et de pureté égalées par peu d'artistes. Comme Giorgia combine avec brio le style pop et classique, il n'est pas étonnant qu'on la compare au chanteur d'opéra-pop Andrea Bocelli et à la chanteuse aux envolées spirituelles Enya.

Elle a toutefois su se distinguer par ses fascinantes interprétations d'un éventail éclectique de compositeurs, depuis Sting et Bach jusqu'à Ennio Morricone, le maître italien de la musique de films.

Giorgia compte à son répertoire des compositions sur les trames sonores des classiques de Morricone, dont La Mission, Cinema Paradiso et Il était une fois dans l'Ouest. Elle a traduit elle-même les paroles de la chanson « Fields of Gold » de Sting, proposant une interprétation magistrale à effet acoustique en italien, signée « Campi d'Oro ». Elle rend également hommage à Barbara Streisand, une chanteuse dont elle admire beaucoup le talent, en reprenant la chanson « I've Dreamed of You ». En outre, son interprétation de « Aria », tirée de l'oeuvre « Le cygne » de Saint-Saens, illustre à merveille sa maîtrise du chant classique.

Sa tournée avec le ténor José Carreras, sa prestation avec le pianiste Lang Lang et sa présence aux cérémonies de clôture des Jeux olympiques spéciaux de Shanghai en 2007 lui ont valu l'admiration de nombreux fans partout en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Sa prestation en Chine lors de la cérémonie de dévoilement de la mascotte de l'Exposition universelle de Shanghai en 2010 témoigne une fois de plus de son grand talent.

www.giorgiafumanti.com

  Giorgia Fumanti (2008)

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  Samedi Rire Pompette
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Sublimmmmme !!  
J'ai assisté avec ma conjointe au spectacle de Giorgia Fumanti ( c'était la deuxième fois que nous la voyions ) et nous avons encore une fois trouvé sa prestation tout simplement sublimmmmme !!!! Merci à ATUVU.CA , pour l'Invitation . Danny et Barbara

Dannyblue
Sam. 7 mars 2009



Si t'as rien de bon à dire....  
Disons que je ne fesais pas parti du public cible, alors je n'ai pas vraiment passé un bon moment.

Julien B.
Sam. 26 avril 2008



Trop comme pas assez  
J'ai entendu Giorgia Fumanti la première fois à la radio. Cette voix m'a touché au plus au point. J'ai eu la chance d'assister au spectacle. Je n'ai ressenti à aucun moment l'état de grâce de la première écoute. J'ai apprécié le spectacle mais la mise en scène faisait défaut. La répétition des mouvements, la descente de scène à 3 reprises, (on la perdait dans la salle)la rencontre des mêmes personnes, étaient très dérangeant.

Carmen D.
Lun. 21 avril 2008



Très bon.  
J'y retournerais.

MoiJVends
Lun. 21 avril 2008



Initiation...  
Pour cette sortie j'étais accompagnée de mon petit-fils de 11 ans qui a adoré le spectacle... surtout la pièce interprétée a capella. C'était sa première sortie de ce genre et il a offert d'être mon cavalier à chaque fois! Nous avons passé une belle soirée.

Lise D.
Mar. 15 avril 2008



J'ai cru que mon coeur allait lâcher...  
Quel spectacle! Sa voix allait chercher quelque chose très profond en moi. C'est à revoir si l'occasion se représente!

Carson Y.
Lun. 14 avril 2008



DON DE SOIE !  
Je suis en retard… et pourtant bien synchronisé. J’ai l’impression d’avoir tout lu ce que j’aurais voulu écrire, tant les commentaires déjà publiés rejoignent ma pensée. Vrai que Giorgia Fumanti envoûte par sa voix et touche par sa générosité. Vrai que sa gestuelle est répétitive, comme ses incursions dans le public qui perdent ainsi tout effet de spontanéité. Vrai que son entrée en scène, sur l’air d’Il était une fois dans l’Ouest, était à frissonner, comme son interprétation a cappella de l’Ave Maria. Somme toute, l’artiste à la voix soyeuse qui a à cœur le bonheur des handicapés a fait passer une agréable soirée à travers son don… de soie !

Louis S.
Jeu. 10 avril 2008



Laissez-vous envoûter par sa voix...  
Giorgia possède une voix unique qui vous enrobe et vous fait un gros câlin plein d'amour. La voir en spectacle me transporte à chaque fois dans un autre monde. Vite au prochain concert !!!

Bruno D.
Mer. 9 avril 2008



Attachante  
N'ayant pu assister au spectacle, voici le commentaire de l'amie à qui j'ai donné mes billets: "Giorgia Fumanti, une artiste à la voix exceptionnelle et au répertoire mariant intelligemment styles pop et classique. En outre, son rapport chaleureux avec le public en fait une artiste particulièrement attachante."

Sophie P.
Mar. 8 avril 2008



DIVINE  
Invitée â ce spectacle,j'y ai fait une découverte sensationnelle. Quelle femme splendide et raffinée qui s'adresse au public avec un coeur généreux. Une Voix époustouflante qui séduit les plus rébarbatifs à l'Opéra et nous approche un peu plus prês des anges!. J'ai acheté l'un de ces CD que j'écoute depuis, à tous les jours, avec un plaisir renouvelé, Merci à l'amie qui m'a invitée ainsi qu'à ATUVU.ca Francine B.

