Beast Beast 
Musique
Jeu. 10 avril 2008 à 20:00
Le Gymnase
4177, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Beast c'est l'union expérimentale de la voix puissante et sensuelle de Béatrice Bonifassi et des rythmes sales et provocants du compositeur et batteur Jean-Phi Goncalves.

Après sa merveilleuse participation à la bande originale des Triplettes de Belleville qui s'est méritée un Oscar en 2004, Betty a joint ses talents vocaux et d'écriture à ceux de DJ Champion et créé, encore une fois, un gros impact sur la scène musicale nationale et internationale.

La texture unique de la voix de Betty a charmé et inspiré Jean-Phi, le leader du nouveau groupe fétiche Plaster. Jean-Phi a fait de l'éclectisme sa marque de commerce. En tant que batteur vedette et compositeur électro-jazz, il a collaboré à de nombreux projets: de Lauryn Hill (Fugees) à Jean-Pierre Ferland (Jaune 2005), Ariane Moffat (albums/spectacles), Pierre Lapointe (La forêt des mal-aimés), Daniel Bélanger, pour ne mentionner que ceux-là. Jean-Phi impressionne toujours fortement avec son sens musical qui lui est très personnel. C'est un arrangeur et producteur parmi les plus courus de ce côté-ci de la planète.

Un mariage hors du commun à découvrir en avant-première.

Site officiel

  Beast

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Étienne Drapeau
  La magie du Mohan Veena
  Parc-X Trio
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Andrea Lindsay: Entre le jazz et la java
  SYLI D'OR | Monsieur Raph + Grooz
  Alexandre Belliard
  Sommet Blues Acoustique 2017
  La Nef | Crystal Tears
  SYLI D'OR | Envez + Bombolessé
  Motown & Disco Inferno
  La marmite ensorcelée | JMC
  Antoine Corriveau
  Joel Miller et Brad Turner Quintet



Vos commentaires

Coup de coeur  
Nouvelle expérience trip-hop à laquelle je m'initie, nouvelle voix à mon oreille de Béatrice Bonifassi tout simplement hallucinante, ( à l'allure de Deborah Dyer alias Skin) et nouveau lieu que je découvre, et qui semblait parfait d'un point de vue atmosphèrique pour accueillir Beast!!... Soirée frissonnante d'une telle découverte! A DECOUVRIR ABSOLUMENT!

Tatiana F.
Lun. 14 avril 2008



Hypnotisant  
Betty Bonifassi a une voix d'une puissance qui semble sans limite. Les arrangements de Jean-Phi Goncalves sont plus qu'accrocheurs. Chacune des pièces jouées ce soir là ont été de véritables décharges électriques. Un spectacle un peu court (6 ou 7 pièces), mais on comprend bien vite qu'il s'agit probablement de l'entièreté de leur repertoire. Leur premier album est attendu pour cet automne. À découvrir!

Marie-Sophie B.
Sam. 12 avril 2008