Benoît Paquette, humoriste-imitateur Benoît Paquette, humoriste-imitateur  
Humour
Jeu. 24 avril 2008 à 19:45
Collège Reine-Marie
9300, boul. Saint-Michel, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:75.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.


Il s'agit d'un spectacle bénéfice visant à ramasser des fonds pour la création de bourses d'études permettant à des gens de milieu défavorisé de fréquenter ce collège privé. Les fonds ramassés contribueront également au financement de la construction d'une nouvelle aile de l'écoile.

Nous invitons fortement les membres de atuvu.ca assistant à ce spectacle de faire un don généreux à cet organisme.

Un spectacle définitivement incontournable ce printemps!

Benoit Paquette participe aux voix et à la capture des mouvements de l'émission Et Dieu Créa Laflaque!

Il participe depuis 2005 à la Revue de l'année tenue au Théâtre du Rideau Vert. Après 2005, 2006 et 2007 Revue et corrigée, le comédien et metteur en scène Joel Legendre, lui a demandé de remettre ça pour 2008!

Dans son spectacle, vous-y trouverez entre autres des imitations d'humoristes: Mario Jean, Pierre Légaré, Louis-José Houde, Jean-Michel Anctil, Lévesque et Turcotte, Yvon Deschamps, Mike Ward, Peter McLoed, Guy A. Lepage, Marc Labrèche, Norman Bratwaithe... Aussi, Benoît fait de imitations de nos chanteurs francophones: Pierre Lapointe, Nicola Ciccone, Les Trois Accords, Les Cowboys Fringants, Dan Bigras, Paul Piché, Kevin Parent, les Colocs, Francis Cabrel, Claude Dubois et plusieurs autres.

www.benoit-paquette.com

  Benoît Paquette, humoriste-imitateur

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Sarah MK
  Colin Hunter
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Les Murènes
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Fuat Tuaç Quartet
  Pierrot Fournier chante Brel
  Fantaisies de Disney
  Bach avant dodo
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Hommage à David Bowie
  Christopher O'Neil Thomas
  Hommage à Bob Marley



Vos commentaires

Un imitateur à découvrir  
Benoît Paquette, retenez bien ce nom! Selon moi, il se classe facilement dans le top 3 des imitateurs au Québec. Ses textes sont également très drôle, ce qui augmente la qualité des ses imitations. À voir!

Sébastien B.
Sam. 15 novembre 2008



Wow  
Magie magique !!! Martin Rozon, magicien sympathique. Nous avons passé une très belle soirée.

Anne P.
Mer. 12 novembre 2008



Une belle découverte!  
je ne connaissais pas dutout cet humoriste et normalement je n`apprécie pas beaucoup ce genre de spectacle...mais cette fois-ci j`ai été agréablement surprise....c`est l`exception qui confirme la règle...une belle soirée....et des rires à volonté...... Merci

bulle
Mar. 17 juin 2008



À revoir  
J'ai aimé cet humoriste. Numéros bien réussis et il récupère très bien dans des moments d'erreurs techniques. Il a réussi à me faire décrocher de la vie quotidienne ! Bravo ! Nous ignorions que c'était une soirée bénéfice.

Denise P.
Jeu. 15 mai 2008



Du pareil au même  
Bon spectacle mais un peu court. Pour la cause cela aurais pu durer au moins une heure ou deux!!! Si vous connaissez Benoit Paquette, c'est une copie conforme de ses numéros!!!

Robert O.
Mer. 7 mai 2008



Il est super bon!!!:-)  
Le spectacle que j'ai vue est un extrait de tout son show qu'il peut produire. Il fallait le savoir qu'il se produisait la-bas car il n'avait même pas d'annonce de ce spectacle sur son site personnel!!!! Il est très impressionnant et imite bien le trois quart des artistes qu'il a fait. pour passer une belle soirée, je vous le recommande énormément!!!!:-)

Katie S.
Mar. 6 mai 2008



Bravo!  
Il est drôle et surtout avec le gai, il fait aussi les imitations en rendant bien le personnage. Bravo!