Francine B.
Mar. 8 avril 2008



Divertissant!  
Une voix fascinante liée a un répertoire varié, ce spectacle ne pouvait que séduire. C'est fait...

Frédéric F.
Dim. 6 avril 2008



Belle découverte  
Giorgia Fumanti est pour moi une belle découverte ! Elle chante bien, mais encore plus... il y a une gentillesse et une simplicité qui émane d'elle.

Genevieve13
Sam. 5 avril 2008



Une voix splendide  
C'était d'abord un excellent spectacle ! Elle a chanté en trois ou quatre langues différentes des chansons dont le rythme variait du tout au tout. Un grand talent et une voix tout simplement magnifique ! Cette chanteuse a offerte une partie de son cachet aux personnes handicapés en besoin, ce qui est encore plus honorable !

Charles-Alexandre P.
Ven. 4 avril 2008



Fabuleuse voix  
Elle a une énergie hors du commun. J'ai beaucoup aimé le spectacle, je l'ai trouvé très généreuse et affectueuse avec le public. Elle dégage une énergie calme et sereine entraînant les spectacteurs dans une atmosphère de paix et de joie. J'ai adoré le moment où elle chantait sans son micro, très belle performance ! Le musiciens étaient excellents. Mon conjoint a aussi été enchanté par le concert. Merci pour cette belle soirée !

Diane D.
Jeu. 3 avril 2008



Une belle découverte  
Une bonne chanteuse enveloppante et généreuse. Je ne la connaissais pas et elle a été une belle découverte. Invité

Catherine N.
Jeu. 3 avril 2008



Très belle voix!!!  
Quand elle interprète des airs classiques, nous avons l'impression d'être dans un rêve. Elle est très sympathique et très chaleureuse. J'ai un peu moins aimé ses interprétations de chansons populaires, comme l'Hymne à l'amour mais... c'est quand même très bien. Nous avons passé une très belle soirée et nous n'hésiterions pas à retourner voir un spectacle de cette magnifique chanteuse.

Nicole S.
Jeu. 3 avril 2008



Oui, une belle voix mais...  
Giorgia a offert une belle performance vocale quoiqu'à mon avis, beaucoup de travail demeure à être apporté à la mise en scène. Elle démontre une approche personnalisée face à ses spectateurs surtout en cette soirée bénéfice mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle vivait pleinement se chansons... toujours les mêmes gestes répétitifs. Les musiciens sont cependant à féliciter.

France A.
Jeu. 3 avril 2008



Sublime!!!!!  
J'étais accompagnée d'une amie italienne, ça a été une superbe soirée, Giorgia est une excellente chanteuse, très à l'écoute aux malheurs des autres, sa voix fait frissoner. Merci de nous faire vivre de si bons moments.

Géhane P.
Jeu. 3 avril 2008



Impressionnante!  
Giorgia Fumanti a ebloui ses fans samedi soir. Une des plus belles voix, elle chante avec emotion et il y a une magie qui se cree avec son public. Un spectacle a ne pas manquer lors de son retour sur Montreal.

Maurice V.
Mer. 2 avril 2008



Le charme italien  
Une belle découverte à la Place des arts ce soir. Nous avons eu la chance de nous régaller les conduits auditifs...quoi que la première partie m'a un peu laissée mitigée (quelques chansons non italiennes), la partie après la pause vallait amplement la peine du déplacement. J'ai adoré la chaleur humaine que Giorgia démontrait. Cette soirée était un spectacle bénéfice et j'ai rarement vu un artiste s'impliquer autant auprès d'une cause. Malgré sa gêne, elle a osée aller dans la salle et d'aller à la rencontre des spectateurs. Elle semblait s'adapter aisément auprès de chacun.... Je me rappelle encore du Monsieur qui dansait avec bonheur, tout en tenant la main de Giorgia. Un bel exemple de chaleur humaine et de don de soi... Une artiste généreuse.

CaroSoph
Mer. 2 avril 2008



Commentaire  
Mon amie Michele etait accompagne de sa fille de 9 ans. Premier spectacle pour sa fille et elle a "toffe" tout le spectacle. Commentaire de Michele: C'était très émouvant car c'était pour les handicapés d'origine étrangère. C'est une femme de coeur! Je suis contente d'avoir découvert son talent. Je préfère quand elle chante en italien!

Johanne R.
Mer. 2 avril 2008



Très belle découverte !  
C'était la 1ère fois que nous entendions Giorgia Fumanti et ce fût une belle rencontre. Sa voix nous a enchanté. Nous avons acheté le CD en sortant pour pouvoir la découvrir encore un peu plus. La batterie et la guitare sèche donnaient un son moderne à sa musique. Je suis d'accord avec d'autres commentaires pour ses robes qui sont d'un style à l'italienne mais tous les goûts sont dans la nature, cela ne gâche rien à son talent !

