Alexandra Landé & Herwann Asseh | Festival Vue sur la relève Alexandra Landé & Herwann Asseh | Festival Vue sur la relève 
Danse
Sam. 12 avril 2008 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alexandra Landé: Retrospek

La relation passionnée entre Alexandra « Spicey » Landé et la danse hip-hop remonte à loin. Après avoir suivi des ateliers avec de grands danseurs de rue, elle se lance en chorégraphie et remporte de nombreux prix. La jeune Montréalaise née en Haïti enseigne la danse depuis maintenant 10 ans et elle s’est inspirée de son amour pour le hip-hop pour donner naissance à Retrospek. Elle n’hésite pas à défier les règles et exploite au maximum la force expressive de ce style de danse urbaine. Soutenue dans son projet par une distribution de neuf interprètes impressionnants, elle invite à une véritable prise de conscience sociale en établissant des ponts entre les danses urbaines et le théâtre. Le mouvement et les émotions ne font plus qu’un et l’œuvre évoque l’amour, la passion, le désespoir et la mort tout en véhiculant par la musique et les corps une énergie envoûtante.

Chorégraphie principale : Alexandra Landé

infos supplémentaires

Herwann Asseh / Compagnie Moral Soul (France): 99

Le chorégraphe et danseur Herwann Asseh est marqué par ses origines et les confrontations culturelles qu’il vit. Né d’un père gabonais et d’une mère bretonne, il quitte le continent africain pour la France à l’âge de sept ans. Le projet de création solo de 99 constitue une retranscription de l’histoire personnelle du créateur, une mise à nu évidente et essentielle. L’œuvre témoigne de la dualité du métissage, dualité de l’appartenance à deux cultures, dualité tantôt positive et enviée, tantôt décriée et montrée du doigt. Le chorégraphe et interprète s’illustre depuis plusieurs années dans le style énergique de la danse urbaine tout en l’enrichissant de touches contemporaines. L’artiste a par ailleurs travaillé au Gabon en création, à la découverte des danses traditionnelles. Dans 99, cette culture africaine est intégrée au langage hip-hop et contemporain bien connu de l’artiste vers une dimension nouvelle d’une grande richesse.

Chorégraphie et interprétation : Herwann Asseh
Musique : Dajla Lalia

infos supplémentaires

  Alexandra Landé & Herwann Asseh | Festival Vue sur la relève

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FIFA | WIM
  FIFA | Dans les pas de Trisha Brown
  FIFA | A Shape of Time-The Composer Jo Kondo
  FIFA | J.-P. Morin Le Sculpteur de Lumière
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  FIFA |Le triomphe des images il y a 1000 ans
  Ciné-mini: Tchou-Tchou
  FIFA | Rhythm & Intervals
  La femme du gardien de zoo | Première QC VF
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  Première de DEMAIN TOUT COMMENCE-Sherbrooke
  FIFA | Apatride - Klaus Rózsa, photographe
  La tortue rouge de Michael Dudok de Wit
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  FIFA | The Devil's Horn



Vos commentaires

Alexandra Landé  
Mais quel spectacle. La troupe : excellente. La chorégraphie : beaucoup de travail ayant comme résultat une diversité, de la fougue, comme dit Luck Mervil, du positif. En deuxième partie, j'ai moins aimé. La guitariste chantait un peu trop. Désolée, je suis partie avant la fin. Merci ATUVU.

Turbine
Dim. 13 avril 2008