Le Grand 8 Franco-Québécois Le Grand 8 Franco-Québécois  
Musique
Ven. 4 avril 2008 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Grand 8, c'est la rencontre musicale de 4 jeunes artistes québecois jumelés à 4 jeunes artistes français.

Ce projet de collaboration franco-québecois a vu le jour en 2002 et donne la chance à huit artistes de la relève de vivre deux résidences de création spectacle, suivies de tournées en France et au Québec.

Venez donc les découvrir gratuitement pour la 6ième édition du Grand 8, ce vendredi 4 avril, à 20h à la Cinquième salle de la Place des Arts.

Les artistes du côté québecois sont :
Joce, Alecka, L'évêque, et Andrea Lindsay

Et du côté français :
Mariscal, Marc Aymon, Dine et Déon et Mademoisela

Andrea Lindsay:


Mademoisela:


Alecka:


Marc Aymon:


  Le Grand 8 Franco-Québécois

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Poésie et Open Mic
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a



Vos commentaires

Bonne soirée  
Nous avons decouvert de nouveaux talents de la releve. Soiree tres plaisante.

Johanne R.
Jeu. 17 avril 2008



Soirée de fraîcheur !  
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont bourrés de talents, les jeunes artistes de la cuvée 2008 du Grand 8 Franco-Québécois. De belles voix, une grande polyvalence aux instruments, de l'énergie à revendre, ces jeunes Français, Suisse et Québécois se sont amusés autant que les spectateurs qui suivaient leur rythme des mains et des pieds. Les textes sont un peu inégaux, mais ils sont encore si jeunes, ils auront le temps d'approfondir la vie... Une mise en scène décontractée donne une impression de fête de fin d'année entre amis qui se connaissent au point d'échanger commentaires, sourires, mimiques pendant la prestation des autres participants. Les années, l'expérience les assagiront probablement, mais espérons que cela se fera sans tuer leur enthousiasme, sans brider leur bonheur de donner...

Ghislaine B.
Jeu. 10 avril 2008



À l'année prochaine...  
Quelle belle soirée j'ai passée en compagnie de ces huit jeunes, beaux et talentueux. Je m'attendais à un récital où chacun des chanteurs viendrait faire quelques chansons en s'accompagnant à la guitare, mais j'ai été agréablement surprise de constater que tous ont été sur scène en permanence pour faire des voix ou accompagner le chanteur principal. Tout cela avec beaucoup d'humour. Cette soirée m'a permis de découvrir d'excellents auteurs, compositeurs et interprètes, en particulier L'Évêque qui m'a beaucoup touchée par sa voix chaude et pénétrante. J'espère qu'il percera et je suivrai sa carrière avec beaucoup d'intérêt. C'était la première fois que j'assistais à cet événement et je compte bien y retourner l'an prochain, donc... à l'année prochaine!

Nicole S.
Lun. 7 avril 2008



coup de coeur pour les filles !  
Andrea Lindsay a une voix douce et mielleuse, Alecka a une voix grave et sensuelle, Dine et Déon avec son accordéon justement et MademoiselA avec sa belle folie; étaient toutes remarquables. Elles occupaient très bien l'espace scénique et débordaient d'énergie. On a moins aimé les balaldes des garçons. Vraiment, les filles rockaient et ensorcellaient ! Cependant, mentionnons Mariscal, à qui la palme revient pour sa superbe chanson J'm. On s'est empressé d'aller sur Myspace ré-écouter leurs chansons...Des artistes prometteurs !

Ann M.
Lun. 7 avril 2008



Soirée rafraichissante, gaie et sans prétention  
Agréablement surprise. Du talent, de la différence. Belle soirée.

Christianne L.
Sam. 5 avril 2008



De belles découvertes...  
Une belle soirée sympathique que nous a fait vivre le groupe du "Grand 8 Franco-Québécois" hier soir! Spectacle qu'il faudrait repenser à renommer "Le Grand 8 Canado-Européen" avec la présence de Andrea Lindsay (de l'Ontario) et Marc Aymon (de Suisse). Notre coup de coeur: Joce qui a la trempe des meilleurs chansonniers du Québec. Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas les 2 autres spectacles de la tournée québécoise: le 6 avril au Théâtre de la Vieille Forge et le 9 avril au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Bravo le Grand 8 Franco-Québécois!

Sébastien B.
Sam. 5 avril 2008



Merci pour le tour de manège  
Je ne connaissais pas le principe de cette rencontre. J'ai apprécié le spectacle. Du brut, du vrai avec des jeunes musiciens et interprètes qui se donnent à fond. Je referai bien un tour de manège plus particulièrement avec avec la demoiselle, au son de son accordéon. Un grand merci également à L'évêque et Mademoisela pour leur texte et leur énergie. En ce qui concerne l'interprétation du Bazooka (je file voir si ma grand-mère en possède un).

Clotilde A.
Sam. 5 avril 2008



Parole, parole, parole  
Ca aurait ete excellent s'il y avait eu un parolier, surtout pour les gars. Mais bon !!! De jeunes artistes prometteurs surtout les filles C'etait une belle soirée de découverte

Patrice A.
Sam. 5 avril 2008



Très sympa!!!  
J'ai vraiment apprécié cette soirée avec ces 8 musiciens. Ils avaient tous un univers différent mais se complètaient très bien sur scène. Bravo pour le spectacle. J'aurais voulu qu'il dure encore un peu plus...

Sandrine S.
Sam. 5 avril 2008



Tout un mélange culturel  
Une belle gang... avec un avenir prometteur!!! 4 jeunes québécois rencontrent 4 jeunes français et font une tournée france/québec. Belle initative avec un talent fou!!!

Robert O.
Sam. 5 avril 2008



Je m'attendais à rien !  
Mais j'en suis sortie émerveillée et tellement enchantée ! Moi et mon invitée avons eux le plaisir de savourer de belle voix, de belles paroles ainsi que de belle mélodies. J'aurais tellement souhaité acheter le CD du spectacle ;-)) C'est certain que je parlerai dans les prochains jours de ce formidable spectacle.

Chantal
Ven. 4 avril 2008



Le grand 8 franco-québécois  
Nous avons eu droit à un spectacle sympathique et chaleureux donné par 8 musiciens en devenir. En espérant que ces jeunes gens iront loin.

Amélie G.
Ven. 4 avril 2008



Du très bon Franco-Québécois  
Bravo! Bravo! et encore Bravo! Quel esprit d'équipe et énormément de talent. J'ai eu le sentiment d'assister à une comédie musicale tellement les chansons s'y prêtaient.

Joël R.
Ven. 4 avril 2008



Excellent  
Tous avaient quelque chose de spécialement le fun. En commencant par la petite francaise, qui s'est improvisée présentatrice sans compter son tour de chant s'accompagnant au piano délicieux. Elle avait l'allure d'une pro. La petite d'Ontario etait aussi tres plaisante à voir et à entendre. Le numero de la fin, qui regroupait tous les 8 artistes, était fort rythmé, entrainant et tres apprécié de tous. On gagne beaucoup a sortir des sentiers battus. Encore merci atuvu de l'opportunité.

Michel M.
Ven. 4 avril 2008