Florence M.
Mar. 1 avril 2008



Georgia Fumanci  
C'est un beau spectacle, une belle chanteuse et 6 bons musiciens. La salle du théâtre Maisonneuve est une très belle salle pour ce spectacle. Georgia Fumanci est une bonne chanteuse, occupe bien la scène et partage avec son public de façon intime en s'avançant pour danser avec les spectateur. Comme c'était un spectacle bénéfice, on peut remercier la générosité de Georgia et son groupe. Ce n'est pas une chanteuse d'opéra, mais une chanteuse populaire, qui a une belle voix de Soprano. Son répertoire n'a aucun rapport à la musique classique; c'est de la pop. Son publique est peux-être plus âgé, 60 ans et plus, ou féminin, genre rock détente. Bon succès à Georgia Léopold

Maryse M.
Mar. 1 avril 2008



Elle nous a fait pleurer!  
Quel beau et bon spectacle! Je connaissais l'artiste auparavant mais ce spectacle dédié à une levée de fond pour un organisme délaissé, Madame Fumanti a su démontré son professionnalisme. Il ne faut pas oublier que la clientèle pour laquelle cette soirée était organisée n'est pas une clientèle qui assiste à ce genre d'événement, un spectacle à la PDA. Elle a su démontré qu'elle n'avait pas peur d'eux, en descendant dans la foule. Combien de gens oseraient se promener parmi une foule d'handicappées, les touchées, danser avec eux, etc? Il ne faut pas oublier qu'elle vient de l'Italie et j'ai trouvé qu'elle s'est bien débrouillé en français et en anglais. Elle est belle Giorgia! Avec son "hour glass figure", ses beaux yeux bleus et ses cheveux noirs, ses belles robes (la rouge a fait vraiment fait des ooh et ahh, de la foule), sa très belle voix, son choix de chansons, elle a su nous séduire. Les larmes ont coulé, pour plusieurs, quand elle interpréta l'Hymne à l'amour de Piaf et l'Ave Maria. Il ne faut pas oublier sa générosité. Son temps pour ce spectacle de levée de fonds; et à la fin du spectacle, est est venue signer des autographes et de jaser avec les gens. Cette belle femme ne démontrait aucune prétention, seulement un très beau et grand coeur. Atuvu a permis à plusieurs de faire connaissance d'une artiste de calibre internationale. C'est dommage que plusieurs ne peuvent ou ne savent pas apprécier, seulement se plaindre et probablement ce sont ceux qui étaient aussi pauvre dans leur don.

Diane S.
Mar. 1 avril 2008



La belle Giorgia Fumanti  
Excellent spectacle. Quelle voix elle a cette Giorgia ? Quel excellent moment lorsque qu'elle a entamé l'Avé Maria ? Si jamais, elle revient à Montréal. N'hésitez pas à vous déplacer!

Joël R.
Mar. 1 avril 2008



Aucune mise en scène  
J'ai trouvé que tous les musiciens étaient formidables. Giorgia Fumanti a une très belle voix mais son spectacle est tout à fait dénudé de mise en scène. Ses gestes sont toujours les mêmes peu importe que la chanson qu'elle interprête soit gaie ou triste. Elle ne vit pas du tout ses chansons.

Marcel A.
Mar. 1 avril 2008



Voix d'ange!  
Nous ne connaissions pas du tout cette chanteuse et ce fût une soirée de découvertes, autant du point de vue de la voix que de l'humanisme qui se dégage de cette personne. Dans l'enceinte de la salle Maisonneuve, on se sentait parfois connecté à quelque chose de plus grand...

Annie M.
Lun. 31 mars 2008



Bon spectacle  
Agreablement surpris par une chanteuse que je conaissais pas beaucoup. Tres bonne interprete, elle a eu plusieurs rappels. Seul point faible: les temps morts entre les chansons. Je la recommande!

Jean Pierre S.
Lun. 31 mars 2008



Très ordinaire...  
Giorgia est une gentille fille qui a du coeur et une plutôt belle voix. Malheureusement elle n'a interprété en première partie que des tounes toutes du même style (nous sommes parties à l'entracte), soit les grands classiques destinés à une clientèle un peu plus âgée... Les grands moments : elle est descendue dans la salle prendre la main d'un petit garçon qui ne savait pas trop ce qui se passait, et sans que les projecteurs puissent la suivre (j'imagine l'éclairagiste en train de capoter). Ensuite elle a aussi pris la main d'une personne handicapée qui ne voulait plus la lâcher..... Elle a fait un bel effort pour parler un peu français et aussi chanter en français, et comme je disais elle a quand même une voix qui a de l'allure... Avec un peu trop de vibrato à mon goût mais bon, c'est ça l'opéra y paraît... Les tounes étaient toutes très connues mais malheureusement pas écrites dans le programme donc je ne pourrais même pas dire dire ce qu'elle a chanté!!

Amélie G.
Lun. 31 mars 2008



Les remarques de mes deux invités  
Je n'y étais pas moi-même, mais j'ai recueilli les commentaires de mes deux invités qui ont trouvé que Giorgia Fumanti avait une très belle voix et une bonne technique, mais qu'elle était trop maniérée sur scène et que ses excès gestuels ne parvenaient pas à dissimuler un manque d'émotion évident.

Peanut
Lun. 31 mars 2008



Émouvant  
Jai trouvé que cette chanteuse était vraie, c'est-à-dire qu'elle était elle-même sur la scène. Par exemple, elle enlevait souvent ses talons sur scène.

Anne-Marie H.
Lun. 31 mars 2008



Vive atuvu.ca!  
Invité: Le spectacle était très bon. Giorgia Fumanti tres généreuse, superbe voix. Les musiciens étaient très bons. Donc bonne prestation. Belle soirée!

Naima F.
Lun. 31 mars 2008



Quelle artiste!  
Bravo!!!! Giorgia Fumanti nous a amené dans un monde musical incroyable. Sa voix chaude était tout simplement magique. Malgré cette voix exceptionnelle elle est d'une simplicité qui m'a rappellé Cesaria Evora. Sa proximité avec le public et son amour du chant ont fait de cette soirée un moment magique. La chimie entre elle et les musiciens se sentait dans toute la salle. Bravo!!! Je la reverrai surement.

Diane L.
Lun. 31 mars 2008



Très bonne soirée  
Nous avions des bonnes places et l'ambiance était très chaleureuse. Ajoutez à cela une bonne prestation de Giorgia Fumanti accompagnée de ses musiciens et tous les ingrédients étaient réunis pour une excellente soirée. Merci ATUVU !

Sylvie C.
Lun. 31 mars 2008



Une belle sensibilité  
J'ai passé une excellente soirée et découvert une soprano de grand talent! Si le manque d'aisance de Giorgia Fumanti a affecté ses prestations en première partie, les pièces plus rythmées de la deuxième partie et sa personnalité chaleureuse et généreuse ont largement compensé ses faiblesses! Beaucoup plus convaincante avec son répertoire italien cependant! Une belle sensibilité à la cause des personnes handicapées. A suivre.

Éric L.
Lun. 31 mars 2008



Bravo et Merci !  
Bravo ! Très bon spectacle...ses meilleures interprétations : la chanson d'ouverture (Your love - One upon a time in the west) et l'Ave Maria. J'ai acheté son CD le lendemain ! Merci encore atuvu !

Carmen P.
Lun. 31 mars 2008



Tous les goûts sont dans la nature!  
Désolé pour la note discordante, mais nous n'avons pas du tout apprécié. Nous avions l'impression d'assister à un spectacle de mariage dans un buffet italien de la rue Jean-Talon. Décor pitoyable, robe quétaine, musique d'ascenseur. Elle bouge très mal sur scène et...cette manie d'enlever ses souliers à tout moment! Curieusement, sa prononciation en français était deux fois meilleure quand elle parlait que quand elle chantait. Sa voix est intéressante mais pas du tout contrôlée. Elle devrait prendre des cours. Sans doute pour économiser sur les techniciens, elle n'avait même pas de projecteur de poursuite pour la mettre en évidence, comme il se doit. Résultat, elle était dans la pénombre la plupart du temps. Un star se doit de briller sur scène! Dans le programme, au lieu de la litanie des villes où elle a chanté, une liste de ses chansons aurait été plus utile. Beaucoup de gens ont aimé, si je me fie aux commentaires ci-dessous. Quand à nous, je ne crois pas que nous allons suivre sa carrière de près... Comme quoi tous les goûts...

Serge D.
Lun. 31 mars 2008



Excellente!  
J'ai beacoup apprecié le spectacle. C'etait pour la première fois qund je l'écoutait. Une belle voix, bonne technique. J'était vraiment immpresionée. Une belle salle et le son était super. Les chanson très connus. Excellente! J'aimerais, avec cette occasion, à vous remercier pour le billet gratuit. Comme emmigrante, si n'etait pas gratuit je ne permetait pas à le voir. Donc merci encore une fois pour l'opportunité. A bientôt Cristina

Cristina C.
Lun. 31 mars 2008



Pour une bonne cause  
La belle voix de soprano de Giorgia Fumanti nous a fait apprécier des chansons diverses dont des classiques revisités forts intéressants. C'était très bien, et les profits allaient à une cause pour l'intégration des handicapés de diverses origines ethniques. Malgré les visites répétées dans la foule qui nous la faisait perdre de vue parfois, on ne peut la blâmer de s'être montrée fort généreuse avec les invités à qui le spectacle était dédié. Bravo !

Regis A.
Lun. 31 mars 2008



Une personalité, plus que tout  
Ce qui m'a fait le plus plaisir de cette soirée, c'est de découvrir une femme au coeur d'or d'une simplicité désarmante. Pour ce qui est du spectacle comme tel, j'ai trouvé le tout assez ordinaire. L'éclairage et le décor étaient très quelconques. Le son était mal équilibré : piano souvent trop fort, batterie pas assez audible et la guitare pratiquement absente (je n'ai entendu que quelques notes de cet instrument de toute la soirée). De la performance de Mme Fumanti, je dirai qu'elle était plutôt inégale. Peut-être le fait qu'elle couvait un rhume la privait-elle de ses moyens. Une belle voix, certes, mais une technique plutôt faible se révélant par des trémolos exagérés et un phrasé manquant de fluidité dans bien des cas. La référence à une noce italienne sur Jean-Talon n'est pas dénuée de sens. J'ai mieux aimé la deuxième partie où la chanteuse semblait en meilleure possession de son talent. La personnalité attachante de Mme Fumanti et le coeur qu'elle porte sur sa voix ont quand même réussi à me gagner avant que la soirée ne se termine. Je donnerais un 2.5 si je le pouvais. Merci à atuvu.ca pour cette soirée.

Guy-Paul C.
Lun. 31 mars 2008



Une femme très chaleureuse  
J'aime les concerts oû les artistes dégagent autre chose que du commercial. Et Giorgia Fumanti m'a très agréablement convaincu de sa véracité. Elle dégage beaucoup d'humanité et de joie. Je ne suis pas une aficionado de ce genre de musique et peut-être que sa performance n'était pas au maximum ce soir-là...malgré des chansons tirées de son répertoire en italien que j'ai trouvé excellentes. Mais cette grande dame a su, par sa présence et sa prestance, et ceci malgré un rhume, se connecter avec le public, avec une énergie remplie de plaisir, de douceur et de beaucoup de générosité. Sacré petit bout de femme généreuse, chaleureuse et douée qui ne semble pas s'investir dans de nobles causes par simple intérêt mais par une sincère volonté d'aider.