Nathalie B.
Mar. 6 mai 2008



Sympatiquement drôle...  
Dès le début du spectacle; j'était étonnée de voir à quel point tout le monde pouvait rire...Vraiment bon ; Hey Bonsoir , non non riez pas de ça , pour en savoir plus allez le voir.

MoiJVends
Sam. 3 mai 2008



Belle découverte  
Une belle soirée avec un très bon imitateur!

Claudita
Ven. 2 mai 2008



Quel registre d'immitations!  
Vraiment étonnant ce Benoit Paquette. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et j'ai été surpris de voir à quel point il immite bien! Il a visiblement pratiqué ses personnages. Toutes les mimiques et les expressions sont là! Bravo!

Sebastien B.
Ven. 2 mai 2008



Superbe !  
Bravo Benoît Paquette, que je ne connaissais pas. Intelligence, versatilité, voix magnifique, bref, un très bon spectacle, un peu court à mon goût. Ma seule réserve est qu'on n'entendait pas bien les paroles lors de ses premières chansons, dommage, mais c'était sans doute la faute à l'acoustique, ou peut-être la musique était-elle trop forte ? Oui, je retournerai le voir ! Lise Forest

Lise F.
Jeu. 1 mai 2008



Super soirée  
Je ne connaissais pas Benoit Paquette, mais je vais maintenant suivre ses spectacles. Il connait les humouristes sur le bout des doigts. Bravo, merci pour la soiree,

Johanne R.
Jeu. 1 mai 2008



Il a de l'avenir  
Certaines imitations étaient vraiment réussies mais d'autres ont encore besoin d'être peaufinées. J'espère qu'il n'ira pas gâcher la finesse de son humour avec ses quelques blagues scatologiques, il y en a tout plein qui exploitent déjà ce créneau-là.

Manon M.
Mar. 29 avril 2008



Je me suis dilaté la rate!  
Le spectacle de Benoît Paquette était vraiment drôle. Il immite non seulement des chanteurs, mais aussi d'autres humoristes, ce qui est particulièrement rigolo. J'ai adoré ma soirée et mon invité aussi. J'en aurais pris une autre heure.

Doublep
Lun. 28 avril 2008



:-)))  
bon spectacle pour un petit jeudi! c'était mon premier spectacle sur ce site et j'étais quelque peu rétisante mais j'ai beaucoup aimé! le fait que ce soit je crois la version corporative du vrai show a fait que le spectacle durait 1h et nous étions tres heureux de sortir de ce college tot! malgré les airs un peu guindés des organisateurs et le discour interminable du débute de soirée nous avons passé un tres bon moment!!

Carolj-Josee D.
Lun. 28 avril 2008



Grande versatilité et un talent surprenant  
Ce fut une belle soirée. Mis à part tout le contexte de levé de fond (très louable et bien organisé, mais dont nous ignorions tout le contexte du spectacle que nous allions voir), de la salle construite comme des anciens cinémas des années '50, avec une très mauvaise accoustique, pratiquement aucun éclairage ou du moins le pire possible, une technique déficiente...Benoît Paquette fut fabuleux! Un contexte comme celui-là est plutôt stressant pour un artiste avec un spectacle bien ficelé, car il ne se sent pas appuyé, ni soutenu par la technique qui se trompe bien souvent et avec un public qui ressemble à une salle de classe trop nombreuse. Un public, soulignons-le qui est venu pour une levé de fond et qui n'a pas choisi cet artiste. J'ai même entendu un homme d'affaire sortir de la salle en disant: "moi les humoristes...tsé!" Cette allusion m'a choqué comte-tenu de l'immense travail et des efforts et recherches artistiques et de créativité mis par Benoît Paquette pour faire rire et amuser son public. Le spectacle est très bon. Benoît Paquette est surprenant, il doit imiter pas loin d'une trentaine d'artistes, personnages tous aussi connus les uns que les autres et de tous les publics. Il nous a étonné, fasciné et fait rire. Mes numéros favoris furent ceux de ses propres personnages de composition, de bons choix et très drôles. J'appui à nouveau sur sa grande versatilité autant dans ses numéros que dans sa capacité à s'adapter aux contexte de travail, car à maintes reprises la technique fut déficiente, ne faisant pas commencer soit la musique, les voix offs, etc. au bon moment et au lieu de l'ébranler, il a tout de suite inclu ces bévus dans ses numéros. Chapeau...je crois que Benoît Paquette se prépare une place de choix et bien méritée parmi nos humoristes-comédiens favoris!!!!

