David Binney 4tet (NY) David Binney 4tet (NY) 
Musique
Sam. 5 avril 2008 à 21:00
Espace Dell'Arte
40, rue Jean-Talon E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre de la 8e série Jazz en Rafale, l'Espace Dell’Arte accueille David Binney, saxophoniste new yorkais de génie.

Le concert de David Binney est de ceux qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Au sommet de son art, il sera accompagné d’artistes tout aussi géniaux venus également de New York.

David Binney saxophone alto
Craig Taborn piano
Thomas Morgan contrebasse
Dan Weiss batterie

« L’un des plus grands créateurs de jazz à l’heure actuelle. » Alain Brunet (La Presse)

David Binney, ou comment finir la série Jazz en Rafale en beauté, en apothéose même. Il est de ceux qui travaillent pour l’évolution du genre et pour beaucoup, il fait partie des plus grands créateurs de jazz à l’heure actuelle. Ses compositions sont tout simplement « hallucinantes », elles mêlent sensibilité et complexité sans jamais compromettre la mélodie. De toute évidence, il est homme à mélanger ou fusionner. Ses multiples influences et ses choix d’instrumentation lui offrent un spectre musical démesuré. Un spectre dont s’accommodent parfaitement les grands artistes qui l’accompagnent.

Une nouvelle venue pour cet habitué de la scène montréalaise: l'occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore vu de découvrir un artiste majeur de la scène new yorkaise, et pour ceux qui le connaissent, ce sera tout simplement une nouvelle grande expérience.


davidbinney.com
www.jazzenrafale.com

  David Binney 4tet (NY)

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Cabaret poétique Des anges et des mots



Vos commentaires

Electrisant  
Pour un groupe ayant voyagé 13 heures pour venir faire ce spectacle, quelle énergie... Autant le pianiste, que le contrebassiste, le drummer et la star, le saxophoniste ont livré une performance sublime, sans pause si ce n'est pour laisser chacun faire un petit solo qui durait plusieurs minutes. La salle était pleine à craquer, ce qui a contribué certainement a creer une ambiance festive. Je ne comprends pas que tous les producteurs ne prennent pas la responsabilité de remplir leurs salles, ca fait connaitre leurs performers de plus en plus.

Michel M.
Dim. 6 avril 2008