Ryan Doucette & Les cousines Canine | Festival Vue sur la relève Ryan Doucette & Les cousines Canine | Festival Vue sur la relève 
Théâtre
Ven. 11 avril 2008 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Mime
Ryan Doucette (Nouvelle-Écosse): Première Ronde

Natif de Nouvelle-Écosse, Ryan Doucette est un jeune mime extraordinaire. Ayant obtenu une majeure en théâtre à l’Université de Sainte-Anne, il s’intègre parfaitement au théâtre dans sa forme traditionnelle et a joué dans plusieurs pièces. Mais il excelle tout particulièrement dans l’art du mime corporel, ayant d’ailleurs présenté des spectacles en solo dans plusieurs salles des Maritimes, de la France et de la Louisiane. Il réussit alors à allier à son imagination une souplesse extraordinaire et un sens du comique très apprécié du public. Dans Première Ronde, cet Acadien fort talentueux propose une combinaison de sketchs humoristiques inspirés par des événements tirés de la vie de tous les jours. La gestuelle parfaitement calculée de Ryan Doucette, ses acrobaties, grimaces et autres mimiques, combinées au savant bruitage qui les accompagne, font de sa performance un tour de force original et très divertissant.

Création et interprétation : Ryan Doucette

Infos supplémentaires


Théâtre
Compagnie Les cousines Canine: Les Boxeuses

La scène est un ring. Les rounds mènent à des rencontres et affrontements. La pièce Les Boxeuses propose une série de confrontations entre deux femmes qui sont tour-à-tour soeurs, amies, voisines, amoureuses, etc. Les personnages sont à chaque fois liés par un seul fil, celui du combat. Une fois une scène terminée, les actrices reprennent leur souffle, puis c’est reparti : les deux femmes retournent au combat avec de nouveaux personnages et une nouvelle lutte. Cette première pièce écrite par Véronique Pascal et Catherine De Léan est une belle preuve de leur amour pour le théâtre brut et de leur talent. Elles sont de ces femmes qui construisent leur avenir au lieu d’en rêver. Avec une troisième artiste, Francesca Bárcenas, elles forment Les cousines Canine et souhaitent établir un contact direct avec le public, divertir et toucher à la fois, tout en suscitant l’étonnement.

Création : Véronique Pascal, Catherine De Léan, Émilie Gauvin
Conception et interprétation : Véronique Pascal, Catherine De Léan

Infos supplémentaires

  Ryan Doucette & Les cousines Canine | Festival Vue sur la relève

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Bons matchs !  
J'ai fait deux belles découvertes en voyant ce spectacle. Drôle, entraînant....Ryan Doucette et son numéro sur la boxe, super ! Les cousines Canine étaient à la hauteur dans la majorité des sketches...Mon invité a beaucou ri aussi... A conseiller fortement ! J'espère avoir la chance de les revoir....Bravo et Merci encore !

Carmen P.
Mar. 15 avril 2008



Tres belle relève  
Le mime a su me faire sourire, et plus d'une fois, ce qui n'est pas commun dans mon cas... Belle occasion de le connaitre, et salle hyper confortable, autant les sieges que l'espace entre et le dégradé. Quant aux 2 comédiennes, tres sympathiques et pleine de talent. L'extrait de leur spectacle, un peu court, n'a pas eu le temps de m'accrocher. Mais, pas de doute, il y a du talent dans la relève.

Michel M.
Dim. 13 avril 2008



Une scène avec du mouvement.  
Ryan Doucette nous fait découvrir un mime corporel sonore et rigolo où la parole n'est pas exclue. Performance très physique mais où l'intensité de l'action nous transporte et nous fait rire. Un 35 min intense qui pourrait très bien figurer au Festival juste pour rire. Mime, bruit et improvisation pour interagir avec le public.. un spectacle à voir absolument.. Les Cousines canine nous présente un extrait de leur pièce Les Boxeuses. Une très belle performance qui met la confrontation au coeur des sketchs mais où on peut sentir une très belle complicité entre les comédiennes. J'aurais aimé voir la pièce en entier,, je suis restée sur ma faim.. Somme toute, une excellente soirée avec de belles découvertes... À voir absolument...

Lyse P.
Ven. 11 avril 2008