Antonin de la Gabatine Antonin de la Gabatine  
Musique
Mer. 16 avril 2008 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Unique représentation d'un spectacle conceptuel et théâtral en chanson. "Milmille et Boubitsou" est une comédie névrotique et un album concept disponible intégralement en format MP3.

Nous sommes en 1872. Loin, là-bas. Antonin de la Gabatine, rentier désabusé, dilapide sa fortune pour construire une fusée. Bafoué par ses contemporains, il parvient néanmoins à ses fins, se réfugie dans la partie satellisable de l’engin et, suite au décollage, arrête de vieillir. Orbitant autour de la Terre depuis, il écrit des comédies et chroniques en tout genre dont les pages tombent parfois jusqu’à nous. C’est là qu’intervient Sylvain Deschamps, lauréat auteur-compositeur-interprète du Festival en chanson de Petite-Vallée 2006. Ce dernier décide de s’approprier les observations du cosmonaute halluciné et d’en faire des chansons. Il commence par adapter une série de textes racontant les déboires de Boubitsou, le mec qu’on voit sur l’image. Le résultat est un curieux mélange de n’importe quoi et de musique de l’autre monde. Enfin, grâce à quelques précieux collaborateurs, le tout est porté à la scène en 2008 pour le bon plaisir de monsieur de la Gabatine qui, pour la première fois depuis son départ, envisage de revenir parmi les hommes.

www.gabatine.com



  Antonin de la Gabatine

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Concert de Noël... sous les chandelles !
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  Vendredi Country avec Youngstown
  Motown & Disco Inferno
  Festival traditions du monde - Jour 4
  Musica Cubana
  Orientalys | Yacine & The Oriental Groove
  Festival traditions du monde | Jour 3
  Aaron Dolman & Friends
  Show de la rentrée | Cowboys Fringants
  Un violoncelle seul... sous les chandelles !
  Jim Zeller
  Benny Sharoni
  Ruff Edge | Hommage à AC/DC
  Bharath and his Rhythm Four



Vos commentaires

du genre à l'objet!  
Ce spectacle fait référence beaucoup au théatre d'objet. Il est bien monté et démontre une certaine perspective social. Le coté musical est très intéressant mais prend le dessus. À voir pour le genre

Robert O.
Sam. 19 avril 2008



Tres bonne soiree  
Sylvain, ses musiciens et chanteuses....excellent melange. Tres colore, texte recherche, musique energisante, douce. La chanson indienne.....j'en veux encore!!! Dommage que ce soit un show unique.

Johanne R.
Jeu. 17 avril 2008



Dommage  
Le spectacle dans l'ensemble était bon. Dommage toutefois que le concept, au potentiel important, ne soit pas davantage exploité. Dommage également pour les éclairages qui manquaient de mouvement et étaient plus ou moins recherchés. Malgré cela, grand trait souligné pour la qualité des textes qui surprennent par leur simplicité et leur originalité. Il serait intéressant de les voir aux Francofolies! Un bon groupe à découvrir.

Martin C.
Mer. 16 avril 2008