Nuits d'Afrique | Locos por Juana 
Musique
Sam. 14 juillet 2012 à 21:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Locos Por Juana, ça déménage! Le mix habile de rythmes afro-colombiens, de reggae, de jazz et de funk de ce quintet lui ont permis d’être lauréat puis nominé des Latin Grammy Awards 2005 et 2008.

Prenez une bonne dose de cumbia, mélangez-la à autant de funk et de reggae, ajoutez-y une once de hip-hop et une pincée de dub, mélangez énergiquement, ne laissez surtout pas reposer… Et laissez vivre votre nouvelle invention : Locos por Juana. Une formation au style indéfinissable, éclectique, original et énergique. Un mélange qualifié de « drôle d’amalgame pan-latino » par le Los Angeles Times.

Formé à Miami en 2000 par des Colombiens, des Américains originaires d’Amérique latine et des Caribéens, Locos por Juana a pris le parti du mélange des genres. Avec Itagui Correa au chant, Mark Kondrat à la guitare et Javier Delgado à la batterie, le groupe compte également deux joueurs de cor, José Gonzalez et Lasim Richards. Ils font souvent appel à d’autres musiciens pour enrichir encore davantage leurs influences et approfondir leur métissage.

Deux ans après leur formation, le groupe sort un premier album, intitulé Locos por Juana. Salué par la critique, il reçoit le prix du meilleur nouveau groupe de rock latino par la BBC America. En 2005, sort leur deuxième album, Musica Pa'l Pueblo, plus mûr, mais toujours aussi énergique. Là encore, la critique se déchaîne, les récompenses s’enchaînent, notamment une nomination au meilleur album aux Latin Grammy.

La Verdad (La Vérité) est révélé en 2008. Produit par Machete Music, l’album garde ses accents de cumbia, de ragga et de funk, tout en y ajoutant un peu de salsa, avec l’apparition de Hector Lavoe et Willie Colón. Et là encore, la reconnaissance les attend : ils sont nommés aux Grammy Awards américains. Une consécration pour ce groupe bigarré et audacieux. S’ensuit une tournée internationale d’une année à travers le continent américain et l’Europe. En 2010, ils enregistrent Evolucion EP, qui comprend six morceaux, toujours loin des conventions et des étiquettes. Une fois de plus.

Leur quatrième album, Somos de la calle, sortira courant 2012, en pleine tournée internationale pour le groupe. Ce nouvel opus comptera notamment avec la participation du chanteur de reggae ghanéen Rocky Dawuni.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Nuits d'Afrique | Locos por Juana

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  Le clan des divorcées
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier