Si on chantait Paris   
Musique
Sam. 7 juillet 2012 à 20:30
Théâtre Rialto
5723, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Cette offre est valide uniquement pour le spectacle (souper-spectacle non-inclus).

Joffrey Pinel reprend son spectacle «Si on chantait Paris» dans le magnifique décor du théâtre Rialto à Montréal.

C’est dans le cadre de la semaine française au théâtre Rialto que Joffrey Pinel présente sa revue musicale mettant en scène les plus belles chansons françaises des six dernières décennies. Ce spectacle vous fait revivre tour à tour les succès de grands auteurs, compositeurs et interprètes tels que Sardou, Aznavour, Hallyday, Barzotti sans oublier Cocciante ou Calogero et une foule d'autres. En tout, une soixantaine de chansons dont 3 medleys. Un décor composé de trois tours Eiffel illuminées aux couleurs du drapeau français vient inonder la scène et s'ajouter à cette ambiance en vous en imprégnant davantage de l’atmosphère parisienne.

«Le décor était sobre, mais animé intimement par trois choristes, une danseuse et un chanteur. Les artifices ne sont pas nécessaires quand on a une voix à couper le souffle. C’est amplement de talent pour enchanter tout bon mélomane!»
- Chantal Crépeau, Leveil.com





www.joffreypinel.com

  Si on chantait Paris

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  Forces vitales
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Quelle belle soire au Rialto avec Joffrey!  
Joffrey et son quipe nous ont donn une superbe prestation, nous avons pass une superbe soire. Dommage qu'il y avait si peu de gens dans la salle. C'tait ma premire visite au Thtre Rialto, quel magnifique thtre. Un bijou du patrimoine! Joffrey et son quipe seront aussi en spectacle au Parc Jean Drapeau (spectacle gratuit), scne WestJet, les 14 et 15 juillet 21h, dans le cadre des Week-ends du monde; je ne sais pas si j'y serai, mais c'est une chance d'aller voir a.

Diane N.
Mar. 10 juillet 2012



Accueil et spectacle extraordinaires  
Commentaire de mes invités: Ce jeune chanteur Joffrey Pinel est rempli de talent. La qualité du son, de l'éclairage et du spectacle en soi était impressionnante et on a pu constater dès les premières notes l'intimité de cette belle petite salle. Nous avons passé une excellente soirée au théâtre Rialto où nous avons été accueillis par un personnel des plus courtois et sympathiques. Merci et bravo au Théâtre Rialto et à toute l'équipe de atuvu.ca.

Martin C.
Lun. 9 juillet 2012



Super spectacle!  
Vraiment excellent! Toute l'quipe, les voix, la danseuse et que dire du chanteur... une voix impressionnante! Mes amis et moi avons eu que de bons commentaires faire sur ce spectacle de chansons parisiennes trs bien choisies et sur l'interprtation que Joffrey Pinel en a fait. J'ai pass une soire mmorable. Merci beaucoup pour cette reprsentation et j'espre en voir d'autres prochainement...

Lise B.
Lun. 9 juillet 2012



Fontaine de Jouvence  
«Si on chantait Paris…» Ce titre m’évoquait un passé lointain, donnant la fausse impression que cette revue musicale couvrait la période allant de la Révolution française à l’époque glorieuse d’Édith Piaf. Or si la Môme a droit à son clin d’œil, le répertoire de Joffrey Pinel, plus contemporain que ne l’évoque l’affiche, part davantage d’une autre révolution, celle de Mai 68, pour nous conduire jusqu’au Bicentenaire de la prise de la Bastille. Mais, trêve de conflits façonnant l’Histoire, c’est d’amour que nous chante ce séducteur à la voix angélique. Et en y regardant de plus près, le message de l’affiche était bien clair : Aznavour, Sardou, Cabrel, Bruel, Barzotti, Cocciante, Halliday… Ces grands noms de la chanson nous font voyager à l’ère de la Guerre froide et non à celle des flammes de Madame la Marquise. On n’hésite pas à suivre ce guide sympathique, qui nous ramène à ses souvenirs d’enfance, sur une route parsemée de mélodies apprises des vinyles et de la radio de sa mère. Le rythme est parfois mélancolique, généralement plus entraînant, mais une constante reste omniprésente : le charme opère et nous transporte à une époque où nous étions plus jeunes, plus fous. Si vous l’avez manquée samedi dernier, vous pourrez rattraper cette Fontaine de Jouvence à la Place des Traditions de l’île Sainte-Hélène pour clôturer la fête des Français, dans la soirée du 14 juillet. Ce sera l’occasion de vous abreuver des belles paroles de ces «géants de papier», interprétées par un jeune homme de grand talent, aussi accueillant qu’énergique. Si, par contre, vous préférez le décor confortable et enchanteur du théâtre Rialto, où un autre gardien du musée de la chanson française, Raphaël Torr, succédera à Joffrey en cette soirée de festivités, je vous suggère fortement le forfait souper-spectacle. Nous y avons eu droit à un repas quatre services que je qualifierais de cinq étoiles, le veau sauce au vin du chef se révélant tout aussi tendre que le récital servi en digestif.

Louis S.
Dim. 8 juillet 2012