Esther
Dim. 27 avril 2008



Très bien  
Après l'interminable discours de la directrice de l'école (levée de fonds oblige), place au spectacle. Début plutôt lent; imitation de Dédé Fortin ordinaire et on se savait pas où ça s'en allait. Petit à petit, on entre dans son monde et on a l'impression de côtoyer en 1 heure et demi tous les vrais: Louis-José Houde, Jean-Marc Parent, Pôpa et Môman et cie, Guy A. Lepage, etc, etc, etc. Il faudrait peut-être revoir les liens entre les différents numéros... En général, une bonne soirée très amusante. Je vous le conseille !

Marie-Claude G.
Dim. 27 avril 2008



BRAVO  
C'était excellent, très drôle, les imitations presque à la perfection ! Par contre, j'ai trouvé ça TROP court... juste 1 heure ! ça a paru comme 15 minutes

Maxime M.
Sam. 26 avril 2008



Ya pas de mot pour le décrire!!!!! :)  
Benoît Paquette, wow, quel talent! Je l'avais vu quelque fois a la télé et je le trouvais excellent. J'ai adoré son spectacle. Il n'y a pas mieux que lui pour faire de tels immitations. Il est tout simplement Génial. Je retournenais le voir, c'est évident! Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, c'est un humoriste a voir et a découvrir.

Catherine R.
Sam. 26 avril 2008



Benoit Paquette  
Je ne savais même pas c'étais qui avant, mais j'ai beaucoup aimé ce spectacle!!! Il est vraiment très drôle et il fait très bien ces imitations (Les Trois accords, La petite vie, Louis-José Houde, Mike Ward, etc.) C'était vraiment très bon ! S'il refait un autre spectacle, c'est presque sur que j'y vais!!!

Sonia B.
Ven. 25 avril 2008



Bonne performance  
Belle découverte! Beaucoup de talent... certaines imitations étaient très réussies.

Mélanie A.
Ven. 25 avril 2008



Ahhhh! Bonsoir !  
Vraiment hilarant! Quelques petits défauts techniques ont rendu la soirée intimiste, charmante et humaine (rapellons-nous que nous étions là pour une bonne cause!) Les gags étaient vraiment à la hauteur, même si certaines immitations n'étaient pas à la perfection. Exception faite des Denis Drolet, Guy A. Lepage, Dany Turcotte, Yvon Deschamps, Mario Pelchat, Mark Ward, Popa, Moman et surtout de Renald! (Come on Down le terroriste!!) Une soirée plus qu'agréable, merci atuvu !!

Karine24
Ven. 25 avril 2008



Wow  
J ai passee une magnifique soiree a me dilater la rate et benoit la vraiment bien. Chapeau!

Véronique J.
Ven. 25 avril 2008



Une excellente découverte  
Benoît Paquette imite parfaitement plusieurs personnalités publiques; de Guy-A Lepage et son fou, en passant par Louis-José Houde, Mario Pelchat, Yvon Deschamps, les personnages de la P'tite vie... jusqu'à la truite grise!!! Quelques personnages de son cru agrémentent le tout, notamment "Monsieur Café" avec ses "punchs" absurdes. Extrêmement à l'aise sur scène (il récupère facilement des problèmes techniques), il semble s'amuser comme un fou (pouffe de rire à plusieurs reprises), ce qui crée une grande complicité avec les spectateurs. Spectacle rythmé, varié et hautement divertissant. Je le recommande sans aucune hésitation. Mon fils de 13 ans aussi!

