Gypsykolor 
Danse
Sam. 16 juin 2012 à 20:00
Grande bibliothèque | Auditorium
475, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
25.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assistez au spectacle de danse gitane et orientale réunissant plusieurs des meilleures danseuses du Québec et leurs invitées de renommée internationale: Simona Jovic et Amrita Choudhury.



Un spectacle féérique, joyeux, haut en couleurs et qui fera voyager par les danses autant traditionnelles que "fusion" sur les plus belles musiques orientales et gitanes de partout dans le monde.

Participantes:
Les danseuses du Studio Caravane:
Dô (Dominique Favreau) et la troupe "Kali Gadji Caravane Danse" (danses gitanes de styles variés)
Stéphanie Wilbur et son groupe de baladi et danse orientale
Charmaine Barcelo et son groupe de flamenco pieds nus
Véronic Morin et son groupe de bollywood
Chanty (Chantale Richer) et la troupe Ethearal Tribal (danse tribale fusion)

Les invitées:

Simona Jovic, danseuse, chanteuse, comédienne, d’origine serbo-tchèque, basée à Paris, a été proclamée par la presse rôm et internationale comme l'Ambassadrice des Rôms (nom générique du peuple gitan. Simona s'est formée directement dans les villages rôms d'Asie et d'Europe. Ses danses ont été enregistrées pour les archives du Centre National pour le Arts de Indira Gandhi à New Delhi en Inde. Elle est la première danseuse dans l'histoire du Conseil de l'Europe en France à avoir dansé dans "l'hémicycle" pendant une séance officielle. Depuis de nombreuses années elle se produit et enseigne dans le monde entier.
Amrita Choudhury, danseuse, chorégraphe de danse traditionelle classique/sacrées, gitane/folklorique de l'Inde, Elle est aussi danse thérapeute et travaille dans le champ de la ''Danse et Anthropologie''. Elle a étudié la danse à Santinikitan (Ashram de la Paix) en Inde, une institution mondiale renouvelée où la relation entre la nature, la spiritualité et l'apprentissage des arts faisait partie de la vie quotidienne. Amrita se spécialise en offrant à travers le monde des classes avancées, des formations spécialisées, des formations pour enseignants, danseurs et étudiants visant la compréhension, la connaissance et l'atteinte de la sagesse de différents styles de danse indienne et comment incorporer le tout dans leurs enseignements, entraînements et chorégraphies.


Les participantes du Québec:

Dô, Dominique Favreau, directrice du Studio Caravane, est une des pionnières de la danse gitane au Québec. Formée depuis l'enfance dans différents styles de danse, ballet classique et jazz, baladi, flamenco, danse gitane de l'inde, d'Europe de l'Est et d'Asie, elle intègre aussi dans son approche des principes énergétiques issus de sa pratique des Arts martiaux et du Yoga.
« Ethereal Tribal », troupe de danse tribale fusion de Montréal

Andrée Dami et la troupe « Les Fleurs Nomades » de St Jean sur Richelieu
Le groupe de Francine Tellier, en danse orientale et gitane, de St-Eustache

« Tribu Ghabal » (Audrey Hivon et Isabelle Hubert) duo de danse tribale fusion de Trois-Rivières
Simona Nicolescu, danseuse d’origine roumaine vivant à Montréal

Jessica Joboin et Isabelle Gauthier, danseuses en danse orientale et tribale de Bromont
Mariposa Gitana (Annie Bonsaint), danseuse gitane de Montréal et conceptrice visuelle

Les danses présentées :
Elles puisent leur inspiration dans de nombreuses cultures sur la route des Gitans ou peuple Rôm.
Baladi, bollywood, flamenco, danses gitane de l'Inde, du Moyen-Orient, de Russie, d'Asie centrale et aussi des fusions nouvelles inspirées de toutes ces danses...
Notamment des danses traditionnelles et folkloriques du Nord de l’inde, du Moyen Orient, de Turquie, d’Asie centrale (Perse, Afghanistan), d’Europe de l’est, de Russie, d’Espagne … jusqu’en Amérique
Mais le courant appelé danse gitane est une tendance actuelle qui ne présente pas seulement des aspects traditionnels, elle ouvre sur la fusion des styles dans une véritable confluence culturelle.

Toujours, la danse est expressive, flamboyante, passionnée, pleine d’énergie et de d'expression touchant nos archétypes universels.

  Gypsykolor

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)