Cosmopolis  
Cinéma
Jeu. 7 juin 2012 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum (AMC Forum 22)
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NOTE: Projection en version originale anglaise.

Les films Séville vous invite à la première du film COSMOPOLIS de David Cronenberg, mettant en vedette Robert Pattinson, Jay Baruchel, Paul Giamatti et Juliette Binoche.

Synopsis:

Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand? Où? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.



Du magazine Bible urbaine
«Cosmopolis» de David Cronenberg: un thriller apocalyptique percutant. Lisez la critique complète du film sur le site du magazine culturel Bible Urbaine: labibleurbaine.com


www.cosmopolis-lefilm.ca

  Cosmopolis

Inscription
Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Concert de Noël aux chandelles
  100% Sénégal: Mode-Lutte et Musique
  KaraoSHOW!
  Isabelle David | Pianiste
  PONI et Clément Jacques
  Ainsley McNeaney | Lancement (Ottawa)
  CCF | Mehdi Cayenne Club
  Cabaret Flamenco
  Hommage aux Red Hot Chili Peppers
  The Western Wynde and the Lamb
  aRTIST oF tHE yEAR
  Don Pasquale - Jeunesses Musicales du Canada
  France D'Amour en spectacle
  DUO EX ÆQUO
  FMA | Aïcha Redouane, Maqams d'Amour



Vos commentaires

Déjanté  
Voici le commentaire de mon amie cinéphile qui a assisté à la projection. Peu de rapport avec le synopsis à l'exception de l'obsession pour la coupe de cheveux!!! 2 sur 10. Donc évidemment ne le recommande pas. Elle m'a dit que plus de la moitié des gens présents avaient quitté la salle avant la fin. Dommage...

Jewel
Mar. 19 juin 2012



"Cosmopolis"une vision unique, complexe et cérébrale, de notre monde moderne  
Ultra-verbeux, lent, poseur et assez froid, le dernier bébé de Cronenberg ressemble en effet, de prime abord, à l'un de ces innombrables films d'auteurs pseudo-intellectuels Ensuite au fur et à mesure que l'on entre dans l'univers proposé par Cronenberg l'oreille s'ajuste, et l'univers trouve une cohérence globale qui vient renforcer la proposition exigeante du réalisateur. Robert Pattinson, avec son teint blafard et sa froide retenue incarne justement à la perfection cet acteur renonçant...

Florence B.
Mer. 13 juin 2012



Ennuyeux  
Malgré le sujet d'actualité et une vision assez intéressante du capitalisme et de ses derniers jours de vie, le film est plutôt ennuyant et les dialogues assez tordus.

Paola P.
Mer. 13 juin 2012



Non, vraiment pas  
Je quitte rarement un film ou un spectacle avant la fin, mais ce soir-là, j'ai préféré ne pas "endurer" ce film plus de 30-40 minutes. Voici ce à quoi j'ai eu droit: Une action qui se déroule dans une limo très insonorisée , des images "de la route" qui passent comme un film au travers des fenêtres de la voiture, aucune musique, un protagosniste hypochondriaque qui semble jouir de son toucher rectal quotidien... bref pas pour moi merci. Ce n'est pas par ce qu'on a un nom connu, en l'occurence David Cronenberg, que l'on peut se permette n'importe quoi. Désolée.

Chantal S.
Lun. 11 juin 2012



Décevant!  
Malheureusement ça n'a pas été du tout à la hauteur de mes attentes, j'étais très décue du film c'est dommage. Mon amie et moi nous sommes partis avant la fin car on en pouvait plus c'était d'un ennui total

Clara S.
Lun. 11 juin 2012



Tres tres decevant  
Mon mari et moi n'avons pas aimé se film peut etre bon pour les amateurs de se genre de film mais nous nous avons été tres decu

Nathalie R.
Ven. 8 juin 2012



Complex et riche en dialogue  
Voici un commentaire d'un invité : Les premières 15 minutes étaient complètement d'un désordre majeur, et nous avons totalement perdu le fil d'où le film va aller. Il faut aussi noter que 90% du film est dialogue et cela n'intéresse pas aux gens qui n'aiment pas ce genre de film. Après les premières 15 mins, le film s'envolait et il a commencé son voyage conceptuel. Nous avons bien aimé les dialogues et aussi la réalisation. Merci.

Nima
Ven. 8 juin 2012



Long et lourd  
Ce film est tout en longueur et lourdeur. Il y a un propos, mais il est dilué dans toutes les scènes sans intérêt et absurdes, sans parler du ton monocorde de toutes les répliques. Nous devions être 200 dans la salle et au moins 50 personnes sont sorties pendant le film. La finale est à l'image du film : décevante et sans aucun intérêt! C'était gratuit mais j'aurais dû leur charger les 2 heures que j'ai perdue dans ma vie!!!

Sandy T.
Ven. 8 juin 2012



Ne perdez pas votre temps  
Mes invités n'ont pas du tout aimé le film. Ils l'ont trouvé pourri. Il ne se passe rien dans le film. Et les gens sortaient de la salle de cinema, a tous les 5 minutes.

Sandy T.
Ven. 8 juin 2012



Ordinaire  
Ce film manque cruellement de rythme. Par contre, ici et là, on reconnaît la signature cinématographique de Cronenberg qui n'est pas le moindre.

Daniel L.
Ven. 8 juin 2012



Quel film !  
J'avais beaucoup d'attentes pour ce film. De un, parce que j'avais bien aimé Pattinson dans les Twilight et deux, à cause du réalisateur canadien. Eh bien, je me suis ennuyée jusqu'à la fin et quelle fin ! Même si Pattinson était bon, le scénario l'est beaucoup moins. La salle était pleine au début et on a vu défiler les personnes vers la sortie tout le long du film. Je ne recommande pas ce film, c'est un fait.

Francoeur
Ven. 8 juin 2012



Beaucoup de dialogue  
Il faut etre attentif et ce n ' est pas facile apres une journee de travail. Le jeu des acteurs etait bon mais ce n est pas vraiment mon genre de film , j ' avais l ' impression de voir une piece de theatre filmee.

Sylvie H.
Jeu. 7 juin 2012



On pas réussi à aller jusqu'au bout...  
Pour que l'on parte d'une séance de cinéma, il en faut pas mal! Eh bien c'est ce qui est arrivé après 45 minutes... On n'a pas du tout réussi à rentrer dans ce film, histoire plate, scénario insignifiant, dialogues sans intérêt, aucun attrait... on a pas été les seuls, je n'avais pas vu cela auparavant. Dommage!

Rémy T.
Jeu. 7 juin 2012



A canadian disaster.  
Cronenberg signe un fiasco total. C'est archi verbeux, archi plate, histoire archi nulle, dialogues archi cons. Ne dépensez pas une cent pour ça.

Denis B.
Jeu. 7 juin 2012