Cloclo: la légende de Claude François  
Cinéma
Mer. 27 juin 2012 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les films Séville vous invite à la première du film Cloclo: la légende de Claude François qui prendra l'affiche au Québec le 29 juin 2012.

L'histoire:

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…

Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.



www.cloclolalegende.com

  Cloclo: la légende de Claude François

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Mercredis Rires Garantis
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour



Vos commentaires

Cloclo - Excellent  
Je ne connaissais pas vraiment bien Claude Francois et je dirais que j'étais indifférente à sa vie. Mais après avoir regardé le film, il m'a vraiment intriguée! Le film est vraiment bien fait, tres touchant et intime. Je le conseille fortement. Meme pour les gens qui ne le connaissent pas.

Rock Lee
Mer. 11 juillet 2012



Cloclo  
«Cloclo», c'est le destin tragique d'une icône de la chanson française décédée à l'âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et businessman, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes. Cloclo ou le portrait d'un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer. Un biopic habile, qui épluche une à une les paillettes de Cloclo pour mettre à nu ses névroses.

Florence B.
Ven. 29 juin 2012



Génial  
Un film génial, l'acteur est excellent, un film exaltant, on ne s'ennuie absolument pas malgré la longueur du film. A voir absolument, même si on ne connait pas cloclo...

Hamid T.
Ven. 29 juin 2012



Un biopic honnête  
Ce film nous fait découvrir ce chanteur et homme d'affaire, coureur de jupons, égocentrique, possessif et colérique mais sans introduire aucun élément d'originalité. Malgré l'excellente performance de Jérémie Renier, le réalisateur choisi de copier la vie plutôt que de l'inventer avec un régard

Paola P.
Ven. 29 juin 2012



Belle biographie  
Avec le film CLOCLO, nous apprenons beaucoup sur sa vie et sur lui-même. C'est une biographie qui respecte bien le personnage.

Serge S.
Jeu. 28 juin 2012



Cloclo  
C'est un bon film qui permet de parcourir la vie de Claude François à travers ses chansons. Chaque période de sa vie est associée à une chanson, ce qui rend la chose intéressante. Par contre le film est très long et l'histoire devient un peu redondante. Malgré ses prises de vue et ses images embrouillées et trop éclairées à plusieurs reprises et un peu étourdissante, le film est agréable et joue toujours entre l'humour et le dramatique. Le personnage de Claude François est très bien interprété.

Sandy T.
Jeu. 28 juin 2012



Nostalgie   
La vie tumultueuse de Clo Clo etait vraiment interressante, les chansons de vrais bons souvenirs , bon divertissement!

Sylvie H.
Jeu. 28 juin 2012



Découverte   
Ce film m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Je connaissais Claude François de nom et quelques-unes de ses chansons mais je ne connaissais pas sa vie qui est un tourbillon incessant jusqu'à sa triste fin accidentelle. J'ai bien aimé découvrir ce personnage jusque dans ses petites manies et ses traits de caractère assez prononcés.

Claudette C.
Mer. 27 juin 2012



Comme d'habitude ....  
Merci à FILMS SEVILLE et ATUVU.CA pour ce partenariat . Un film que j'attendais depuis longtemps . Jérémie Renier est un sosie de Claude François et son interprétation nous fait découvrir une idole de la chanson qui n'était pas vraiement quelqu'un d'attachant . Le spectateur découvrira les relations difficiles avec son père , les problêmes de jeu de sa mère , sa vie amoureuse tumultueuse et ses 'exigences de vedettes" , Chose rare : des spectateurs chantonnaient . N'oublions pas que My way , la traduction de Frank Sinatra de Comme d'habitude est la chanson la plus connue au monde . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Mer. 27 juin 2012



Toute une fresque sur la vie de Claude François.  
C'est excellent. Le film dure 2h28 avec Jérémie Renier qui incarne de façon magistrale le chanteur. Ça débute avant même la naissance de celui-ci et on y parcourt son enfance, sa relation difficile avec son père jusqu'à son apogée. On y entend plein de succès de la vedette et toute une époque (les folles années 60 et 70) qui, je crois, ne sera jamais égalée. On y apprend plein de choses sur la vedette. C'est une grosse production qui vaut le déplacement.

Denis B.
Mer. 27 juin 2012



À voir...  
Une belle histoire de passion et d'amour. À voir!

Marie-France F.
Mer. 27 juin 2012