Blandine
Lun. 31 mars 2008



Une voix et une femme chaleureuse  
Mon invité et moi avons beaucoup aimé notre soirée. Nous ne connaissions pas Giorgia Fumanti, quelle belle découverte ! Une femme chaleureuse et dynamique. Sa voix autant que sa générosité envers les personnes handicapées m'ont touché. Merci pour cette belle soirée

Bouchra T.
Dim. 30 mars 2008



Une belle voix mais sans plus  
Giorgia a une très belle voix, mais malheureusement, sa maîtrise du français et de l'anglais distrait très souvent de l'écoute. C'est étrangement un peu l'inverse de la situation habituelle où l'on reproche aux chanteurs et chanteuses d'opéras de ne pas maîtriser l'italien. La sélection des chansons étaient typique de ce type de soprano. Bref, un score de 3.0... Pour la voix :-)

Ylrick N.
Dim. 30 mars 2008



Sur ma faim...  
Précisons au départ que je ne suis vraiment pas un spécialiste du genre. Toutefois, malgré une voix impressionnante, j'étais un peu agressé par le trémolo dans la voix de la chanteuse lorsqu'elle devait tenir la note. C'était particulièrement frappant lors des interprétations en français. Elle se disait enrhumée, et l'excuse est peut-être bonne car je ne perçois pas cette faiblesse dans les extraits présentés sur son site. Les musiciens semblaient engagés expressément pour la soirée, car ils semblaient très statiques et fixaient constamment leurs partitions. Ce qui présentait une certaine froideur dans l'exécution, même si le talent était palpable, particulièrement chez le pianiste et le percussionniste qui semblaient les plus confortables. Les arrangements donnaient souvent l'impression d'écouter de la musique d'ascenseur. Par contre, les dernières 20 minutes valaient le détour, avec des pièces plus dynamiques permettant aux musiciens de s'exprimer davantage et à Giorgia Fumanti de présenter une autre facette de son interprétation qui lui allait à ravir. Elle semblait plus confortable avec le public au fur et à mesure de l'avancement de la soirée. Conclusion: Soirée de découverte agréable sans être convaincante. Mais ça mériterait sans doute un autre essai dans un autre contexte. Je vais probablement me procurer au moins 1 de ses albums grâce à Atuvu.

Yannick B.
Dim. 30 mars 2008



On se laissait emporter.  
Performance impressionnante sachant qu'elle était enrhumée et fiévreuse. Ça ne paraissait pas du tout dans sa voix quand elle chantait. Bravo pour cette belle générosité!

Michou
Dim. 30 mars 2008



Style affecté  
Trop en mettre c'est comme pas assez. À force de vouloir nous montrer combien elle ressent la musique, ses grands gestes, ses moments intimes avec des spectateurs émus, ses longues poses devant un photographe aperçu dans la salle, ne m'ont pas donnée la piqûre pour Giorgia Fumanti que je découvrais ce soir. Une artiste du paraître, dont la voix a certainement du coffre, mais qui ne l'utilise pas d'une façon qui m'émeut. Beaucoup de trémolo, une si belle voix n'a pas besoin de tant de fioritures. Il faut noter que les musiciens auraient mérité une scène à eux seuls, entre autres le flutiste et le pianiste. Pour eux digne de mention.

Cindie G.
Dim. 30 mars 2008



Méconnaissable  
Belle voix, mais je n'ai pas reconnu les nuances de ses extraits de spectacles vu sur YouTube. Dommage : c'est comme si elle se précipitait sur la moindre note haute avec toute sa force. Mais cela n'enlève rien à sa générosité de contribuer ainsi à une cause des plus louables.

Alain B.
Dim. 30 mars 2008



Giorgia Fumanti en concert  
Très bon spectacle. Madame Fumanti dégage chaleur humaine. Très près des gens. Voix excellente. Merci ATUVU.

Turbine
Dim. 30 mars 2008



Une nette amélioration  
Je l'avais déjà vu quelques fois en spectacles et j'étais resté sur mon appétit. Mais pas hier soir.

Steve D.
Dim. 30 mars 2008



Excellent spectacle  
Giorgia Fumanti est une artiste très généreuse. Sa voix est extraordinaire. Elle a donné un super bon spectacle. L'éclairage, le son, la salle tout était parfait. Bravo!!!!!!!!!!

Isabelle V.
Dim. 30 mars 2008



Giorgia la Merveilleuse  
J'ai beaucoup aimé le spectacle d'hier. Giorgia est très chaleureuse et généreuse. Elle a un don c'est incontestable. J'ai passé une excellente soirée. Merci a atuvu.ca (Par contre ca m'agace une chanteuse qui ne peut pas garder ses souliers durant tout le spectacle. Avez-vous pensé si tous les spectateurs feraient pareil.)

Lucie L.
Dim. 30 mars 2008



Bravo!  
J'ai découvert Giorgia Fumanti, hier soir. J'ai beaucoup aimé ce spectacle, elle a une voix magnifique et j'ai trouvé qu'elle est d'une grande générosité. Mon invité est tombé sous le charme de sa performance...

