Luisa Maita 
Musique
Jeu. 26 juillet 2012 à 20:00
Théâtre Rialto
5723, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La Brésilienne Luísa Maita est de retour à Montréal pour présenter sa samba mêlée de pop alternative et de sons électroniques. Celle qu’on décrit souvent comme «La nouvelle voix du Brésil» présentera du matériel de son prochain album à paraître sous peu.

C’est par un temps froid et pluvieux, en novembre 2010, que la jeune Brésilienne originaire de São Paulo, Luísa Maita, mettait les pieds pour la première fois en Amérique du Nord. Ici à Montréal, une importante tournée médiatique et un spectacle au Balattou attendaient celle qui doit son nom à la chanson Ana Luisa de Antonio Carlos Jobim.

Depuis, la carrière de Luísa a continué de progresser à une vitesse fulgurante : première tournée européenne avec des spectacles d’envergure dans des festivals tels que Musicas do Mundo (Portugal) et Nuits du Sud (France); lauréate du prix «Meilleure Nouvelle Artiste» aux équivalents brésiliens des Grammy Awards (Premio da Musica Brasileira), où elle donne une prestation en duo avec le chanteur populaire brésilien Lenine. Elle a aussi fait ses débuts au cinéma dans le film Estamos Juntos, du réalisateur Tony Venturi et Universal Music l’a choisie pour participer à un album-hommage important pour le 70ième anniversaire de Caetano Veloso, aux côtés de Marcelo Camelo, Devandra Benhart, Ceu, Mariana Aydar, Jorge Drexler entre autres.

En 2012, dans le cadre d’une tournée qui l’amène aux quatre coins de l’Amérique du Nord, elle revient à Montréal, cette fois-ci dans une plus grande salle, le superbe Théâtre Rialto, le jeudi 26 juillet prochain.





«C'est très brésilien, plutôt contemporain et doucement contagieux.» - Yves Bernard, Le Devoir
«Dépouillé mais néanmoins contagieux, obsédant, actuel, bref, très efficace.» - Ralph Boncy, Voir
«(…) un opus sensuel, simple et raffiné.» - Alain Brunet, La Presse

www.cumbancha.com/luisa
www.myspace.com/luisamaita


  Luisa Maita

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Murènes
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Frim Fram
  Pike River Blues Band
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Ben Racine Blues Band
  Distant Echoes
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde



Vos commentaires

Une voix unique!  
Une voix originale, une chanteuse venue du Sud, une salle de spectacle où il fait bon aller.

Daniel L.
Mar. 21 août 2012



Du chemin à faire  
J'ai apprécié l'occasion de connaître le Rialto renové mais quant au spectacle, que j'ai monennement aimé j'aurais des recommendations à faire. Cela aurait été bien s'il y avait eu qqn à présenter ou annoncer le show au début. Je crois que Luisa Maita a du talent mais manque de finition surtout pour présenter un spectacle sur scène. Elle est probablement mieux sur disque. Elle pourrait profiter d'un coach pour lui instruire à bouger sur scène, de s'habiller d'une façon moins "de rue" et d'amélorier sa préstance en générale. Elle a besoin de faire plus de contact visuel avec le public et avec les musiciens. J'avais l'impression qu'elle faussait de temps en temps mais son 2e set démontrait plus d'énergie et contrôle vocale. J'ai aimé les musiciens. Pour résumer elle a du talent mais a besoin de coaching intensif pour la voix et pour la présence sur scène si elle compte continuer à faire des spectacles sur scène. Le public à Montréal est habituée à voir des shows d'une qualité supérieure de ce qu'elle offrait.

Lina M.
Ven. 27 juillet 2012