Sophie P.
Ven. 25 avril 2008



Bien dans sa peau et dans celle des autres  
Un talent fou et une aisance naturelle incroyable émanent de Benoit Paquette. La performance de ses multiples imitations impressionnent, mais ses propres créations éblouissent. J'ai particulièrement apprécié son personnage sans nom, un café à la main, qui revient entre deux numéros et nous confie ses pensées insolites. Un créateur brillant et un imitateur sympathique à découvrir.

Christine P.
Ven. 25 avril 2008



Drôle du début à la fin  
N'ayant pas pu y aller moi-même, j'ai envoyé de mes amis. Ils sont malheureusement arrivé un peu en retard et étaient bien triste car, à leur avis, le spectacle était excellent du début à la fin. Ils n'y a pas eu de longueurs, pas de moment lourd, un spectacle tout en humour. C'est donc un humoriste qui vaut le détour! ^^

Amélie G.
Ven. 25 avril 2008



Félicitations !  
Très bon spectacle ! Mon invitée et moi avons fait une découverte ! C'est un nom à retenir, je crois qu'il va aller loin !

Lobel
Ven. 25 avril 2008



Du talent à revendre !!!  
Cet imitateur en vaut vraiment la peine !!! il imite des personnalités connues très rapidement, et ce , avec précision .... J'ai adoré!

Chantal T.
Jeu. 24 avril 2008



Aaaaaaaaaaah bonsoooooooooir  
Je pense que nous avons eu droit à la version corporative écourtée du spectacle régulier. Des imitations qui ont réussies, d'autres moins, mais le non-verbal est parfait. Le numéro sur le Titanic amenant divers personnages de notre univers humoristique en passant par Popa, Casseau et Dany Verveine etc a été celui qui m'a fait le plus rire. Malheureusement la partie technique n'était pas au point ce qui a ocasionné quelques petits problêmes. Merci à atuvu.ca pour cette soirée.

Richard M.
Jeu. 24 avril 2008



Plein de rires  
Merci à atuvu.ca de nous avoir permis d'assister à ce spectacle d'humour. Beaucoup de bonnes imitations , sans tomber dans la vulgarité . Un spectacle pas assez long. Un humoriste-imitateur à découvrir.

Louise M.
Jeu. 24 avril 2008



Benoit Paquette, un nom à retenir!  
Premièrement, très bonne sonorité a la nouvelle salle du Collège Reine-Marie et le privilège d'avoir vu un grand artiste dans une salle intime chose qui ne se répètera plus après le succès de ce soir. J'aurais pu me fermer les yeux et croire que j'assistais a un spectacle d'une cinquantaine d'humoristes et chanteurs mais j'ai bien fait de les garder ouvert car on s'y croyait vraiment avec les gestuels. Mes coups de coeurs, Yvon Deschamps, Louis-José Houde, toute la gang de La petites vie, Jean-Michel Anctil, les personnages de Danny Turcotte,...en plus d'être très drôle il a une très belle voie il chant comme Françis Cabrel, Kevin Parent,... les paroles sont très drôle, il pourrait enregistrer et j'achèterais. Très bon contenu qui s'enchaine avec du rythme. Bravo Ben.

Manon M.
Jeu. 24 avril 2008



Superbes imitations  
Un couple d'amis nous accompagnait: ils ont passé le temps a s'esclaffer de bon coeur, tout comme nous d'ailleurs. Il l'a l'affaire ce jeune et on le connaissait même pas. Il doit pourtant rouler sa bosse depuis un bout, tellement ses imitations sont à point et réalistes. Son humour en petites capsules était aussi léger et bien apprécié.

Michel M.
Jeu. 24 avril 2008



Amie Satisfaite !!  
Mon amie ma donnée que de bon commentaires sur le spectacle, elle m'a dit que qu'il étaiT très drôle et qu'elle a eu beaucoup de plaisir.

Nathan
Mer. 30 novembre -0001