Francine T.
Dim. 30 mars 2008



Belle découverte  
La plupart du temps, je choisis des spectacles dont l'artiste m'est inconnu. Et cela peut occasionner bien des surprises. Et Giorgia fut une merveilleuse découverte. En Cd, peut-être moins, puisqu'il faut être sur place pour voir ce petit bout de femme (à peine 5 pieds) élever des notes avec une telle puissance! Belle générosité avec le public puisqu'elle passera au moins 3 chansons dans celui-ci à chanter et danser avec des partenaires de la foule. Bravo!

Éliane V.
Dim. 30 mars 2008



Bravo  
Giorgia Fumanti adore chanter et elle le communique très bien. De plus, elle arrive à créer un lien avec l'auditoire qui est hors de l'ordinaire: à la fois très chaleureuse et très accessible. Merci pour la chance que vous m'avez donnée de pouvoir la découvrir.

Chantal D.
Dim. 30 mars 2008



Adorable Giorgia  
Elle est très présente sur scène et dégage une foule d'émotions qui nous fait vibrer à tous moments avec une voix qui nous emporte... Merci pour cette soirée inoubliable!

Jose C.
Dim. 30 mars 2008



Une voix d'ange  
Cette grande dame débordante de générosité et de simplicité nous a conduit aux portes du paradis... quelle découverte et quelle voix magnifique mille mercis!

Daniel C.
Dim. 30 mars 2008



Artiste Fumanti  
Belle découverte d'une artiste très appréciée; très belle voix, Ce fut une soirée sympathique et j'étais contente de faire un don pour la fondation des handicapés.

Andrée P.
Dim. 30 mars 2008



Une très grande dame au firmament  
Que dire après un beau rêve comme celui que j'ai eu hier soir, mais bel et bien réel... Une Voix du ciel, un Ange avec de très beaux longs cheveux (fiévreux et enrhumé ou avec une vilaine grippe) a su nous faire partager sa fièvre de la musique & faire monter le mercure dans la salle & nous faire qu'il y a à peine 2 ou 3 semaines, presque tout le monde pelletait des bordées de neige pour circuler à Montréal... Madame Fumanti & ses musiciens m'ont même fait la forte douleur intense en moi causée par la perte d'un être qui m'est très cher, un oncle dans sa jeune cinquantaine, qui a malheureusement perdu son combat face au cancer (un cancer du poumon), suite à une lutte acharnée au cours des six derniers mois... Je sais que mon oncle, assis confortablement à sa nouvelle demeure appréciait le spectacle et la performance de la meveilleuse Giorgia, car je lui ai offert ce spctacle et, s'il ne connaissait pas ce grand talent avant hier soir, eh bien, il le connait maintenant & a certainement invité St-Pierre et ses accolytes à se joindre à lui... Fin du petit aparté, même si Giorgia était malade et a failli ne pas être présente hier soir, elle a tout simplement montré de quel bois se chauffe une grande dame du monde su spectacle, une professionnelle... Pour ne pas minimiser d'autres artistes, incluant notre Céline nationale, Giorgia a su avec brio laisser sa grippe et sa fièvre hors de la scène & nous a offert son 210%. Ses musiciens ont su la mettre en valeur, nous ont également offert de merveilleux intermèdes musicaux entre les changements de robe de Giorgia ou les pauses qu'elle prenait pour possiblement nous revenir en force... Malgré tout, j'ai oublié que la pauvre souffrait & qu'elle se donnait corps et âme à nous, aux gens défavorisés côté santé, incluant moi-même... Malgré que je ne sois pas une personne handicapée, j'ai -- je le dis ici sans gêne et pudeur ou honte d'en manquer -- été guéri du VIH & sa voix, sa musique, on pansé mes blessures... Giorgia, MERCI!

Sylvain R.
Dim. 30 mars 2008



Une très belle voix!  
J'ai beaucoup apprécié ma soirée à la Place des arts. Giorgia Fumanti était accompagnée sur la scène de 6 musiciens. J'ai été ravie!

Nathalie L.
Dim. 30 mars 2008



Superbe spectacle !!!!!!!  
Ma conjointe qui est italienne tout comme Giorgia, et moi-même avons adoré le spectacle !!!!! Quelle belle soirée à la Place des Arts !! Giorgia Fumanti nous a fait passé des moments formidables, merci ! Merci aussi à l'équipe de atuvu.ca !!!

Dannyblue
Dim. 30 mars 2008



Une artiste à suivre...  
Incontestablement une magnifique voix à découvrir. Son interpretation par contre, n'a pas su m'émouvoir, à l'exception de "Maria" qu'elle a chanté sans micro !!! Ouff , tres belle performance. Elle etait fievreuse et malade, surement qu'elle se concentrait sur la technique alors ne jugeons pas trop vite. Les dernieres chansons, on sentait qu'elle se laissait aller davantage et c'est cette partie du spectacle qui m'a le plus plut puisqu'on sentait plus sa personnalité et c'est ce qui contribuera a la demarquer des autres. Ce fut une agreable surprise de voir six musiciens présent sur scene. Un spectacle tres bien monté. En ce qui me concerne, c'est une artiste à suivre...

Josee C.
Dim. 30 mars 2008



Giorgia Fumanti  
J'ai ete tres surpris par le talent and kindness of Miss Fumanti. I will surely look her up on the I tune store! Thx to Simon and this site!

Christian T.
Dim. 30 mars 2008



Une bonne soirée de Variétés...  
Tout cela est fait avec beacoup de coeur et d'honneteté mais il est vrai que l'on en sort pas transfiguré... Les arrangements et le choix des chansons nous font passer une agréable soirée si l'on ne cherche pas la magie... C'est du déjà vu. Néanmoins, merci pour tout ce que les musiciens et Giorgia nous ont donnés hier soir...

