Blues Gitan / Rupa & April Fishes Blues Gitan / Rupa & April Fishes  
Musique
Mer. 9 avril 2008 à 20:30
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Premier spectacle du groupe Blues Gitan en 2008, le groupe partagera la soirée avec le groupe californien Rupa & the April Fishes de passage pour une première fois à Montréal.

Blues Gitan rend hommage à de grands musiciens gitans et présente aussi des compositions originales inspirées de toutes les musiques gitanes, des réminescences d'Orient, le swing manouche, la rumba flamenco ; bref, des kilomètres d'aventures et de passion !

La particularité de Rupa & The April Fishes, ce groupe californien? Leur premier disque : "eXtraOrdinary rendition " est presqu'exclusivement en français!

En effet, RUPA la chanteuse et auteur-compositeur du groupe, en plus d'être polyglotte, est aussi médecin dans un hôpital de San Francisco.
Le groupe présentera son nouveau disque sur la scène du Kola Note.

La soirée permettra aussi de découvrir quelques nouvelles chansons de Blues Gitan qu'on entendra sur un 3e album dont l'enregistrement est prévu pour cet été. C'est donc à une soirée riche en découverte que vous êtes conviés !



www.theaprilfishes.com

www.myspace.com/aprilfishes

www.bluesgitan.com

  Blues Gitan / Rupa & April Fishes

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Sunday Night Improv
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Enchanté - Productions de L'Instable
  Soirée Improvisation | Rires assurés!



Vos commentaires

Swing quand tu nous tiens  
Un Kola Note un peu trop sage pour l'énergie de cette soirée! Blues Gitan, ça swing dans tous les sens, très bons les musiciens et un meneur de groupe charismatique à la houpette déjantée qui laisse fort à penser, au sens scénique et musical, à ce très cher Sanseverino! Et Rupa, (aux airs légers de Lhasa..) une très bonne découverte qui malgré un public peu réceptif, saura faire danser la foule cette été au festival de jazz!

Tatiana F.
Lun. 14 avril 2008



Belle soirée!!!  
J'ai passé une agréable soirée. Le Kola Note sait choisir ses artistes. L'ambiance est bonne et les artistes de qualité. Merci à tous pour cette belle soirée!!!

Sabine P.
Sam. 12 avril 2008



Stylé!  
Dans des registres totalement différents, Blues Gitan et Rupa & April Fishes nous ont gâtés avec une soirée qui ne tarissait pas en surprises. Les premiers, menés par un émule de Tintin version trash, font dans la plus belle et pure tradition du jazz manouche, reprenant avec beaucoup de bonheur les pièces cultes de Django, et transposant avec autant d'art des pièces d'autres répertoires. Les seconds font dans le jazz, dans le manouche, dans le folk états-unien, voire indien!, font dans tous les styles avec beaucoup de style. On ne peut qu'être charmé par Rupa qui parle à peu près douze langues en plus de chanter... et de pratiquer la médecine à San Francisco. L'entendre avec ses complice donne envie de partir pour la Californie vivre des amours légères, coquines et passagères comme elles le sont dans leurs chansons. En passant, ils reviendront dans le cadre du Festival de jazz...

Marc-Antoine T.
Ven. 11 avril 2008



A voir et a revoir!!!  
Hier soir j'ai découvert Rupa & April Fishes.En écoutant le vidéo sur Atuvu j'ai tout de suite mordu à la ligne et j'ai été accroché pour mon plus grand plaisir.Excellents musiciens,musique entrainante et la voix toute en nuances de Rupa vous captive et vous retient dans ses filets. Jeux de mots faciles, je sais mais ca exprime ce que je pense.

Onyva2
Jeu. 10 avril 2008



Belle soirée!  
Une bonne soirée, les Blues Gitan: TRÈS BON !!! Une musique idéale pour l’été sur une terrasse le soir. Même mon ami Tristan a versé une larme avec leurs chansons, selon lui des souvenirs d’Ukraine. Pour le groupe de Rupa & April Fishes un bon groupe, une voix sensuelle et agréable des excellents musiciens, mais comme Tristan m’a dit (et je suis daccord): "C'est comme un bon potage mais pas des nouveaux ingrédients." Selon Rupa ils reviennent pour le festival de Jazz.

GonzC
Jeu. 10 avril 2008