Bandabardo Bandabardo  
Musique
Dim. 20 avril 2008 à 20:00
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

On vous a encore trouvé une belle gang d'italiens! Ceux-ci sont fringants, top shape et prêts pour un gros party sur 5 jours!

Pour vous donner une petite idée, on les compare souvent à Zebda et Manu Chao. C'est boooon!

Ils seront au Québec du 16 au 20 avril.

Depuis leur premier album « Il Circo Mangione » en 1996 et des centaines et des centaines de concerts, les BANDABARDÒ ont énormément évolué tout en restant fidèles à l’esprit et à l’énergie de leur premier album.

Après le succès de « Il Circo Mangione » (avec lequel ils gagnent en Italie le Prix Ciampi), ils enregistrent en 1996 l’album qui confirme leur talent « Iniziali B.B.».

En 1999 le groupe enregistre leur premier live «Barbaro Live » qui sera pressé et distribué en édition limitée. Le troisième album « Mojito Football Club » sort en 2000 et est très bien reçu par la critique musicale italienne.

En 2001 BANDABARDÒ revient avec « Se Mi Rilasso... Colasso » une compilation de titres live avec un inédit « Manifesto » et en 2002 avec « Bondo ! Bondo ! » le groupe confirme son éclectisme musical. L’album, de grande qualité, se place dans le hit-parade italien pour plusieurs semaines.

« Bondo ! Bondo ! » marque un tournant important dans la carrière du groupe car il les emmène en tournée en Italie, Espagne, France et Suisse pendant plus d’un an et demi avec un succès de public sans précédents.

2002 sera également l’année où PAOLINO sera remplacé par UGHITO, ancien percussionniste des MALFUNK et puis en 2003 encor un nouveau percussionniste et trompettiste RAMON. Depuis 2003 RAMON est un membre stable du groupe et a contribué de façon significative à la réalisation du dernier album.

« Tre Passi Avanti » sort en 2004 et est suivi encore une fois par une incroyable tournée européenne. Avec l’album « Fuori Orario » Le groupe italien qui fête ses 10 ans d’existence caracole en tête des tops (40 000 exemplaires vendus) avec ce double album Fuori Orario, loin d’une variété guimauve et sirupeuse, et proche de musiciens engagés tels Zebda et Manu Chao. Il était temps qu’ils débarquent au Québec!







www.myspace.com/bandabardo

www.myspace.com/marcocalliari

  Bandabardo

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Heymoonshaker
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Quartom – Acte III
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Christopher O'Neil Thomas
  Sarah MK
  Colin Hunter
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Noël... sous les chandelles!
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Les tireux d'roches
  Hommage à Metaliica



Vos commentaires

Durée trop courte  
Ce groupe est un groupe de fête! On se lève et on danse, pas le choix. Le rythme bon et notre animateur parlait le français. Le groupe est censé revenir jouer à Montréal. SVP, une plus grande espace de danse et le spectacle plus long. Merci pour la belle découverte!

Diane S.
Mer. 30 avril 2008



Énergie, énergie  
Le spectacle de Bandabardo est une explosion d'énergie qui va très bien avec le merveilleux printemps montréalais. Les cinq musiciens ont beaucoup de plaisir sur scène; leur bonne humeur et leur fougue sont contagieuses et donnent envie de bouger. Une belle découverte!

Robert P.
Mer. 23 avril 2008



La Bandabardò de Marco...  
La bandabardò de Marco Si, parmi les clichés qui vous accompagnent dans un petit coin caché de votre intellect, il y a celui de l’Italien qui sait s’amuser, eh bien, ce n’est pas le moment d’essayer de changer vos préjugés, et c’est le plancher du Divan Orange qui peut vous le confirmer. Nicole Croisille l’a chanté «…gai comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin…» et elle aurait dû ajouter «… et de la musique!» Ce groupe de joyeux bardes nous ont happés dès les premiers accords, les chaises ont été abandonnées, la fête s'est installée pour nous laisser pantelants à la fin. Enrico et ses copains toscans étaient ici pour s'amuser, pour nous amuser, malgré la fatigue évidente de fin de tournée. Ce groupe qui roule sa bosse à travers l'Europe depuis une dizaine d'années, qui accumule partout des succès de foule, nous a transportés dans un voyage merveilleux sous le soleil de l'Italie. Ce matin, un CD de Pavarotti pendant le déjeuner a facilité la transition de retour et m’a lentement ramenée à la réalité. Graduellement, je me suis sentie en voie de désintoxication… jusqu’à l’an prochain, car ils reviendront à Montréal, Marco, leur parrain, nous l’a promis. Et inutile de vous dire que les Bandabardòs n’ont pas besoin d’aller au Nautilus le matin…

Ghislaine B.
Lun. 21 avril 2008



Salut à la Bandabardo !  
Groupe très dynamique ! Parfait pour qui veut faire la fête à condition d'être dans l'ambiance. Mais vous aviez fait l'annonce de spectacle commencant à 20.30 et pas une heure plus tard dans les Maritimes ! On a même acheté le CD de ce groupe pour qui c'était une première québécoise. Bonne chance !

Lobel
Jeu. 17 avril 2008



BANDABARDO!!!!!  
Quelle belle soirée, une agréable découverte, la musique est un voyage, à ne pas oublié que l’ambiance du Quai des brumes aide beaucoup pour réussir ce voyage à l’autre côté du vieux continent. Belle complicité avec le public, même Marco Calliari a chanté une chanson avec eux. Un ‘’must’’ à découvrir! Je félicite les productions Casa Nostra.

GonzC
Jeu. 17 avril 2008