Jean-Francois M.
Dim. 30 mars 2008



Un spectacle tout en douceur  
Ce fut une soirée amicale et Georgia a une voix angélique. Cette interprète a une voix qui nous fait vibrer. Encore une fois, félicitations pour ce merveilleux spectacle!

Martin H.
Dim. 30 mars 2008



BRAVO  
Mon ami et moi, nous avons adoré le spectacle. La prestation de Georgia Fumanti était à couper le souffle!!! J'ai particulièrement apprécié son Ave Maria a cappella. Femme exceptionnelle et avec une grande générosité.

Andrée G.
Dim. 30 mars 2008



Beaucoup de générosité  
Ce que j'ai le plus apprécié du spectacle est la générosité de Giorgia envers ceux pour qui elle destinait les profits de la soirée. Côté spectacle, elle rendait bien les chansons italiennes (surtout la 2e partie). L'ouverture du spectacle avec la chanson "Il était une fois dans l'Ouest" donnait des frissons! Par contre, d'autres chansons, comme "La maison sous les arbres" et "Un peu plus haut" ne semblaient pas faites pour son registre de voix: une voix cristalline. La gestuelle était toujours la même et devenait agaçante à la longue. Les musiciens jouaient de différents instruments et occupaient bien l'espace. L'éclairagiste n'était pas à la hauteur, étant incapable de suivre Giorgia dans la salle. Bref, un bon spectacle et une noble cause.

Nicole B.
Dim. 30 mars 2008



Une voix magnifique  
J'ai grandement apprécié le concert de cette magnifique soprano avec sa voix riche et la grande douceur qu'elle dégage sur scène. En la regardant danser, on a le goût de tourbillonner avec elle, hum!! Comme elle n'articule pas suffisamment, il manque quelque chose à cette artiste pour qu'elle devienne une grande star internationale. Elle possède pourtant un grand répertoire francophone, mais la prononciation est à travailler. Son charisme sur scène est de toute beauté et l'on voit qu'elle adore son public, on le sent; par contre, elle devrait demeurer un peu plus sur la scène ce qui démontrerait son professionnalisme. Les gens ne viennent pas seulement pour l'entendre car l'image qu'elle projette vient sceller dans nos souvenirs sa voix mélodieuse. L'équilibre est très important, reste sur scène, chère Giorgia et continue de nous communiquer tout cet Amour, tu es formidable! Je suis restée sur ma faim ...c'était pour une bonne cause me dis-je.

Johanne L.
Dim. 30 mars 2008



Très belle soirée  
J'ai beaucoup aimé, mais, un peu déboussolé durant la première partie... la musique un peu forte, Giorgia tournait souvent le dos a la salle, je la trouvais style diva et lorsqu'elle descendit dans la foule l'éclairagiste ne pouvait la suivre !!! Durant l'entracte, J'ai même mentionné a mon invité qu'elle aurait besoin d'un metteur en scène. Durant la 2e partie, elle m'a CONQUIS... j'ai alors réalisé qu'elle offrait le spectacle pour ses amis handicapés principalement et elle trouva le moyen de nous expliquer (avec humour) ses ballades dans la salle ce qui me la rendit très sympatique... le clou de la soirée a été son Ave Maria sans aucune amplification de sa voix MAGNIFIQUE. Si j'ai l'occasion de la revoir, je ne la manquerai pas. Très belle voix, très sympatique, chaleureuse et a voir son contact avec ses amis handicapés elle est une dame très humaine. Bravo!

Ronald B.
Dim. 30 mars 2008



Giorgia Fumanti à la PDA  
Dans le cadre d'un concert dédié à l'Association multi-ethnique pour l'intégration des personnes handicapées: GIORGIA FUMANTI était en concert à la Place des Arts de Montréal, le samedi 29 mars 2008. D'une grande générosité, Giorgia Fumanti a offert gracieusement une soirée sous le signe de la bonté, de la reconnaisance, de l'amour et de l'humour. "Je veux que ma musique, dit-elle, soit l'expression de mon âme et que ma voix tranmette de profondes émotions à un vaste public, partout dans le monde, de toutes les races, toutes les religions et toutes les nations.". Elle s'est donnée à un public chaleureux qui savait apprécier le bel canto de cette italienne qui excelle dans le chant classique, opéra, comédie musicale et populaire. Nous avons été touchés par des chansons d'Ennio Morricone, Lucio Dalas, Sting, des extraits de West Side Story, de Roméo et Juliette. De plus, son programme bilingue permettait de découvrir, à sa facon, les chansons de Jean Pierre Ferland: Un peu plus loin, un peu plus haut; de Gilbert Bécaud: La maison sous les arbres; Edith Piaf: L'hymne à l'amour. Touchante démonstration de son immence talent. GIORGIA FUMANTI était accompagnée de six excellents musiciens Philippe Drolet au piano et à la direction; Christophe Perret, flutes; Pierre Belisle, claviers; Samuel Joly, batterie; Frédéric Beauséjour, basse et Alex Bonneau, guitare. Un spectacle de chansons enivrant qui faisait soulever la foule conquise. Bravo ! Bravissimo!

Ronald L.
Dim. 30 mars 2008



Excellent spectacle  
J'ai grandement apprécié ce spectacle, Giorgia a une très belle voix, je remercie atuvu.ca pour cette belle soirée.

Dominique G.
Dim. 30 mars 2008



A couper le souffle !  
Hier soir, j'ai découvert une voix extraordinaire. Comme je ne connaissais pas du tout Giorgia Fumanti, le premier son qu'elle a fait avec sa voix m'a fait pleurer... Sa voix est... magnifique! C'est à voir et surtout à entendre.

Dorothée B.
Dim. 30 mars 2008



Époustouflant!  
Depuis 10 ans que je vais voir des spectacles, pièces de théatre, comédie musicale et humoriste, mon conjoint m'a dit en sortant du spectacle que c'était le plus beau à date et je ne pouvais qu'être d'accord avec lui. C'est à recommnander comme spectacle. Cela m'a permis de connaitre de un cette fondation et cette merveilleuse chanteuse. Je n'ai pas hésité à acheter son CD et cela fait trois fois que je l'écoute depuis 24 heures. Encore un gros Merci à l'équipe Atuvu qui nous permet de voir des spectacles qu'on ne pourrait aller sans vous.

Alizee006
Dim. 30 mars 2008



Professionnelle et courageuse  
Bravo Giorgia Fumanti. Même malade, elle a su nous démontrer la grandeur de son talent et de sa chaleur humaine avec les spectateurs. Nous avons pu continuer d'apprécier sa très belle voix cristalline sur CD aujourd'hui. Un savoureux mélange entre Sarah Brigthman et Nana Mouskouri! Spectacle moins bien rodé en première partie cependant - temps morts. Désagréables sont les gens avec des caméras numériques qui ne respectent pas tant les artistes que leurs voisins avec la luminosité de l'appareil et le petit bruit incommodant particulièrement lors du très bel Ave Maria (sans micro). La Place des Arts devrait être plus sévère à cet égard.

Jocelyne G.
Dim. 30 mars 2008



Excellent spectacle  
J'ai adoré le spectacle de Giorgia Fumanti. Elle est d'une profondeur exceptionnelle. Elle donne une excellente prestation. C'est un spectacle à voir absolument. Je trouve parcontre déplorable de voir des gens chuchoter pendant le spectacle. C'est un manque de respect pour l'artiste ainsi que pour les spectateurs autour d'eux.

007celine
Dim. 30 mars 2008



Soirée inoubliable  
Belle personnalité, chaleureuse, expresive, voix magnifique. Spectacle à voir et revoir!

Charlotte P.
Dim. 30 mars 2008



Bravo  
Giorgia fumanti est une soprano de grand talent. Sa voix puissante et d'une grande pureté se prête aussi bien pour des chansons classiques ou pop. De plus, cette artiste est très généreuse. Merci beaucoup pour le très beau concert!

Gazout
Dim. 30 mars 2008



Presque un opéra!!!  
Cette native de l'italie...a du charme, de la fougue, de la vivacité et chante merveilleusement bien. Elle parcour le monde pour chanter sa passion. À voir absolument. Allez voir son site. www.giorgiafumanti.com

Robert O.
Dim. 30 mars 2008



Georgia's foot size 5.5, performance 9.5  
It was a real pleasure to have free tickets offered to this show, and since it was a money raiser for a worthy charity, we felt pretty guilty about not paying ! So an appropriate donation was placed in the box ! There seemed to be plenty of free seats distributed. i felt bad about that. Better marketing might have helped the promoters. I work in a TV station that would have gladly offered free airtime for this cause and this performer ! Call me next time !!

Ely B.
Dim. 30 mars 2008



bel canto  
Je ne connaissais pas du tout Giorgia Fumanti mais grâce à atuvu.ca j'ai découvert une belle voix et j'ai passé une excellente soirée. Dès son entrée avec Il était une fois dans l'ouest de Ennio Morricone, la salle était conquise.

Richard M.
Sam. 29 mars 2008



Excellent!  
Beautiful voice, beautiful sound. Loved the show!

Nelly H.
Sam. 29 mars 2008



Un Spectacle Extraordinaire!  
Giorgia Fumanti, une découverte pour moi, nous a rayonée par sa charissime sur scène avec sa voix soprano. J'ai vraiment aimé sa repertoire de chansons--des chansons célèbres,des extraits des comédies musicales,des chansons françaises et surtout des chansons de son nouveau Cd "From my Heart" Une très belle soirée! Bravo Giorgia et merci ATUVU pour les billets!

Vicky P.
Sam. 29 mars 2008



Générosité et talent extraordinaire!  
WOW WOW WOW ! Quelle voix, quelle présence sur scène, on l'aurait crue descendue directement du ciel dans sa robe blanche. Et quelle prestation, quelle générosité envers des personnes défavorisées qui vont certainement passer quelques nuits à rêver de ce qu'ils ont vécu pres de cette diva. Elle m'a touché directement au coeur avec ses airs de soprano en plein controle, en toute puissance. J'ai été subjugué finalement, j'en perds mon objectivité... Son site internet donne un bref clin d'oeil a son talent, mais live WOW WOW WOW. Merci de l'opportunité de nous l'avoir fait connaitre.

Michel M.
Sam. 29 mars 2008



Super  
Une artiste très talentueuse, et aussi généreuse envers ses spectateurs. On sent qu'elle est accessible. Musiciens également très bons. Moi et mon invitée, avons extrêment appréciées.

Renée N.
Sam. 29 mars 2008